Votre recherche :

Solutions + Cible


Le corridor du client

Le corridor du client

L'objectif est de prendre conscience de ce que souhaite l'utilisateur du produit ou du service et d'imaginer des solutions qui répondent à ses attentes.  [...] En fonction de la cible marketing du client, les attentes seront différentes et les solutions à mettre en oeuvre également. L'analyse de la cible précisera quels sont les attributs de la cible client et la nature de leur utilisation du produit ou du service.  [...] Il est possible d'utiliser l'outil en raisonnant de façon inversée. Les pires situations dans chacune des phases du corridor sont imaginées ou mimées. Cette façon de faire permet un autre regard et peut être faite en complément de la première approche. Ainsi, en complément de l'interrogation Je veux..., nous pouvons compléter par Je déteste.   [...]

Website Results se déploie

Les lancements d'outils pour la création de trafic ciblé et qualifié en ligne s'enchaînent à un rythme soutenu. Dernier en date. Website Results, une solution conçue par Real Media, spécialiste des solutions de marketing adaptées au Web. Les promesses sont alléchantes.  [...] Website Results vise à maximiser les retours sur investissement des annonceurs et des éditeurs de sites internet. Le modèle économique s'appuie sur le principe du paiement à la performance. Autrement dit, seul le trafic qualifié drainé par l'outil est rémunéré par l'annonceur, mais les moteurs de recherche bénéficient également d'une commission.   [...] Déjà partenaire de AltaVista, AskJeeves, Club Internet, Google, Lookdmart, MSN, Tiscali, Website Results compte bien s'imposer sur l'ensemble des outils de recherche actuellement disponibles.   [...]

Public-Idée réinvente l'affiliation

En dépit d'un retard à l'allumage, l'affiliation semble gagner ses galons au sein de la grande famille des techniques de marketing on line. A telle enseigne que, aux côtés du triumvirat TradeDoubler - FirstCoffee - CibleClic qui domine ce marché, est récemment venu se joindre un nouveau protagoniste, Public-Idée.  [...] Il s'agit de solutions de ciblage et de personnalisation. Le premier, un outil de qualification, permet de générer une liste de sites dont le profil de l'audience correspond le mieux à la cible recherchée. La méthode repose sur la soumission régulière de questionnaires aux internautes du site affilié.  [...] C'est le principe de l'affiliation en marque blanche, précise Sylvain Gross qui revendique, pour ce type de campagne, des taux de clics supérieurs à ceux obtenus via les campagnes traditionnelles.   [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

C'est au coeur de Bercy Village que Balsamik (groupe Kering) ouvre son premier pop-up store. L'occasion pour la marque mode & morpho de rencontrer ses clientes. Le pop-up store sera rythmé par différents temps dont la MorphoWeek du 29 septembre au 15 octobre prochains où un défilé de vraies clientes est prévu avec photocall relayé sur la Fanpage de la marque.   [...] Une opération commerciale (150 produits à -50%) sera lancée en parallèle à la fois au sein du Pop-Ip et sur internet. Balsamik est une marque curieuse. Bien que toute jeune, moins de deux ans et forte de plus de 330 000 clientes, nous avions très envie d'aller à la rencontre de toutes ces femmes de 40 ans et plus à qui nous dédions la marque.   [...] Nous bénéficions d'une notoriété assistée de 65 % auprès de cette cible, et c'était donc le bon moment de leur offrir la possibilité de nous rencontrer dans la vraie vie. Se rencontrer, partager nos solutions mode et morpho, sans prise de tête, les écouter et enrichir de leurs attentes les collections futures, s'aimer et s'adopter.  [...]

NRG en bon capitaine

C'est en utilisant une analogie avec le bateau que NRG, société d'intégration de services dans les domaines des solutions d'impression et technologies documentaires, filiale de Ricoh, a choisi d'inviter des directeurs informatiques (son coeur de cible), financiers et achats, pour les entretenir au cours d'une promenade sur la Seine de maîtrise des coûts d'impression et de sécurisation des documents.  [...] Invitation en forme de hublot, langage nautique, présence du navigateur Loïc Pochet, journée en mer à gagner... ont renforcé la cohérence de l'opération.   [...] Annonceur. NRG. Opération. Opération Capitaine. Responsables annonceur. Eric Krzyzosiak, David Lebrun. Agence. As Soon As Possible. Responsable commerciale. Perrine Beguin. Création. Chrystel Louwerse (DC), Sandra Noyelles (DA).   [...]

Fin d'un débat ?

Outre ses tendances quantitatives toujours intéressantes, la nouvelle livraison de l'étude France Pub pourrait, et peut-être définitivement, mettre un terme à un débat de moins en moins fructueux. Car, à travers les chiffres, c'est bien la distinction médias/hors-médias qui apparaît de plus en plus vaine.   [...] Alors que la notion de segmentation classique est largement remise en cause dans les stratégies marketing, il en va de même au sein des investissements de communication. A problème donné, solutions adéquates. A cible déterminée, moyens adaptés. Un comportement qui se traduit à la fois par le regain des investissements télévision, que beaucoup voyaient pourtant perdante à terme, et par la croissance soutenue du marketing direct.  [...] Sans oublier l'attirance claire pour le one-to-one et l'interactivité, subtils mélanges des techniques directes et des avancées technologiques. De nouvelles approches qui, de par la mixité des moyens qu'elles peuvent utiliser, contribueront encore davantage à clore le débat.   [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes. media, agence et créateur d'événements.   [...] Nike, Desperados, Beats by Dre, Jordan, Uniqlo, Red Bull ou encore Converse pour Yard et PSG, Skyn, Red Bull, BNP Paribas ou encore HONDA coté Sid Lee.   [...] En tant que société productrice de contenu, Yard confortera Sid Lee dans sa connaissance des early-adopters et apportera sa lecture de la nouvelle culture urbaine. Sid Lee Paris pourra aussi élargir sa proposition créative avec des campagnes appropriées sur la cible des jeunes urbains et offrir des solutions de production encore plus agiles et réactives avec Miles, la société de production intégrée de Yard.  [...]

Le nudge marketing, secret de la propreté des trains Ouigo

Le nudge marketing, secret de la propreté des trains Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce à la mécanique de la mouche au fond de l'urinoir appliquée avec BVA.   [...] Depuis l'ouverture des lignes Ouigo en 2013, la satisfaction au sujet de la propreté baissait se souvient Julien Niclas, responsable expérience client de Ouigo. Et malgré l'installation de poubelles collectives à bord et la mise en place d'équipes de nettoyage, nous arrivions au bout de la logique sans trouver de nouveaux leviers pour améliorer la propreté.   [...] A l'issue de cette première étape, BVA et Ouigo se sont réunis autour d'un nudge lab qui a convié toute l'entreprise pour dénicher des idées et des leviers de nudge marketing pour garantir la propreté des trains. Poubelles déguisées en monstres pour inciter les enfants à jeter leurs déchets, signalétique sur les sièges pour informer de l'absence de poubelles individuelles ou encore cible dans les toilettes, autant de solutions que Ouigo abteste depuis la réalisation de l'étude.  [...]

Quand le corps se rebelle...

Elles concernent toutes les générations. Il faut simplement trouver des solutions fonctionnelles et des codes esthétiques propres à chaque population cible. La notion d'usage intègre de plus en plus cette notion de confort étendu. Renault, par exemple, s'intéresse de près à l'opportunité de créer un fauteuil spécial conducteur, au maintien ferme et un modèle pour le passager qui permettrait à la fois de bouger, de se reposer et d'étendre ses pieds sans forcement les mettre sur la plage avant.  [...] Reste que les fonctionnalités dites intelligentes ne cessent de se multiplier. Et qu'il est aujourd'hui potentiellement possible de protéger son corps de la pollution avec un textile bombardé d'une couche de carbone, de se protéger contre les UV solaires.   [...] Une société américaine, Tactex, vient même de mettre au point un tissu intelligent intégrant une fibre optique qui interprète les informations transmises via un clavier à touches sensorielles. Le premier produit commercialisé, le MTC Express, pourra être relié à un PC ou un Mac et permettra à l'utilisateur de réaliser des applications comme produire de la musique ou gérer un système électronique.   [...]