Votre recherche :

Stratégie commerciale + Grande distribution


Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast.   [...] Hansaplast lance des pansements spécial Juniors aux couleurs de Winnie l'Ourson et de ses amis, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. La marque leader de la parapharmacie en grande distribution se lance ainsi durablement dans une stratégie de licences. Pour mémoire, la marque avait lancé des pansements à l'effigie de Harry Potter lors de la sortie du film.  [...] En Hollande, le segment enfants pèse 12 % du marché alors qu'en France, faute d'une offre étoffée, la part de marché du segment est d'environ 3 %. Ces pansements sont bien sûr hypoallergéniques, ils laissent passer l'air tout en faisant barrière à l'eau et à la poussière.   [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Logistiqu e solutions avec des déclinaisons vertical market telles que S e D Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique onlin e qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.  [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Infographie Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop Que 48% disent consommer sous contrainte OpinionWay et L'Express ont sondé, pour Intermarché, les attentes et les résolutions des clients.   [...]

Louis Brosse, nouveau chef de produits train de Voyages-sncf.com

L'agence de voyage en ligne Voyages-sncf.com annonce la nomination de Louis Brosse, 35 ans, au poste de chef de produits train, en remplacement de Fabien Soulet, nommé manager ventes et distribution agences de voyage, grands comptes et entreprises au sein de la direction commerciale de Voyages-France Europe à la SNCF.  [...] Diplômé de l'Edhec, Louis Brosse possède une expérience du transport et du tourisme acquise depuis plus de quinze ans au sein de la SNCF. Il cofonde à ses débuts l'agence de voyages, Globe Voyages, puis intègre, en 1992, SNCF Fret et occupe successivement les postes de commercial, responsable marketing et responsable grand comptes.  [...] En 2001, il rejoint l'équipe de SNCF Grandes Lignes Corail en tant que responsable des dessertes du Sud de la France, dernière fonction en date.  [...]

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Après un MBA obtenu à l'Essec, Thina Cadierno rejoint une filiale du groupe Reed Elsevier (groupe international d'édition professionnelle) afin de piloter sa stratégie marketing direct en Europe. En 2000, elle quitte le groupe pour Printchannel, start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business.  [...] Trois ans plus tard, Thina Cadierno s'oriente vers le secteur du tourisme, où elle occupe différents postes de direction stratégie, marque, communication et marketing, CRM, distribution multicanal et e-commerce. En 2012, elle intègre le groupe Fnac au poste de directrice du marketing stratégique, client et digital.  [...] Thina Cadierno a alors pour mission de superviser le déploiement de la stratégie omnicanal de l'enseigne.  [...]

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Les consommateurs français se méfient des grandes entreprises, notamment celles issues des six secteurs étudiés dans le Baromètre de la Confiance 2011. les banques, les constructeurs automobiles, les voyagistes, la grande distribution alimentaire, les grandes enseignes du bricolage, et les grandes enseignes de l'habillement.  [...] Les consommateurs se méfient de la grande distribution en général, et beaucoup moins des enseignes. La cote de confiance des enseignes est forte auprès des fidèles clients, comparé aux prospects qui se méfient. Ce contraste indique que la confiance est à la fois un antécédent et un résultat.  [...] l'attitude des consommateurs à l'égard de la grande distribution est globalement négative, ils tendent donc à aborder chaque enseigne avec méfiance. Pourtant, l'expérience de la fréquentation régulière d'une enseigne engendre généralement un bon niveau satisfaction, qui s'accompagne d'un niveau élevé de confiance.  [...]

Le site d'Avery fait peau neuve

Avec un modèle de vente 100 % indirect, basé sur ses partenaires de la distribution spécialisée et grand public, Avery s'appuie sur une stratégie e-marketing de personnalisation et de qualification de la relation client pour promouvoir sa marque et ses produits.  [...] Le nouveau site est également illustré d'exemples concrets d'utilisation, comme partager ses souvenirs, fêter un événement ou s'organiser au bureau, qui permettent au visiteur de se projeter dans la solution évoquée, puis de se faire aider dans ses réalisations, grâce à des idées créatives et à des démonstrations didactiques.   [...] Avec des chiffres de fréquentation déjà intéressants en 2008 1 million de visiteurs uniques, 7 millions de pages vues, 450 000 logiciels gratuits et 60 000 modèles téléchargés Avery.fr devrait enregistrer des résultats encore plus prometteurs cette année. Et ce d'autant plus qu'une campagne de référencement active est en cours, via l'optimisation des techniques de référencement gratuit et l'achat de liens sponsorisés et commerciaux sur un panel de sites ciblés.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company annonce le gain de six nouveaux budgets. L'agence spécialiste des stratégies digitales et relationnelles travaillera avec.  [...] - Orangina / Schweppes, en vue de mettre en place une stratégie CRM pour les 21 marques du groupe, à destination des réseaux de distribution (définition, mise en oeuvre et animation du programme).  [...] - Les laboratoires Fabre pour la définition de la stratégie relationnelle du laboratoire auprès des pharmaciens et des clients dans le secteur des cosmétiques.  [...]

Du ?terrain de jeu? au ?grand cirque?

Le hard discount a chamboulé le monde de la grande distribution. Innovacorp, société de conseil et d'études marketing, fait le point.  [...] Le paysage bien ordonné de la grande distribution est aujourd'hui bouleversé. Après la place du village, les petits commerçants, les hypermarchés et les supermarchés, le hard discount a résolument changé la donne. Pour Innovacorp, la naissance des hypers visait à rendre accessible la société de consommation de façon ludique et d'y acclimater les gens.  [...] Des lieux distributeurs, axés sur les grands espaces et une offre pléthorique. En somme. des parcs d'attraction, comme les surnomme l'étude Le saut de la ménagère, permettant de faire le plein en se divertissant. C'était des lieux d'expérimentation et d'apprentissage d'un nouveau monde.  [...]

Europ Assistance France crée une direction service clients

Europ Assistance France crée une direction service clients.   [...] Nouvellement créée, au sein de la direction commerciale et marketing d'Europ Assistance France, cette direction service clients aura pour objectif le développement d'une stratégie de fidélisation pour les clients grands comptes et aura pour mission d'offrir des offres de services sur mesure à valeur ajoutée, de développer des outils standards pour le middle market, et de participer aux appels d'offres.  [...]