Votre recherche :

Spécificités + Marque


Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs

ComScore publie son rapport annuel sur l'avenir du mobile et des supports connectés. Le spécialiste de la mesure d'audience sur Internet présente les principales tendances du marché en Amérique du Nord, au Japon et dans cinq grands pays européens.   [...] Aux États-Unis, déjà 8% du trafic sur Internet provient d'un smartphone ou d'un appareil mobile. En Amérique, les catégories consultées qui progressent le plus concernent la santé, la vente sur Internet, les magazines masculins, le paiement électronique Plus de la moitié de ceux qui utilisent les réseaux sociaux le font de façon quotidienne.   [...] le Kindle Fire d' Amazon et Nook de Barnes & Noble ont marqué un tournant critique dans l'adoption de masse des tablettes, grâce à la fois à un prix attractif, à des spécificités techniques compétitives et à une marque solide. Les tablettes s'imposent comme le quatrième écran avec la télévision, l'ordinateur et le smartphone.  [...]

NOUVELLE OFFRE E-LIGISTIQUE

NOUVELLE OFFRE E-LIGISTIQUE

Dans le but de donner du volume à son mailing, Koba Globa Services, spécialiste de a logistique, a mis au point une campagne de marketing direct originale et lidique. Pour présenter sa nouvelle offre e-logistique, a marque au caméléon a inséré une clé USB qui présente chacune des quatre spécificités (Basique, Plus, Premium et Prestige) de la solution au travers d'animations flash.  [...] Dépliable, en papier égèrement cartonné, e mailing a été conçu comme un livre. Le ecteur peut donc le feuilleter et découvrir en détail les offres de la solution e-logistique, qui s'adresse aux acteurs du Web marchand.   [...]

Danone crée son premier centre de recherche dédié aux produits laitiers frais pour l'Asie

Pour développer son activité en Asie, Danone a inauguré son premier centre de recherche pour produits laitiers ce week-end à Shanghai.   [...] En créant un centre de recherche basé à Pudong Shanghai, Danone entend s'adapter davantage aux us et coutumes alimentaires du marché asiatique en ce qui concerne les produits lactés. Principaux pays visés. la Chine, l'Indonésie et l'Inde. L'idée est de déployer sur le territoire les produits phares de la marque en les adaptant aux spécificités locales, notamment en termes d'ingrédients et de texture.  [...] Ce centre, qui s'étendra sur 1 600 mètres carrés, accueillera une équipe d'une dizaine de chercheurs internationaux spécialisés dans la nutrition, rejoints fin 2006 par des experts du packaging. Le nouveau centre complètera l'organisation R&D du groupe en Asie qui comprend déjà une centaine de chercheurs sur les pôles biscuits, boissons et nouveautés.   [...]

 Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale

Forum E-marketing : l'an II de la révolution digitale

Avec 49 millions d'internautes en France, dont 25 millions sur Facebook, 3 millions sur Twitter, 4 millions sur Viadeo et 2 millions sur LinkedIn, en 2012, la question d'être ou non présent sur Internet ne se pose plus pour les entreprises. D'autant plus quand 29% des internautes français n'hésitent pas à apporter leurs commentaires sur les marques ou des entreprises.  [...] Pour ce dernier, l'impact le plus fort sur l'entreprise est la nouvelle donne de l'image de marque. Avec le digital, la communication de la marque est le principal effet de levier pour générer des ventes. Un postulat qui ne va pas sans poser de nombreuses questions sur la prise de parole.  [...] Chaque marque a ses spécificités. Ouverture d'esprit et flexibilité sont indispensables pour réussir la mutation de nos fonctions.  [...]

Un VU en 3D

Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée.  [...] Le message met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées Pack Clim, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules Sur mesure et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins.  [...] Promesse illustrée par des tracés que l'on retrouve, argumentés, sur la couverture du dépliant. Et, effectivement, le destinataire a découvert trois petits véhicules utilitaires, à découper et à construire, accompagnant chacune des fiches produits concernant le Kangoo, le Trafic et le Master.   [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Pendant quatre jours dans le Marais à Paris, Garnier met en scène l'expertise de sa marque et les spécificités de sa gamme de produits. Dédié au soin et au relooking capillaire, l'espace éphémère Fructis Store de Garnier proposera gratuitement et sur rendez-vous des séances de relooking personnalisées de 40 minutes, des ateliers, des astuces de pro pour réaliser un brushing pro en 5 minutes ou dompter les boucles rebelles, ainsi qu'une véritable expérience sensorielle autour des actifs d'origine naturelle de la gamme.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

A la veille du lancement d'iOS 11, Apple a annoncé ses intentions de rentrer sur le marché de plus en plus concurrentiel de la relation client. La nouvelle version de son système d'exploitation intégrera ainsi la fonction Business Chat, qui permettra aux clients et aux marques d'interagir sur iMessage.  [...] Cette multiplication rapide des points de contact représente cependant un défi majeur pour les marques, chaque canal ayant ses propres spécificités techniques. Gérer quotidiennement les interactions provenant de ces nombreux canaux est donc de plus en plus complexe.  [...] Trouver le partenaire capable d'anticiper ces évolutions garantira aux entreprises leur capacité de vélocité pour répondre à leurs clients, là où ils sont.   [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Par Bruno Florence, directeur de Florence Consultant, vice-président de la commission E-Marketing du SNCD. Les spécificités de la création on line.  [...] La création on line se démarque fortement de la création off line sur de nombreux aspects liés à la spécificité du support électronique, à l'objectif recherché et aux contraintes physiques de lecture liées à Internet. Contrairement au format papier, qui permet, une fois imprimé, d'assurer le rendu de la création, la publication sur support numérique (Web, e-mail, etc.  [...] Comme par exemple, se refiler les bons tuyaux pour résister aux compétitions mal organisées. Puis, je me suis attaché à expliquer aux annonceurs les spécificités des agences interactives, les métiers qu'elles regroupent. Quand je suis arrivé, nous avions comptabilisé quatre-vingts fonctions différentes.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Notamment à travers du contenu. L'idée n'est pas nouvelle et, le fait que la communication ne passe donc plus seulement par l'imaginaire mais par du service ou de la praticité, voire de l'information, a fait son chemin. De nombreux sites de marque illustrent la tendance.  [...] Nécessaire car bien évidemment, seuls les contenus de qualité auront accès à la visibilité, compte tenu de leur augmentation et de leur spécificité. Sur le Web, le discours de marque est oblige de construire, non plus un territoire mais un monde, soulignait déjà, en 2000, l'étude de QualiQuanti, Marques & Internet, quelle présence pour les marques sur le Web.  [...] Tisser des liens privilégiés... tel est, en somme, l'ambition des marques qui investissent la Toile. Accenture a ainsi développé MyDSI-tv, destinée aux directeurs informatiques. Nous leur avons dédié cet espace pour qu'ils puissent prendre la parole, présenter leurs meilleures pratiques.  [...]