Votre recherche :

Solutions + Données + Marketing direct


Keith Jones

Abacus, division de DoubleClick, fournisseur de solutions de données et de recherche sur le marché du marketing direct, annonce la nomination de Keith Jones au poste de directeur général pour l'Europe. Fort d'une expérience de plus de quinze ans dans l'analyse des données dans le secteur B to B, il aura pour mission de diriger les opérations européennes d'Abacus au Royaume-Uni, en Allemagne et dans la filiale française qui vient d'ouvrir ses portes, et jouera un rôle clé dans l'élaboration de stratégies d'acquisition et de fidélisation de la clientèle.  [...] Jusqu'à présent, il travaillait chez D&B en qualité de directeur des ventes & solutions marketing Europe.  [...]

La Poste lance les Solutions Business

La Poste lance les Solutions Business

L'opérateur postal communique sur sa nouvelle offre de solutions de marketing direct B to B.  [...] La Poste Solutions Business comprend plusieurs solutions de marketing direct intégrées conçues pour mener une stratégie multicanal de relation client.  [...]

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Même sans être analystes de formation, les professionnels du marketing doivent pouvoir s'appuyer sur les données pour nourrir leur réflexion stratégique. À défaut, ils s'exposent à des erreurs. Pour utiliser au mieux les données disponibles, l'analyse visuelle est une solution de choix.  [...] L'écosystème des solutions marketing ne cesse de s'agrandir, confrontant les professionnels à une avalanche de données dont la course semble sans fin. L'augmentation du nombre de solutions et des données implique un besoin grandissant en experts capables de déchiffrer et d'interpréter ces données afin d'ajuster la stratégie marketing.  [...] Le marketing étant l'un des centres de coûts le plus important dans une entreprise, le besoin en ressources se heurte à la question budgétaire. Pour se sortir de ce cercle, l'analyse visuelle des données constitue une alternative intéressante. Elle permet en effet de combiner les données issues de ces différentes solutions à celles générées par l'outil interne dédié au CRM, ce qui donne au professionnel du marketing une vision globale des actions et de leur impact sur tous les canaux.  [...]

Abacus arrive en France

Dans sa version américaine, Abacus est un club privé. Dénommé l'Alliance, il regroupe les bases de données de plus de 1 800 sociétés américaines de vente à distance, soit 90 millions de foyers. Abacus Direct a été rachetée en 1999 par le spécialiste des solutions marketing on line, Doubleclick.  [...] Après l'Angleterre en 1999, le Japon en 2003, l'Australie et l'Allemagne en 2004, c'est à l'occasion des Rendez-Vous Européens de la VAD et du Marketing Direct, qui se déroulent mi-octobre à Lille, que doit être annoncée la création de la filiale française.  [...] A sa tête, Didier Farge, un spécialiste du marketing direct, qu'il a appris chez Wunderman Cato Johnson, sous la férule de Lester Wunderman, puis chez Message Media Europe et EmailVision. Un spécialiste qui siège au SNCD (Syndicat national de la communication directe), en tant que président de la section Europe.  [...]

Comment externaliser sa base de données

Comment externaliser sa base de données

Une fois que l'annonceur a décidé d'externaliser la gestion de sa base, deux solutions sont possibles. le développement et l'exploitation ou uniquement l'exploitation. Si le premier cas est usuel, le second l'est beaucoup moins. L'externalisation de la base de données marketing offre toutes les solutions, puisque les équipes de haut niveau et aux compétences élargies ne sont constituées que pour rendre des services marketing qui augmentent la performance des entreprises.  [...] La création de la base de données marketing paneuropéenne de Disneyland Resort Paris date de 2000. Mais, en 2006, la direction marketing a choisi de remettre à plat l'ensemble de la gestion de sa base dans le cadre d'un redéploiement de sa stratégie de marketing direct.  [...] Mutualiser l'ensemble des ressources disponibles pour tous les pays nécessitait de nous doter d'une plateforme industrielle capable de nous apporter des solutions globales, ce qui est désormais possible en externalisant l'ensemble de ces problématiques. Le service CRM et marketing direct peut donc piloter ses campagnes à partir d'un accès web dédié mis à disposition par son prestataire.  [...]

Bases de données marketing : un marché en quête de rationalisation

Premier constat. les bases de données marketing (BDDM) sont alimentées aujourd'hui, en partie, grâce aux solutions de CRM et d'e-CRM. Celles-ci placent le client au centre de l'activité de l'entreprise pour connaître ses habitudes ou ses désirs. But final.  [...] Le défi des entreprises est aujourd'hui de parvenir à se constituer une vision unique du référentiel client, une vérité d'entreprise, affirme Michel Bruley, directeur communication et marketing de NCR, éditeur spécialisé dans la fourniture de solutions d'entrepôt de données.  [...] Aujourd'hui, elle atteint les 350 millions et espère bien culminer au milliard d'ici cinq ans. Pour tenir ses objectifs commerciaux, elle a donc choisi d'engager un processus de GRC et de faire appel à Action Market, société de services spécialisée dans le marketing direct et la gestion de bases de données, pour la création de sa BDDM.  [...]

Enthousiaste

Enthousiaste

En 1993, elle prend la responsabilité de l'établissement de Reims Boulingrin. Lorsque, trois ans plus tard, elle devient directrice du Groupement Postal d'Annonay (Ardèche), elle est multimétier. expert en direction et manager en opérationnel. En 2001, elle est nommée directrice de La Poste de la Haute-Marne.  [...] Line Exbrayat désire ainsi garantir la performance des territoires dont elle a la charge, garantir la satisfaction des clients grâce à une offre de produits qui s'adapte, et élargir la gamme Destineo. Lancée le 1er mars 2008, Destineo est la nouvelle gamme de solutions dédiées au marketing direct.  [...] Cela permet aux entreprises de toutes catégories et de toutes tailles d'accéder aux solutions de marketing direct à des tarifs préférentiels. Il offre également des services à forte valeur ajoutée pour des campagnes de marketing direct plus efficaces et plus simples.  [...]

Altria et iData deviennent... Altria

L'heure est à la restructuration chez Wegener Direct Marketing France. Pour promouvoir sa base de données mutualisée Sonaria, le groupe a choisi d'unir les compétences des sociétés Altria et iData en une seule société. Altria.  [...] Un groupe qui grandit autant que Wegener Direct Marketing France doit, à un moment, mieux structurer sa stratégie. Pour ce faire, il a décidé de passer d'une communication de spécialiste à une communication de solutions, en repositionnant sa stratégie sur quatre solutions.  [...] ..). La nouvelle entité, qui comporte cinquante collaborateurs, est dotée d'une direction bicéphale. Eric Dhaussy, directeur général d'Altria, sera chargé du soutien au business et du développement auprès des entreprises, de l'activité sur le moyen terme.  [...]

Fin d'un débat ?

Outre ses tendances quantitatives toujours intéressantes, la nouvelle livraison de l'étude France Pub pourrait, et peut-être définitivement, mettre un terme à un débat de moins en moins fructueux. Car, à travers les chiffres, c'est bien la distinction médias/hors-médias qui apparaît de plus en plus vaine.   [...] Alors que la notion de segmentation classique est largement remise en cause dans les stratégies marketing, il en va de même au sein des investissements de communication. A problème donné, solutions adéquates. A cible déterminée, moyens adaptés. Un comportement qui se traduit à la fois par le regain des investissements télévision, que beaucoup voyaient pourtant perdante à terme, et par la croissance soutenue du marketing direct.  [...] Sans oublier l'attirance claire pour le one-to-one et l'interactivité, subtils mélanges des techniques directes et des avancées technologiques. De nouvelles approches qui, de par la mixité des moyens qu'elles peuvent utiliser, contribueront encore davantage à clore le débat.  [...]

"E-chalandising" : une nouvelle solution de Directinet

Directinet, spécialiste du marketing direct de conquête et des données consommateurs, lance le e-chalandising, solution géolocalisée permettant d'utiliser l'e-mailing pour répondre à des problématiques off line de génération de trafic sur un point de vente physique.  [...] Testée par plusieurs annonceurs, notamment lors de l'ouverture d'un magasin de vente de matériel informatique ou pour le lancement d'un nouveau modèle de voiture chez différents concessionnaires, l'e-chalandising permet de drainer du trafic qualifié sur une zone de chalandise donnée.  [...] Le consommateur pouvant en effet bénéficier d'une offre de réduction ou d'un cadeau de bienvenue en présentant au point de vente le plus proche de chez lui une impression de l'e-mail promotionnel reçu.   [...]