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Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises immédiates en caisse.  [...] Fid et Moi devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants. En pratique, cette solution repose sur la plate-forme de Welcome Real Time, un logiciel utilisé pour transmettre des informations en temps réel au consommateur sur le lieu de vente.  [...] Aujourd'hui, si 75% des consommateurs possèdent une ou plusieurs cartes de fidélité (cartonnées ou en plastique), 55% des clients les laissent chez eux ou ne les présentent pas au moment de passer en caisse a expliqué le Credit Mutuel-CIC à l'occasion de la conférence annuelle de l'EFMA sur les paiements de détail qui s'est tenue à Paris du 22 au 26 septembre derniers.  [...]

Quand la lessive capture les vilaines odeurs

Ces fibres font partie de notre quotidien. Elles ont suscité un véritable engouement chez les créateurs, et les consommateurs les ont adoptées parce qu'elles sont pratiques et synonymes de confort, mais ils leur font un reproche majeur. les odeurs s'y incrustent très facilement.  [...] Déposée sur le textile, elle minimise la formation des molécules responsables des mauvaises odeurs en les captant dès leur apparition, indique Jean-Renaud Lutt, chef de marché lessives spéciales. Avec ce lancement, Henkel France, leader du segment des lessives délicates avec quelque 56,8 % de part de marché, contre 14,3 % pour Colgate Palmolive (Génie, Paic), 11,3 % pour Lever (Coral) et 8,6 % pour Reckitt Benckiser (Woolite) (1), entend réitérer le succès de Black Magic et, plus globalement, soutenir le développement de cette famille qui, en 2001, a connu une hausse de son chiffre d'affaires de 11,5 %, pour peser actuellement 142 millions d'euros pour un marché global de près de 1,3 milliard d'euros.   [...] L'élément constant des différents films, c'est la personnalisation de la solution. Toutes les campagnes partent du problème du consommateur pour présenter la solution apportée par Mir, note Marc Benoit. Un vrai travail d'évangélisation, donc. Et pour cause.  [...]

L'Europe dit définitivement non au spam

Le feuilleton européen sur la prospection commerciale par moyens électroniques semble réglé. Le 12 juillet dernier, le Parlement Européen a choisi la solution la plus protectrice du consommateur, l'opt-in pur. Concrètement, le consommateur doit donner explicitement son consentement avant de recevoir des offres commerciales par e-mail (et SMS).  [...] Par explicitement, le Parlement entend que le consentement soit préalable à la collecte des données, et ce, sous la forme d'une case non précochée par défaut. Directinet, qui propose des solutions de marketing direct on line, a immédiatement réagi en approuvant cette directive, estimant que cette décision est une victoire pour (elle) qui milite activement depuis deux ans pour que le vrai opt-in devienne la norme européenne.  [...] De plus, les utilisateurs ont la possibilité de retirer à tout moment leur consentement pour le traitement de ces données. En ce qui concerne les données de localisation, tarte à la crème du micro marketing on line, celles-ci ne pourront être traitées que si elles ont été rendues anonymes ou moyennant le consentement des utilisateurs.   [...]

Les touch points de Carglass visent l'efficacité

Les touch points de Carglass visent l'efficacité

Depuis un an, le site web mobile et l'application pour iPhone permettent au particulier d'évaluer le dommage sur son véhicule, de trouver un centre via la géolocalisation, de prendre rendez-vous ou encore de poser des questions sur une adresse mail dédiée.   [...] Chaque spot suit toujours le même script. un consommateur, un problème et une solution Carglass.  [...] Ultime et ô combien important point de contact. le centre de réparation. En 2010, nous en avons revu le concept pour qu'il soit encore plus adapté au parcours client. visibilité du centre, accueil, remise des clefs au technicien, et salon d'attente avec presse, bombonne d'eau, boissons chaudes, d'où le client peut voir l'atelier au travers d'une baie vitrée.   [...]

Dossier | La satisfaction client: pourquoi ? Comment ? (2)

Le client exprime sa satisfaction où il veut. À noter, le développement des programmes de fidélité a facilité l'accès par mail et SMS aux consommateurs et rendu possible des enquêtes plus nombreuses (à chaud), mais aussi plus ciblées (à froid).  [...] Le client s'exprime également quand il veut. En sortie de caisse Une solution comme Visitors-book, de Jade-i, propose au consommateur de noter de 0 à 9 son expérience directement sur le terminal de carte bancaire. Une solution pratique mais qui doit rester ultrarapide, sous peine de mécontenter ceux qui attendent de régler leurs achats.  [...] À titre d'exemple, Sat Tools offre des solutions clés en main de suivi de la satisfaction client entre 1000 et 3000 euros à l'année.  [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs Réponses en images et en chiffres. 5 parcours clients ont, en effet, été passés au crible lors de la 3e édition du digital shopper's day, organisé par HighCo.   [...] Franprix lance sa première campagne programmatique. L'enjeu pour l'enseigne Opérer une transition vers la dématérialisation du prospectus et optimiser l'impact de ses promotions en captant le trafic naturel dans la zone de chalandise tout en recrutant de nouvelles cibles peu lectrices des prospectus.   [...] Dans quel but Dès qu'un consommateur accède à une application mobile du type L'Equipe ou La Chaîne météo à proximité d'un magasin Franprix, notre solution pousse une bannière publicitaire contextualisée. Celle-ci renvoie alors vers une page dédiée qui relaie la promotion et guide le consommateur vers le magasin le plus proche, détaille Stéphanie Engling.  [...]

[Etude] Data Driven Marketing : "Comment les marketers font-ils face au tsunami des datas ?"

[Etude] Data Driven Marketing : "Comment les marketers font-ils face au tsunami des datas ?"

La tendance forte, au niveau global, est la prise de conscience par les annonceurs du nombre de datas toujours plus important à leur disposition. Pour plus de 81 % de répondants, la donnée est une priorité, c'est le fuel du marketing. Néanmoins, peu de marketers possèdent, dans les organisations actuelles, les solutions (outils et les compétences) nécessaires pour analyser ce tsunami de datas.  [...] Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'avec toutes ces datas, les marketers peuvent faire évoluer leurs pratiques d'un marketing analytique à un marketing prédictif, puis cognitif. Pour cela, l'intelligence artificielle se présente comme une solution pour traiter et expliquer l'ensemble des données non-structurées, à l'instar des likes sur les réseaux sociaux ou de la relation consommateur à consommateur.  [...] Une révélation de l'étude est l'impact de la législation (la privacy ), qui a potentiellement des répercussions sur la façon dont on fait du marketing dans tous les pays. La prise de conscience existe surtout en Allemagne. Les Européens observent l'évolution de la réglementation et ses répercussions dans la poursuite d'une stratégie data driven.   [...]

NICE acquiert Fizzback et offre "Voice of the Customer"

NICE acquiert Fizzback et offre "Voice of the Customer"

La société spécialisée dans les solutions d'analyse multicanal rachète le fournisseur de logiciels de feedback pour renforcer son expertise de gestion de l'expérience client.  [...] NICE Systems, société spécialisée dans les solutions logicielles d'analyse multicanal, annonce la signature d'un accord avec Fizzback, fournisseur de logiciels de feedback en temps réel et de gestion de l'expérience client. D'après les termes de l'accord, NICE va acquérir Fizzback début octobre 2011 pour environ 80 millions de dollars en numéraire.  [...] Ce partenariat dotera NICE de l'offre Customer experience management (CEM), en intégrant la solution Voice of the Customer (VoC) en temps réel. VoC envoie aux consommateurs des demandes d'avis suite à une interaction via mobile, Web ou réseaux sociaux. La solution demande au consommateur de faire part de son expérience du centre de contacts, du point de vente, de l'application mobile ou encore du site Internet.  [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Parler à chaque consommateur comme s'il était unique. c'est le but recherché par E. Leclerc, qui, épaulé par Australie, OMD et la solution ADventori, exploite les ressorts de la personnalisation dans sa dernière campagne vidéo quiestlemoinscher.com. L'objectif.  [...] démontrer à chaque internaute que Leclerc est le moins cher dans son quartier. Pour ce faire, le distributeur a intégré, dans son spot, les infos prix des concurrents, collectées via le comparateur E.Leclerc. Le message audio a alors été adapté ville par ville et la vidéo, ainsi personnalisée, citait les prix relevés dans les enseignes situées à proximité du domicile de l'internaute.   [...] Comme le souligne Carole Ellouk, CMO d'ADventori, la start up à l'origine de cette prouesse, il y a autant de combinaisons de texte qu'il existe de magasins Leclerc en France mais au final, il n'y a eu qu'un master créatif. Une campagne à fort impact, donc, pour un coût somme toute abordable.   [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Clic2Buy est une solution de ''Buy It Now'' clé en main qui relie les marques à leurs distributeurs grâce à un bouton ''J'achète'' sur tout support de communication. L'objectif Rendre la communication marchande et faciliter le parcours d'achat du consommateur.  [...]