Votre recherche :

Stratégie + Affichage


[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense.  [...] Les rachats de Marvel (sortie d' Avengers 2 et Ant-Man en 2015), Pixar ( Vice-Versa ) LucasFilms portent leurs fruits. The Walt Disney Company France élargit son public sans pour autant trahir les différentes communautés de fans. Il est primordial de rester fidèle aux valeurs de la marque.   [...] Le digital s'inscrit au coeur de la stratégie de communication de Disney France. L'équipe web, composée de 20 personnes, réfléchit en permanence à la meilleure stratégie sur tous les touch points digitaux et développe une expérience différente sur chacun. Ainsi, le partenariat Star Wars avec La Poste mêle affichage multisupport, spot décalé, produits dérivés (timbres, cartes de voeux.  [...]

Des afficheursen quête de différenciation

Une solution surtout défendue par les poids lourds, dont les structures permettent d'appliquer une politique multimarque. La stratégie des marques d'affichage va vers la proposition d'une offre de plus en plus marketée, de plus en plus ciblée. Et c'est nécessaire car, dans un contexte économique difficile, on monte de plus en plus de campagnes sur des niches plutôt que sur des gros volumes au ticket d'entrée important, analyse Jean-Marc Ohran, Dg d'Optimédia Territoire.  [...] Une création de poste qui va consister à mettre en oeuvre une stratégie commerciale transversale pour les quatre lignes de produits du groupe, à savoir affichage-mobilier urbain, publicité transport, Malls-Médiaparc et les opérations événementielles. Une révolution dans la culture de l'entreprise.  [...] On l'aura compris, l'affichage est condamné à aller plus loin dans sa stratégie marketing. Il le faudra effectivement pour que l'affichage soit de plus en plus utilisé avec une notion de médiaplanning, c'est-à-dire que l'on puisse utiliser chacun des supports pour que la campagne suive un fil rouge qui ne joue pas forcément sur une période donnée, estime Albert Asseraff.  [...]

Bientôt, les agences digitales feront la communication et le marketing des marques

Bientôt, les agences digitales feront la communication et le marketing des marques

Quant à Emmanuelle Paille (déjà directrice associée, NDLR), elle devient manager général pour assurer le management interne. Enfin, le publicitaire Bertrand Janny, ancien dg de DDB Paris, prend les fonctions de directeur des stratégies en charge du planning stratégique.  [...] Nous avons également créé un nouveau département, dirigé par Frederik Legrand, directeur associé, baptisé Emerging Media, qui consiste à aider nos clients à déployer leur stratégie digitale au-delà du navigateur web, autrement dit via le mobile, la console de jeu, l'affichage interactif, les vitrines interactives, les puces RFID.  [...] Ils ont besoin d'une meilleure lecture de leurs stratégies digitales. De plus en plus de nos clients sont experts du Web et nous poussent à être créatifs. La presse parle souvent de l'agence du futur, mais rarement du client du futur.  [...]

JVC parie sur le tout on line pour Everio

La deuxième nouveauté a trait à la stratégie de communication pour le lancement d'Everio. Historiquement confiée aux médias presse et affichage, elle a cette fois-ci investi le seul média Internet. Une entorse à la règle que Laurent Moquet, chef de groupe chez JVC, justifie, en partie, par des contraintes budgétaires.  [...] C'est à FullSIX que JVC en a confié la conception. Amorcée le 15 octobre dernier, l'opération de séduction a été déclinée à partir d'un site dédié à Everio avec un traditionnel jeu-concours. Des bannières ont été diffusées à des emplacements stratégiques d'un grand carrefour d'audience, MSN, afin de rediriger les internautes vers le mini-site.  [...] Pour déclencher le buzz viral, FullSIX a misé sur l'affiliation (Firstcoffee) et les forums de passionnés. Une opération de teasing y a été lancée avant le déploiement de la campagne. Résultats Ils sont jugés satisfaisants par Laurent Moquet, qui annonce déjà un revival dès le second semestre 2005.   [...]

Sushi Shop présente ses pièces de collection

Sushi Shop présente ses pièces de collection

Planète Sushi et Sushi Shop, deux géants du secteur, rivalisent d'ingéniosité, surfent sur les innovations et recherchent continuellement de nouvelles saveurs. Pour autant, Sushi Shop veut faire office de référent premium. Et pour cela, les fondateurs de la marque - inspirés par leurs voyages en Californie, où le sushi est entré dans les moeurs culinaires soignent leur carte comme un catalogue, avec des collections régulièrement renouvelées.   [...] Alliances avec des chefs médiatisés, comme Cyril Lignac, créations luxueuses (jusqu'à 7,50 euros les deux pièces), baguettes siglées Christofle en ébène et argent, partenariat avec la très select marque de thé Kusmi, Sushi Shop affiche ses valeurs de marque premium.  [...] Nous développons une stratégie marketing autour de la créativité et de l'innovation, explique Gregory Marciano. Ainsi, les fondateurs ont fait appel aux Gens de l'atelier pour mettre en place une vaste campagne de communication (plus d'un million d'euros avec un volet affichage, presse, cinéma, TV) très esthétique.  [...]

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Expert s'inspire de la série des "Experts"

C'est l'agence Extreme qui a réalisé la campagne de Expert dont le concept créatif repose sur l'association de son nom à celui de la série télévisée à plus forte audience de ces dernières années Les Experts, diffusée actuellement sur TF1... Il y a certes beaucoup de Ex dans cette annonce, mais cette analogie permet à la marque de bénéficier de la très grande notoriété de la série, renforce l'image de son professionnalisme et assoit son positionnement. Expert, c'est un métier.   [...] Afin de valoriser et fédérer l'interne autour de cette nouvelle campagne, Extrême a orchestré un grand casting interne auprès de 1800 collaborateurs permettant aux profils sélectionnés de figurer sur les différents supports mis en place et d'être ainsi les acteurs de la campagne.   [...] Par ailleurs, la stratégie de moyens se prolongera localement, avec de nombreuses campagnes presse et d'affichage extérieur (en 4X3 et 4m2) dans les zones de chalandises des 150 points de ventes accompagnées de dispositifs d'événementialisation et d'habillage des magasins en extérieur et intérieur.  [...]

GQ, ça va faire mâle !

GQ, ça va faire mâle !

Quatre nouvelles polices (dont trois créées pour GQ), un logo vintage qui affine le repérage des rubriques, une palette chromatique plus foncée. le magazine accentue sa différence. On s 'est senti copié par la presse masculine (FHM, Geek... ), alors nous avons préféré avoir nos propres codes, soutient le p-dg.   [...] Pour l'instant, en tout cas. Car, dès juin, GQ va développer une application iPhone. Une stratégie d'ouverture sur le Web qui pousse GQ à communiquer sur le mensuel. Une campagne déclinée en affichage et en radio est prévue courant avril, mais rien n'est envisagé en TV.  [...] Ca ne nous est d'aucune utilité. Notre coeur de cible ne regarde pas la télé, affirme le p-dg. C'est dire si le lectorat de GQ est chic.   [...]

Comment la SNCF joue la carte fidélisation

C'est pour cette raison que toute la construction s'est effectuée avec des groupes témoins de vendeurs et de contrôleurs, qui ont réagi à chaque avancée marketing. Et notamment au sein de deux régions pilotes, Paris Sud-Est et Lyon. C'était d'autant plus important qu'il s'agissait là d'une vraie rupture culturelle.   [...] Avant le lancement officiel, une série de tests ont été menés entre avril et juin 1999 auprès d'environ 1 500 clients, essentiellement Paris et Lyon, qui s'étaient déclarés volontaires pour expérimenter le programme. En parallèle, le réseau a été mobilisé afin de faire remonter d'éventuels problèmes.   [...] Elle s'est appuyée pendant la période de test, sur des mailings auprès de la cible témoin, puis, à partir de 1999 sur des mailings de recrutement ciblés. Depuis février-mars 2000, c'est une véritable stratégie de communication externe qui a été mise en place, avec de la PLV, de l'affichage en gares.  [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

Marlène Masure, VP, chief marketing officer and head of Disney Media, The Walt Disney Company.   [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense. Les rachats de Marvel (sortie d'Avengers 2 et Ant-Man en 2015), Pixar (Vice-Versa) LucasFilms portent leurs fruits.  [...] The Walt Disney Company France élargit son public sans pour autant trahir les différentes communautés de fans.   [...]