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Sports + Valeurs


La RATP "transporteur officiel" du Mondial 2007 de handball féminin

La RATP "transporteur officiel" du Mondial 2007 de handball féminin

La RATP transporteur officiel du Mondial 2007 de handball féminin.  [...] La RATP se mobilise pour le Mondial de handball féminin, une manifestation qui se déroule depuis le 2 décembre et jusqu'au 16 décembre 2007 en France. Celle-ci met à disposition un car de prestige pour l'équipe de France et plusieurs cars pour l'organisation.   [...] Au-delà de sa contribution transport, la RATP se sert également d'une partie de son réseau d'affichage pour assurer la promotion de l'événement. Le temps du tournoi, la RATP est donc Partenaire officiel de l'équipe de France féminine de handball. Par cet engagement, la régie souhaite également s'associer à un sport empreint de valeurs modernes et féminines et représentant un terrain d'expression de l'attachement de l'entreprise aux valeurs de parité et mixité.  [...]

Dossier | Valeurs de marque

Dossier | Valeurs de marque

Pour retenir l'attention des consommateurs et conserver leur fidélité, la marque doit être portée par des valeurs. Pour construire leur image de marque, les entreprises utilisent tous les symboles de notre société, comme l'attractivité des territoires, mais surtout les sportifs et plus généralement les célébrités.  [...] Evian lance un site de pur brand content, Evian-TheSource, qui laisse la parole à des créatifs, autour de la notion d'émerveillement (wonder). La marque veut faire vivre les valeurs de la jeunesse au quotidien sur les réseaux sociaux. Explications de Michael Aïdan, global general manager.  [...] Les territoires intéressent de plus en plus le marketing. On parle d'image, d'attractivité, et même de marque pour désigner une ville, une région, un pays. Les territoires constituent en effet une manne pour le marketing, car ils possèdent des valeurs culturelles capables de fédérer le plus grand nombre.  [...]

Les parfums Daniel Hechter en campagne

En 2009, Daniel Hechter lançait Caractère Sport, une nouvelle fragrance déclinée l'année suivante dans une version intense, Caractère Sport Extrême.  [...] Ce duo de parfums est soudé autour de valeurs communes. le sport, l'élégance décontractée, l'humour et la séduction. Leur essence les différencie. Caractère Sport est un boisé, frais et masculin, tandis que Caractère Sport Extrême est un boisé épicé, plus viril.  [...] Pour la campagne Fête des Pères 2011, Daniel Hechter (LaScad) et son agence BETC Euro RSCG ont opté pour le parti pris stratégique de communiquer sur les deux fragrances dans le même film (à partir du 6 juin en TV) et en presse (à partir de la fin d'année), en incarnant chacune d'elles par une personnalité forte.   [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

valeur familiale. altruisme social. engagement et réussite professionnelle ) sur les croyances associées à Marianne ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ).  [...] elle arrive en tête du classement pour chacune des familles de valeurs évaluées ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la Devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ). Sophie Marceau et Mélanie Laurent capitalisent sur un meilleur transfert d'affect (relation E) que les trois autres célébrités distinguées.  [...] Pour autant, il ne suffit pas d'apprécier une célébrité pour la créditer des qualités ou des valeurs associées à Marianne (relation D très faible), tant l'ancrage de ces valeurs dans l'inconscient collectif des citoyens est fort.  [...]

Coca-Cola se met au rythme des JO

Coca-Cola se met au rythme des JO

Partenariat avec la plateforme Music Dealers, lancement de la campagne mondiale des JO avec le producteur Mark Ronson Explications d'Emmanuel Seugé, responsable pour le monde de la division Sports, Entertainment et Musique de The Coca-Cola Company (*).  [...] Oui, la musique est un moyen d'engager la conversation avec nos consommateurs autour de nos valeurs positives. C'est dans notre ADN.  [...] Cinq espoirs olympiques font office d'ambassadeurs de la campagne Move to the Beat. Ils ont été choisis parce qu'ils incarnent des valeurs d'optimisme et de courage chères à Coca-Cola et à l'olympisme.  [...]

Arena plonge à Paris

Arena plonge à Paris

La marque présente dans ses propres points de ventes tous ses produits complétant le réseau de magasins de sports spécialisés. Chez ces derniers, on trouve des gammes plutôt grand public (à l'exception de la boutique natation du Vieux Campeur où sont référencées des lignes high-tech).  [...] En deux saisons on a vu fleurir des maillots plus colorés, des produits plus techniques chez nos distributeurs. Nous avons ainsi fait la démonstration qu'il était dans leur intérêt d'enrichir leurs gammes pour toucher une nouvelle clientèle à la recherche de valeur ajoutée.  [...] En cinq ans, le rayon bain a connu une petite révolution. D'ultra saisonnier, il est devenu un rayon permanent dans les enseignes de sports spécialisés et il vit 12 mois sur 12. Les sports aquatiques sont en croissance. aquaform, aquabike, aquadanse... Avant le rayon s'étalait sur dix mètres l'été et se limitait à deux mètres l'hiver.  [...]

Havas Sports & Entertainment choisie par EDF pour les JO de Londres 2012

L'agence se chargera d'accompagner EDF dans le développement, la mise en oeuvre et l'optimisation des partenariats sportifs du groupe.  [...] Après compétition, EDF a choisi de garder Havas Sports & Entertainment comme agence conseil en charge du sponsoring sportif pour les jeux olympiques de Londres 2012. L'agence aura pour principale mission d'accompagner le groupe pour ses choix et la stratégie d'activation de ses partenariats sportifs.  [...] Havas Sports & Entertainment aura aussi en charge l'animation du Team EDF qui réunit des champions tels qu'Alain Bernard pour la natation ou Tony Estanguet en canoë-kayak.  [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Argumenté et illustré d'exemples concrets, cet ouvrage informe les entreprises sur les précautions à prendre avant de choisir une marque, sur les moyens à utiliser pour l'enregistrer, sur les droits qui en découlent et donne également au lecteur les clés pour réagir en cas de conflit.   [...] Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles à quoi servent-elles, comment les choisir, comment les utiliser et comment évaluer leur intérêt.  [...] Poids des marques de distributeur, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation, autant de thèmes abordés où l'auteur innove en reliant marque et business model, en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi dynamiques ou émergents.   [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Auchan (59% vs 51%, +8 points). Cette forte progression est due à des investissements forts et récurrents sur trois facettes. la lutte contre le gaspillage (via la création de plateforme de recyclage et d'échange) et ses engagements dans l'univers de la santé et du discount responsable.   [...] PSA Peugeot Citroën (60% vs 55%, +5 points). PSA devient la marque la plus engagée en matière de DD dans le secteur automobile, et connait la progression la plus forte. C'est son engagement social qui permet à la marque d'émerger. avec une défense du made in France et des efforts en matière d'insertion sociale.   [...] Crédit Mutuel (44% vs 39%, +5 points). Crédit Mutuel est récompensé dans le secteur de la banque pour son ADN, en phase avec les valeurs du DD, ce qui fait qu'elle progresse sur ce terrain. En effet, cette marque résonne avec les nouvelles valeurs de la consommation.  [...]

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  [...] Les menus servis devront être composés autour de deux valeurs principales. modernité et excellence. La modernité car au XXIème siècle, le cuisine française ne s'impose pas de façon hégémonique sur la scène culinaire mondiale, mais se marie avec les traditions culinaires locales.  [...] L'excellence, car la cuisine à vocation à devenir la vitrine des valeurs positives pour la France avec une dimension chaleureuse associée aux plaisirs de la table, indique le ministère.  [...]