Votre recherche :

Sport + Marketing + Marques


Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Publié par Sam Azzemou, Antoine Bienvenu & José Roda le 13 mars 2015.   [...] 5 - Le marketing sporitf. quels risques pour les marques Le mariage entre une marque et un sport implique un partage pour le meilleur... Mais parfois pour le pire. Lire.  [...] 6 - Football. trois marques, trois parcours Huawei, Panasonic, EASports. 3 exemples de marketing sportif réussis dans le football. Lire.  [...]

Go Sport, à vos marques

A l'heure où la grande distribution ne jure que par les MDD, où les hard discounters mettent à mal les marques nationales, Go Sport parie, au contraire, sur les grandes marques.  [...] Aujourd'hui, les logos des marques sont mis en avant, l'espace s'est clarifié et relaie les valeurs des marques. Les marques sont bien la priorité numéro un de ce renouveau des magasins Go Sport, l'esprit combinant à la fois un univers de passions au côté sport show-biz, précise le directeur marketing du groupe.  [...] Troisième acteur sur le marché du sport derrière le leader, Décathlon, et Intersport, Go Sport ne cache pas son ambition avec ce nouveau concept. Redevenir le challenger de Décathlon, comme par le passé, conclut Eric Le Mélinaire. Il s'agit également de dynamiser un marché qui n'a enregistré que 3 % de croissance ces dernières années, contre 5 à 6 % il y a cinq ans.  [...]

Dossier | Les bonnes pratiques pour une stratégie efficace

Dossier | Les bonnes pratiques pour une stratégie efficace

Depuis huit années, La Poste est ­partenaire des arbitres des ligues professionnelles et semi-professionnelles de football, rugby, handball et basketball. Une association qui relève, selon l'opérateur, aussi bien du marketing que du service public, avec un volet pédagogique auprès des jeunes.  [...] Le marketing sportif est très souvent porteur de sens pour les marques mais, selon Aurélie Bouillot, directrice de clientèle de TNS Sofres, toute la difficulté réside dans l'analyse de la performance des investissements consentis. Il ne faut pas se limiter à mesurer l'audience.  [...] La marque a accompagné un jeune talent dans sa montée en puissance. Elle le soutient dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est un message fort qui est délivré, car il est durable.  [...]

Dossier | Le marketing sporitf: quels risques pour les marques ?

Dossier | Le marketing sporitf: quels risques pour les marques ?

Généralement, les valeurs sont fédératrices et universelles. Mais le sport a également ses scandales et le marketing doit s'y adapter. Quand Zinedine Zidane met un coup de tête à Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football en 2006, les sponsors de la compétition doivent gérer le message que cela véhicule.  [...] Si la FDJ, comme Cofidis, a réussi à rebondir suite aux scandales du dopage, c'est d'abord grâce à l'investissement global de la marque dans la discipline sportive. Aujourd'hui, le vélo et la marque de jeux de grattage sont intimement liés. Comme peuvent l'être la Société Générale et le rugby ou BNP Paribas et le tennis.  [...] En langage d'initiés, on appelle cela l'activation des droits. Pour rappel, un sponsoring comprend deux volets. un premier sur l'exposition de la marque et un second sur les droits et les contenus offerts. Ces derniers prennent des formes très variées. vidéos virales, goodies, places dans une loge, jeux-concours, présence dans un carré VIP, rencontre avec un joueur, etc.  [...]

Puma met en scène la Volvo Ocean Race sur mobile

L'agence Phonevalley a conçu une campagne de marketing mobile pour la marque de sport à l'occasion de la course de voile Volvo Ocean Race.  [...] Puma et l'agence de marketing mobile Phonevalley viennent de lancer une campagne sur mobile visant à.  [...] Disponible depuis le 1 er avril, le site permet aux mobinautes de 8 pays (USA, France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Brésil et Russie) de suivre la course et la progression de leur équipe préférée tout au long de cette bataille maritime entre Rio et St Pétersbourg.   [...]

Laurent Boquillet

Laurent Boquillet, 40 ans, est nommé directeur du Sport Marketing France d'Adidas. A la tête d'une équipe de 16 personnes, il a la responsabilité des relations avec les instances sportives françaises et les athlètes nationaux, en charge d'optimiser la présence de la marque sur les terrains.  [...] Au titre de son parcours, il a travaillé chez différents équipementiers avant de rejoindre Adidas France en janvier 2005, et d'exercer en tant qu'agent pour des athlètes.   [...]