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Sport + Relation client


S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Le risque économique devient donc plus faible et mieux maîtrisé, précise Yves Riquet. Trois types d'événements servent de prétexte aux enseignes de la distribution pour entrer en contact avec leurs clients. les opérations commerciales, comme les avant-premières de soldes, les ventes privées ou les nouvelles collections dans le cas du textile, les moments liés à la vie du client (entrée dans le programme relationnel, anniversaire, Fête des mères, Saint Valentin.  [...] Sport 2000, qui a lancé son programme relationnel en 2005, utilise fortement l'imprimé sans adresse pour créer du trafic en magasin (en recrutement comme en fidélisation), mais exploite également le mailing papier pour créer une véritable relation avec le client.  [...] L'idée est de se rapprocher des bons clients et d'investir sur eux pour pouvoir, à terme, recourir dans une moindre mesure à la distribution en boîtes aux lettres, explique Frédérique Paumier-Moch, expert relation client au sein d'Armania, l'agence en charge de la communication de Sport 2000.  [...]

Relation client on line : la VAD et le service public les plus performants

Les entreprises privilégient plus que jamais les réclamations clients (72 % obtiennent une réponse). En revanche, celles concernant l'entreprise (demandes de stages ou d'informations sur la société) sont très rarement prises en compte et le sont même moins que par le passé.  [...] Les réponses sont plus rapides sur les sites du secteur informatique, de commerce en ligne et de Bourse. Le secteur de l'audiovisuel et de la presse est toujours bon dernier. Principale surprise par rapport à 2000. les secteurs de la Bourse, de la grande consommation et des loisirs/culture chutent fortement dans le classement.   [...] Sur le total des 215 sites étudiés, tous secteurs confondus, IBM apparaît comme le grand vainqueur de l'édition 2001 suivi de QXL (159e en 2000.), La Mondiale, Picard, Ooshop, France Loisirs, Go Sport... En 2001, les secteurs les plus performants en termes de relation client sur leur site ont été la VPC, le service public et l'automobile.  [...]

Le marketing client, la troisième brique du CRM

Le marketing client, la troisième brique du CRM

Pour digérer la croissance de sa base de données clients, passée en deux ans de 60 000 à 600 000 contacts, Direct Energie a changé d'outil CRM. Nous avons choisi SAP CRM en 2009, car c'est un outil robuste, dimensionné pour gérer plusieurs millions de clients et sur lequel nous pouvons plugger d'autres applications, explique Armelle Balenceu, directrice marketing vente directe et relation client.  [...] Société de conseil en marketing sportif, ComduSport aide les clubs sportifs à gérer leur relation client. Son gérant, Lionel Fauquier, a choisi SugarCRM en 2008 pour deux raisons. D'une part, cet outil est ouvert et autorise donc le développement de briques complémentaires à la demande des utilisateurs - les clubs de sport professionnels.  [...] En 2011, d'autres interfaces seront connectées, notamment le centre d'appel. Nous sommes contraints de procéder par lots. La première étape a consisté à mettre en service le club Airport Premier au printemps 2010, indique Benoît Valla, chargé de relation client.  [...]

Des nouveautés pour l'édition 2007 du RSC

Cette année, le Relationship Score (mesure de la qualité de la relation client) lance deux nouveautés. Tout d'abord, la réévaluation de deux secteurs de services marchands déjà évalués en 2004. Ensuite l'entrée dans le baromètre de deux nouveaux secteurs. la grande surface spécialisée d'articles de sports et de loisirs, d'une part, et le caritatif, d'autre part.  [...] Concernant les secteurs entrants, Sport 2000 et Courir marquent des points face à Décathlon et Intersport ou Foot Locker. Plus atypique, le secteur caritatif semble peu mature sur l'aspect relation client et fidélisation. Les trois dimensions déterminantes portaient sur l'empathie, les informations et le sentiment d'être bien considéré dans la relation.  [...] Si Médecins sans Frontières, l'APF et la Fondation Abbé Pierre s'inscrivent dans le trio de tête, l'ensemble des organismes cités manque de cohérence et ne capitalise pas sur une relation client clairement identifiée, axée sur le concept donateur-organisme.  [...]

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Il faut d'abord rédiger un cahier des charges pour définir l'objectif de l'application (notoriété conquête fidélisation relation client) et déterminer la cible (pour choisir l'OS mais aussi la mécanique). Ensuite, vous allez choisir l'agence pour la création de l'application.  [...] Le marketing mobile regroupe trois activités que sont la publicité, les opérations marketing et la gestion de la relation client et s'appuie sur trois piliers techniques. les SMS-MMS, les sites Web mobiles et les applications. Or, c'est en conjuguant ces trois piliers que les annonceurs peuvent orchestrer des campagnes efficaces.  [...] D'une part, le push (ou notifications push ) est un formidable outil de fidélisation car il permet d'envoyer des alertes sur des sujets qui passionnent le destinataire (sport, gastronomie, expo) et, d'autre part, il se développe au service de la relation client pour diffuser des informations pratiques (livraison, mise à disposition d'un produit).  [...]

Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

Antoine Pichot, codirecteur de la stratégie, du digital et de la relation client chez Société Générale. Dès le mois de mars 2011, nous avons ouvert un service de relation client sur le réseau social Twitter. Il s'agissait d'une expérimentation, mais nous ne voulions pas pour autant que celle-ci soit considérée comme un gadget.  [...] Dès le démarrage, nous avons donc apporté un soin tout particulier au choix des équipes de community managers (CM). ce sont des personnes expérimentées, ayant une connaissance de la Société Générale, du SAV, de la relation client. Ils connaissent le métier de banquier.  [...] Les réseaux sociaux sont un canal parmi d'autres de la relation client, même si Twitter est une brique à part entière de celle-ci. En plus de ce réseau social, nous nous sommes également développés sur Facebook, fin 2014. Au total, nous comptons 2,2 millions de followers sur les médias sociaux.  [...]

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC, en partenariat avec EDF, organise la seconde édition de la Relation Client en Fête du 3 au 10 octobre 2014. Cette semaine associe quatre moments et portera, cette année, sur le thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain. Elle comprendra des études, un livre blanc sur l'avenir de la relation client et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.  [...] Cette étude fournit des insights consommateurs, identifie les freins et donne les clés pour imaginer la relation client la plus optimale.  [...] Cette troisième édition sera marquée par l'élection du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et des lauréats du Challenge étudiant. Pendant cette journée et partout en France auront également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.  [...]

Nike mène la danse

Mi-juillet, la marque à la virgule a lancé Dance to L.A., un concours de danse européen ciblant les femmes. Le but. animer son parc clientèle et développer la pratique de ce sport.  [...] Ce concours a ainsi permis à la marque à la virgule d'animer son parc clientèle et de générer un trafi c qualifi é sur son site web, ainsi que dans ses magasins. En effet, pour faciliter la réalisation des vidéos, Nike a mis à disposition des danseuses des minis studios d'enregistrement dans certaines de ses boutiques.  [...] Par ailleurs, grâce aux informations récoltées, via l'inscription à une newsletter et à la mise en place d'un système de viralité, la marque de sport compte développer sa relation client. Au-delà du côté relationnel, Nike souhaite aussi accroître la pratique de la danse.  [...]

Dossier | Social CRM : les atouts de la relation client 2.0

Dossier | Social CRM : les atouts de la relation client 2.0

Les directeurs de la relation client s'intéressent aux réseaux sociaux.  [...] Tout savoir sur. L'intérêt croissant pour le social CRM dans la relation client (étude).  [...] 24 % des marques comptent investir dans l'amélioration de l'exploitation des informations client. Leur objectif Structurer une masse de données transactionnelles et comportementales pour identifier, en temps réel, les goûts des clients, et savoir interpréter leurs habitudes de consommation afin de mieux anticiper leurs besoins.  [...]

Relation client : Optimisez votre formulaire de contact !

Relation client : Optimisez votre formulaire de contact !

Comment outiller votre formulaire de contact pour améliorer à la fois la satisfaction des clients et le budget de relation client.  [...] En deux mots. Comment outiller votre formulaire de contact pour améliorer la satisfaction des clients et le budget de relation client.  [...] Opération réussie pour LinkedIn. satisfaction client et économie d'un traitement de contact par les équipes de relation client, et tout cela dans un parcours réduit, simple et efficace.  [...]