Votre recherche :

Stratégie + Avantage


Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Avantages, limites et bonnes pratiques pour bénéficier de tout le potentiel de Google Shopping. dans cette tribune, Cédric Vandervynckt, de Criteo, fait le point sur l'utilisation de cet outil par les e-commerçants.  [...] La machine ne se contente pas de donner des consignes, elle les applique elle-même. Cela constitue un véritable avantage, étant donné que les équipes peuvent alors se concentrer sur des aspects plus stratégiques, sans se soucier de spécificités techniques désormais automatisées.  [...] Gagner du temps pour se recentrer sur d'autres enjeux. analyse, exploration de nouveaux insights, développement de nouvelles stratégies... grâce à l'automatisation.  [...]

La RATP et Transilien SNCF choisissent Tequila\

Après une compétition qui l'opposait à trois agences, Tequila\ remporte la stratégie de fidélisation des abonnés Intégrale. La refonte du programme relationnel repose sur une nouvelle identité et promesse dont la stratégie des moyens on et off line sera mise en place avant la fin de l'année.  [...]

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

L'omnicanal n'est pas qu'un mot à la mode. C'est une stratégie utilisée par une grande majorité des enseignes américaines pour développer leur business. Quels sont les avantages de ce dispositif En accompagnant le consommateur durant tout son processus d'achat, l'entreprise peut répondre aux besoins de celui-ci, définir une communication pertinente et cohérente, mais également lui procurer le meilleur service voire individualiser l'offre proposée.  [...] Une grande variété d'accessoires miniatures sont ainsi disponibles ainsi qu'un hôpital et un salon de coiffure. La stratégie de l'enseigne fait des émules, si bien que les parents peuvent dépenser jusqu'à 140$ (l'équivalent de 103¬) par visite, précise Claire Koralewski, directrice générale de Fullsix Retail, groupe indépendant de communication spécialiste du Retail.  [...] Pour exemple, l'enseigne a décidé de mettre en avant chaque jour les articles les plus plébiscités sur la Toile. Une stratégie qui permet de ne pas bousculer les habitudes du consommateur et de combiner les avantages d'un site marchand et d'un magasin physique en bénéficiant notamment des conseils des vendeurs, et d'un contact direct avec le produit.  [...]

Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Aussi bien destiné aux managers qu'aux étudiants, ce livre permet au lecteur de s'approprier les grands concepts du marketing pour une utilisation opérationnelle.   [...] Le marketing vise avant tout à établir des relations durables et rentables entre l'entreprise et le client, basées sur la perception par ce dernier d'une valeur supérieure du bien ou du service. Savoir à qui vendre, construire sa stratégie marketing, enfin apprendre à vendre.  [...] tels sont les trois piliers majeurs du marketing, que l'auteur développe avec pédagogie et nombre d'exemples, de recommandations pratiques et de mises en situation à la clé.   [...]

Sacha Tikhomiroff nommé directeur de la Division Retail d'Office Depot France

Sacha Tikhomiroff nommé directeur de la Division Retail d'Office Depot France.   [...] Ingénieur en télécommunications et titulaire d'un MBA de l'Insead, Sacha Tikhomiroff a été consultant en stratégie chez Braxton Associates (Londres), avant de passer directeur général de la CEI au sein du groupe Seb (1996). Puis il a rejoint Rowenta dont il était vice-président marketing en 1999.  [...] Il intègre ensuite PC City (groupe Dixons) au poste de directeur général, en charge depuis 2000 de l'entrée et du développement de l'enseigne. Désormais directeur général de la Division Retail du groupe Office Depot France, sa mission consiste à en assurer le développement et l'expansion en France, où l'enseigne compte 144 points de vente.   [...]

Twitter

Avant de se lancer, une stratégie de contenu est nécessaire. Soyez pertinent et cherchez à engager. On n'a que 100/110 caractères pour donner envie aux twittos (les membres de Twitter) de cliquer ou de retweeter. Évitez surtout l'auto-promotion. Si vous ne parlez que de vous, vous n'intéressez personne.  [...] Le ratio exact n'est pas publié. Utilisez un outil comme ManageFlitter pour retirer de vos abonnements les comptes qui ne sont plus actifs.   [...] De nombreux prestataires proposent d'acheter des tweets, des retweets, des abonnés... C'est assez facile à trouver. Si cela peut satisfaire certains egos d'afficher des chiffres élevés, ce n'est pas une stratégie pérenne, surtout si vous êtes repéré.  [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée, le 2 novembre dernier, de Russell Stopford dans son équipe, après l'annonce de l'information par le média espagnol Palco23 en septembre dernier. Jusqu'ici directeur du digital du FC Barcelona depuis juillet 2016, le quarantenaire occupe à présent le même poste au sein du club de football parisien.   [...] Diplômé des universités d'Edimbourg (en intelligence artificielle) et d'Oxford, il a travaillé près d'un vingtaine d'années dans la production de contenu avant d'être nommé responsable de l'équipe digitale de Manchester City en 2011. En tant que CDO du PSG, Russell Stopford dirige l'ensemble des équipes digitales et pilote la stratégie de développement du club sur toutes les plateformes digitales afin d'optimiser la diffusion et la monétisation des contenus à l'international.  [...]

Ghislain Grimm (Microsoft) : « Le multicanal est l'ADN de notre communication »

Objectif. s'arrêter sur l'état de l'art de notre politique, comprendre nos différents marchés, dessiner les grands axes de la stratégie du semestre.  [...] GG. Le siège monde a choisi de travailler avec deux réseaux, Wunderman et MRM, qui se partagent des segments de marché. Nous les considérons comme des partenaires multicarte, c'est-à-dire complètement neutres a priori dans la préconisation des techniques à mettre en oeuvre.   [...] MD. Le multicanal a l'avantage de pouvoir se mesurer. Quelles méthodes privilégiez-vous.  [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Voici quatre conseils pour adopter une bonne stratégie de marketing mobile, selon Adobe, NBC Universal et Forrester Research.  [...] Le marketing mobile doit s'intégrer dans une stratégie marketing plus large et ne pas être dissocié du reste de votre activité.  [...] Tout savoir sur. La place du mobile dans votre stratégie multicanal.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Globalement, le tiercé de tête est le même que celui de la précédente vague, à savoir RTL 9, Eurosport, Canal J mais on voit LCI se rapprocher de la troisième place. Hors le cas de RTL 9, qui boxe dans la catégorie des généralistes, les autres chaînes illustrent les secteurs gagnants, à savoir l'information, le sport et l'enfant.   [...] Du côté de la régie publicitaire, Philippe Pignol se réjouit des bons scores également obtenus par Canal J sur les mères de famille. Cela va nous permettre d'aller plus fortement prospecter auprès des annonceurs qui visent la ménagère avec enfant, en développant notamment d'autres secteurs dans l'alimentaire.   [...] Nous venons d'ailleurs de créer un poste de chargé des relations avec les téléspectateurs pour optimiser les relations de la chaîne avec les enfants qui ne peuvent pas comprendre, par exemple, que l'on mette deux jours à répondre à leur courrier. Ce travail relationnel se poursuit au niveau marketing.   [...]