Votre recherche :

Solution + Intermarché


Intermarché teste le m-couponing

Intermarché teste le m-couponing

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans quatre Intermarché du 4 au 17 novembre.  [...] La solution est actuellement en test dans quatre Intermarché. Vingt-cinq grandes marques - Danone, P&G, Unilever, Coca, Mars, Barilla... - participent à l'opération.  [...] Au-delà de l'émission et de la gestion des coupons de réduction, la solution HighCo permet également de travailler sur le ciblage, le data management et marketing en temps réel.  [...]

Van Melle milite pour l'achat d'impulsion

Créer au sein des hypermarchés un espace dédié à l'achat plaisir. C'est la volonté de Van Melle France, spécialiste de la confiserie de poche, qui profite du lancement de trois nouveaux produits pour tenter de convaincre la grande distribution de favoriser la consommation instantanée.   [...] Notre objectif est d'amener le produit au consommateur, et ceci où qu'il soit, précise Martial Nouet, directeur du merchandising. Sur un quai de gare, dans les stations-service ou dans des hypermarchés... Hypermarchés qui, contrairement aux autres points de vente, ne favorisent pas systématiquement le plaisir instantané.   [...] Notre préconisation vise à mettre à portée de main l'ensemble de l'offre en offrant aux consommateurs de bas en haut, chocolat, gums et impulsion. C'est le meilleur compromis entre le volume, le chiffre d'affaires et la rentabilité. Intermarché a d'ores et déjà opté pour cette solution, conclut Martial Nouet.  [...]

Intermarché développe sa BDD grâce à la co-registration

Intermarché développe sa BDD grâce à la co-registration.  [...] Intermarché a fait appel à la solution de coregistration DualOptin de LSF Interactive afin de développer sa base de données clients tout en la géolocalisant.  [...] Il suffit simplement ensuite de mener une stratégie de prospection pour inciter ces leads à commander en ligne.   [...]

Les Mousquetaires appliquent le décisionnel au local

La solution d'Asterop a été testée auprès d'un point de vente Intermarché de la région de Roubaix, de 2 140 m2, représentatif de la moyenne des magasins de l'enseigne. Une rapide analyse a permis de déceler dix concurrents dans une zone située à cinq minutes du magasin, 24 à dix minutes et 58 à quinze minutes de distance.  [...] La recommandation, issue de l'analyse d'Asterop, a déterminé qu'il fallait réorganiser le point de vente tant en alimentaire qu'en non alimentaire et développer le rayon bébé. Pour arriver à ce résultat, Asterop utilise les données sociodémographiques françaises, issues des fichiers de la Direction générale des impôts et de l'Insee, croisées avec les données internes d'Intermarché.  [...] 10 enseignes. 1 874 points de vente Intermarché en France. 4 000 en Europe. 2 900 adhérents, 1 100 associés. 112 000 collaborateurs. Chiffre d'affaires. 38,4 milliards d'euros.  [...]

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

La coregistration est une solution de géomarketing permettant à un site web marchand de développer sa base de données tout en géolocalisant ses clients. Une technique marketing qui a notamment conquis Intermarché. L'enseigne propose à ses clients le picking, c'est-à-dire la possibilité de commander via Internet, puis de venir chercher ses achats dans le magasin le plus proche de son domicile.  [...] Le principe consiste à organiser un partenariat entre Intermarché et plusieurs sites web tels que TF1.fr. Lorsqu'un internaute livre ses coordonnées à TF1, par exemple à l'occasion d'un achat de téléshopping, il communique obligatoirement son adresse. Si, et seulement si, le code postal correspond à une zone desservie par Intermarché, apparaît alors une offre promotionnelle de l'enseigne de distribution sur laquelle on lui propose de cliquer.  [...] Dans le cas contraire, le partenariat entre les deux sites ne se déclenche pas et Intermarché s'abstient de communiquer inutilement auprès d'un internaute situé dans une zone non livrable.  [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Faire face à la crise et affronter une concurrence toujours plus féroce, tels sont les défis que les Mousquetaires ont continué à relever en 2009,année de leur 40 e anniversaire. Les chevaliers d'Intermarché, l'enseigne phare de ce groupement de distributeurs indépendants, ont repris les armes et misent désormais sur la modernisation de leur image.  [...] Avec néanmoins une certaine flexibilité. L'idée est de fournir à nos adhérents un ensemble de solutions environnementales, dans lesquelles chacun pourra piocher ce qu'il lui est possible de mettre en place sur son point de vente, explique Sylvaine Audrain, directrice marketing de l'enseigne Intermarché.  [...] - Comment moderniser son image sans créer de rupture de marque C'est le dilemme auquel a été confronté Intermarché avec la refonte de son identité visuelle. Le logo, réalisé par l'agence Carré Noir, capitalise sur les valeurs d'humanisme de la marque tout en ajoutant de la modernité avec des lignes plus douces, souligne Sylvaine Audrain, directrice marketing de l'enseigne Intermarché.  [...]

Intermarché, Les Mousquetaires repartent à l'assaut

Mais tous les groupements d'indépendants n'ont pas connu le développement d'Intermarch... Si en matière de distribution, on évoque volontiers la galaxie Auchan, on peut tout aussi bien parler de la constellation Intermarché. Constellation d'entreprises qui quadrillent le territoire français comme aucun autre distributeur ne l'a fait.  [...] La croissance effrénée de la distribution dans les années 80 a profité aux indépendants. Et en premier lieu à Intermarché qui, entre 1979 et 1993, a multiplié le nombre de ses supermarchés par dix... A contrario, dans une période de consolidation, les indépendants souffrent davantage.  [...] G. Le groupe de distribution réalise environ 75 milliards de francs de chiffre d'affaires en détail. Une opération qui fait d'Intermarché l'un des premiers distributeurs européens. 1998. Alors que Bricomarché inaugure son 400e point de vente, les Mousquetaires lancent un nouveau concept de bricolage en zones rurales. Logimarché.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Le secteur du marketing regorge actuellement de toute une littérature (livres blancs, tribunes, webinars...) sur les réseaux sociaux et leur intérêt dans la relation et le business de votre marque. Le propos repose le plus souvent sur le postulat suivant.   [...] Prenant en considération ce client B2B comme un individu global, le vendeur B2B ne peut se contenter d'une offre produit, aussi qualitative soit-elle. C'est bel et bien un travail sur la Marque B2B qui doit être fait, avec une complémentarité d'éléments tangibles (en quelque sorte la réponse technique aux besoins du client) et d'éléments intangibles (relationnels, émotionnels, expérientiels, aspirationnels.   [...] Son parcours l'a amené à accompagner de nombreuses marques B2C et B2B, parmi lesquelles. Carrefour, Danone, Heineken, Interbev, InterContinental Hotels Group, Intermarché, La Poste Solutions Business, Nathan, Procivis, Rexel, Seat, Siemens, Sodexo.  [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Nous jetons 20kg d'aliments par personne et par an. Soit 430 ¬ qui partent à la poubelle. Et 40% de ce gaspillage concerne les fruits et légumes non parfaitement calibrés. La grande distribution jette beaucoup...Intermarché avec les Fruits et légumes moches mène campagne contre ce gaspillage.  [...] Après le lancement de La Grande Interview en février (lire notre article ici ), Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d'améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d'une filière toute entière.  [...] D'autres actions de proximité ont été mises en mises en place par Intermarché. troc d'objets et d'articles via la page Facebook dédiée au Family Troc (lire ici notre article), tests d'innovations produits grâce à l'initiative Parents Testeurs, actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et à la préservation de l'environnement.  [...]

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Inspirons-nous d'une des solutions digitales les efficaces actuellement. le modèle SaaS (Software as a Service), pour proposer aux marques B2B de penser le contenu en mode CaaS, pour Content as a Service. Que signifie le mode CaaS.  [...] Diplômé de Kedge Business School (issue de la fusion entre Euromed Management et Bordeaux Ecole de Management), il occupe les fonctions de consultant puis planneur stratégique, avant de prendre en charge le développement et la communication de l'agence le fil.   [...] Son parcours l'a amené à accompagner de nombreuses marques B2C et B2B, parmi lesquelles. Brunel Chimie Dérivés, Carrefour, Danone, Hansgrohe, Heineken, Interbev, InterContinental Hotels Group, Intermarché, L'Oréal, La Mutuelle Générale, La Poste Solutions Business, Max Havelaar, Nathan, Procivis, Rexel, Seat, Siemens, Sodexo, Tetra Pak, Zodiac.  [...]