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Sol + Marketing direct


La métropole lilloise : capitale de la VAD et du MD

Notre identité nordiste nous attire des clients du monde entier. Nous avons été contactés par un opérateur téléphonique américain basé à Londres. Il voulait absolument faire appel à des compétences de la métropole lilloise qu'il avait bien identifiée comme le pôle d'excellence du marketing direct, confie Valérie Gisberti, directrice du développement de Caribou.  [...] le marketing direct avec la réalisation de 500 millions de mailings par an, le CRM qui englobe le conseil et la réalisation de solutions informatiques sur mesure, la logistique qui va du stockage à la distribution, en passant par le suivi du transport, et les centres de contacts au service des clients de ses clients.  [...] C'est dire l'importance que représentent ici les envois inhérents à la vente à distance et au marketing direct. A titre de comparaison, le Sud reçoit davantage de courrier et de colis qu'il n'en émet, indique Marc Zemour, directeur exécutif courrier pour le secteur nord-est de La Poste.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

La deuxième édition des Rencontres des professionnels du marketing client, organisées par Marketing Direct avec le soutien du SNCD, a précédé la remise des Trophées Marketing Client. A cette occasion, les experts ont évoqué la stratégie social media, le retour de la confiance des internautes ou encore le comportement du consommateur cross canal.  [...] Le 7 décembre, Marketing Direct a remis les Trophées de la Personnalité Marketing Client de l'année 2010 au Pavillon Gabriel à Paris. Plus de 350 personnes sont venues découvrir les trois gagnants et leurs initiatives innovantes. Et applaudir Sophie Heller (ING Direct), Véronique Georget (Krys et Claude Charpin (e-TF1).  [...] Dominique Fèvre (Marketing Direct), Roland André (SNCD), Eric Trousset (Mediapost), Céline Baumann (La Poste), Stéfanie Moge-Masson (Marketing Direct).  [...]

Etudes et marketing direct: un mariage déraisonnable

Etudes et marketing direct: un mariage déraisonnable

L'une écoute les consommateurs, l'autre leur vend produits ou services. les professions des études et du marketing direct sont opposées. Et l'intrusion du marketing direct dans les études nuit à l'ensemble du marketing.  [...] Deux professions liées au marketing sollicitent régulièrement les consommateurs. les responsables d'études de marché, pour les interroger. les spécialistes du marketing direct, pour leur vendre produits et services.  [...] Le monde des études ne s'est jamais immiscé dans celui du marketing direct. formé à ne surtout pas modifier l'opinion d'autrui, un bon enquêteur se révélera toujours un piètre vendeur. Par contre, l'inverse est monnaie courante. divers opérateurs du marketing direct effectuant le terrain d'instituts ou d'annonceurs peu scrupuleux et peu soucieux de qualité.  [...]

La régulation postale se met en place

Nous nous développons sur les métiers du courrier international et sur les solutions du marketing direct, indique Gunnar Gräf, président-directeur général de DHL Global Mail France. Mais la situation peut évoluer. Nous sommes convaincus que le jour où le marché sera ouvert, notre groupe sera bien placé pour prendre la première place.  [...] Chaque client passe par une cotation, soit un calcul au peigne fin en fonction du poids, de la destination, des quantités, du volume et du budget. Clients de Spring. gros vépécistes, routeurs et utilisateurs du marketing direct. Chiffre d'affaires. 22 millions d'euros en 2004.  [...] Son credo. offrir le choix de l'opérateur, la qualité du service à un prix sur mesure en fonction du besoin. Il faut noter qu'à l'instar de la Poste française avec Aspheria ou encore de Deutsche Post World Net avec Koba, Belgian Post Solutions (dont fait partie Belgian Post International) possède en France le groupe Asterion, spécialisé dans le traitement du document d'entreprise (documents de gestion et marketing direct).  [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Discret au départ, souvent cantonné à des rôles de faire-valoir ou à des créneaux peu spectaculaires le marketing direct a longtemps dérangé les communicateurs pour lesquels, hors de l'institutionnel, il n'y avait pas de salut. Il est loin le temps où un grand publicitaire, réputé pour ses dons de visionnaires et ses prises de position tranchées, disait en conférence de clôture d'une SIMD (Semaine Internationale du Marketing Direct) débutante.  [...] A l'exception de la vente à distance, de la presse, des associations caritatives et des quelques autres qui connaissent l'importance de la continuité en marketing direct, chez beaucoup d'annonceurs, la fonction marketing direct est confiée à des jeunes sortis du rang ou de l'école.  [...] Ils ont tout à découvrir et ils en ont envie. Ils sont prêts à tout essayer, à tout réinventer. Car, dans beaucoup d'entreprises, on pratique l'amnésie directe. Cette technique consiste à confier la responsabilité du marketing direct à une personne de bonne qualité.  [...]

Bases de données marketing : un marché en quête de rationalisation

C'est une méthode unique d'extrapolation intelligente des résultats d'une étude sur une base de données. Selon la Sofres, le marché des BDDM va se développer de plus en plus et la jonction entre les études et le marketing direct risque de s'intensifier. Raison pour laquelle, la société d'études investit beaucoup sur ce nouveau modèle d'exploitation de données (voir aussi le site d'information conversionmodel.com).  [...] Une solution qui s'adresse avant tout aux directeurs commerciaux ou marketing de PME qui réalisent des opérations de marketing direct et aux grands comptes menant des processus de GRC.  [...] Aujourd'hui, elle atteint les 350 millions et espère bien culminer au milliard d'ici cinq ans. Pour tenir ses objectifs commerciaux, elle a donc choisi d'engager un processus de GRC et de faire appel à Action Market, société de services spécialisée dans le marketing direct et la gestion de bases de données, pour la création de sa BDDM.  [...]

La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur

Ce spécialiste du marketing direct sur Internet va même jusqu'à délivrer des conseils aux internautes qui reçoivent des messages indésirables. Lorsque l'on reçoit un e-mail non sollicité, il faut retourner ce courrier à l'annonceur pour griller les loueurs de fichiers spam et envoyer une copie à la Cnil.  [...] La société dispose d'un studio graphique en interne et assure le routage des e-mailings. L'annonceur accède ensuite à des outils de reporting. Un tiers de nos locations de fichiers est routé à l'extérieur, indique Stéphane Taunay. La tendance actuelle est de concevoir des plans fichiers en faisant appel à différents propriétaires, comme c'est le cas dans le marketing direct traditionnel, avec l'appel à des tiers de confiance pour la déduplication et le routage.  [...] Les nouveaux acteurs de l'e-mailing ont aussi besoin de volumes d'adresses plus importants. La base louée par Pointop compte environ 250 000 adresses. Un chiffre faible comparé aux fichiers grand public loués dans le marketing direct traditionnel qui comptent souvent plusieurs millions d'adresses.  [...]

« Les messages les mieux ciblés obtiennent les meilleurs retours »

« Les messages les mieux ciblés obtiennent les meilleurs retours »

Magalie Lasfargues, responsable études et conseil CheetahMail, explique son analyse sur les tendances de l'e-mail marketing, suite à la publication du dernier benchmark qui décrypte ce canal au premier semestre 2011.  [...] Magalie Lasfargues. Globalement, l'e-mail marketing sert les stratégies relationnelles et/ou transactionnelles de l'ensemble des secteurs d'activité. Dans le Benchmark, nous étudions les campagnes traditionnelles de fidélisation dans lesquelles les annonceurs peuvent jouer sur plusieurs leviers d'optimisation des performances tels que.  [...] Par exemple, l'email marketing est idéal pour communiquer en mode 'push' vers ses inscrits et les tenir au courant des nouveautés et offres en cours. En revanche, même si les réseaux sociaux peuvent faire office de relais d'animation commerciale, les offres seules ne suffisent pas à créer et animer une communauté.  [...]

Neolane et Wegener DM lancent l'adresse à la demande

Certains annonceurs ne souhaitent pas externaliser la gestion de leurs opérations de marketing direct, mais aimeraient arriver à mieux fluidifier leurs processus de communication. Wegener DM, un des principaux acteurs du marketing direct en France, a pris en compte cette demande en s'associant avec l'éditeur de logiciels spécialisé dans le marketing direct Neolane.  [...] La solution développée par Neolane permet, grâce à une interface adéquate, d'automatiser les demandes d'extraction de fichiers ou les enrichissements que les services marketing veulent opérer auprès de Wegener DM France. Avant, nos clients envoyaient leurs fichiers.  [...] Wegener DM n'est pas le seul à avoir cédé aux charmes du Frictionless Marketing de Neolane, un workflow structuré de la chaîne du marketing direct. Wanadoo Data et Maileva, filiale Lettershop de La Poste ont signé, en effet, également avec l'éditeur. En quelques années, Neolane aura fait une entrée remarquée dans le marché âpre et disputé des logiciels pour le marketing direct.  [...]

Nouvelle offre "Marketing Direct & Classe de Risque" pour Kompass International

Nouvelle offre Marketing Direct & Classe de Risque pour Kompass International.  [...] Fruit des synergies mises en place avec Coface Services dont Kompass est la filiale, cette nouvelle offre intègre un critère solvabilité qui permet aux entreprises de mieux cibler les partenaires avec lesquels elles souhaitent travailler. Elle s'inscrit dans la continuité de l'offre d'information de la solvabilité lancée en 2009 par l'entité, offrant aux sociétés une vision globale de la santé financière de leurs partenaires (clients, fournisseurs, etc.).   [...] Selon Jérôme Guilmain, directeur du marketing et de la stratégie chez Kompass, l'ajout du critère de solvabilité dans notre offre de marketing direct B to B évite aux entreprises de mobiliser des ressources pour prospecter des sociétés financièrement fragiles et qui, dans la plupart des cas, ne satisferont pas les exigences des directeurs financiers au moment de signer d'éventuels contrats.  [...]