Votre recherche :

Stratégie commerciale + Grande distribution


Gefco choisit OgilvyOne Paris

La filiale logistique du groupe PSA confie sa stratégie de communication globale à l'agence de marketing relationnel OgilvyOne Paris.  [...] L'agence de marketing relationnel OgilvyOne Paris a pour mission la refonte du positionnement marketing, la mise en oeuvre des campagnes d'activation commerciale et la stratégie MarketLines auprès des activités prioritaires de Gefco. industrie automobile, aéronautique, high-tech et grande distribution.  [...] Les premiers éléments de cette collaboration devraient être présentés au mois de juin, à l'occasion du salon de l'automobile à Saint-Pétersbourg.   [...]

OAO, le bio signé Starck

Ils ne bouleversent pas pour autant leurs habitudes en matière de shopping et vont donc rechercher ces produits en grande distribution.  [...] En toute logique, c'est donc la grande distribution que vise OAO. En Belgique, Delhaize a déjà référencé la gamme qui est proposée dans des armoires designées par Starck. Le test semble positif. Les produits sortent au rythme de 150 par semaine. En fait, nous avons adopté une stratégie commerciale à double détente.  [...] Nous cherchons avec la grande distribution un partenaire exclusif par pays. Aux GMS, vient se joindre une distribution plus sélective comme Naturalia en France, voire les magasins qui vendent des produits design, poursuit Michel Crespin. En France, Carrefour pourrait être ce partenaire.  [...]

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Le cabinet de conseil Accenture s'apprête à acquérir Javelin Group, prestataire de conseil en stratégie pour la grande distribution.  [...] Javelin Group, basée au Royaume-Uni, compte 160 collaborateurs. Elle propose un ensemble de services stratégiques, incluant notamment l' évaluation du potentiel du marché numérique, l' amélioration de la performance numérique, la planification multicanale, des analyses de données pour le secteur de la grande distribution, la gestion et l'exploitation de chaînes logistiques, les stratégies d'implantation et d'expansion internationale.  [...] Accenture prévoit une demande forte et soutenue en matière de services stratégiques à destination du marché de la grande distribution, à mesure que les nouvelles technologies accroissent les attentes des consommateurs et transforment la possibilité d'accéder à des produits et des services à travers de multiples canaux, Javelin Group offre des compétences intégrées de stratégie, de conseil et d'exécution uniques qui contribueront à accompagner nos clients tout au long de leur processus de transformation numérique, explique Chris Donnelly, responsable de la stratégie grande distribution chez Accenture Strategy dans un communiqué datant du 18 mai 2015.  [...]

Création : Projet de pack en ligne : encore un peu de patience...

Alors que Lundi, Mardi, Mercredi... s'apprête à rendre opérationnelle la version Bêta (test) de Docteur Doc, son nouvel outil, l'agence a recentré le projet initial de création on line sur la grande distribution et l'a séparé par métiers. Son utilisation devrait être scindée en une utilisation commerciale et une partie permettant la production de brochures, catalogues pour la grande distribution.  [...] .., ce qui permettrait donc, à terme, de faire des économies d'échelle, sans perte d'informations entre les coups de fils, les comptes rendus et les décisions de couloirs. L'idée n'était pas de transformer le client en créatif mais de mieux gérer la vie d'un projet dans ses grandes étapes.  [...] Mais cela sera peut-être pour plus tard... L'idée de partager un document par centre de compétence paraît un peu prématurée compte tenu de la persistante pesanteur des hiérarchies marketing.Pour l'heure, Docteur Doc pourrait servir à créer des packs pour les marques de distributeurs ou permettre aux industriels de personnaliser leurs emballages en respectant une cohérence de base.  [...]

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est encore peu connue ici. Quelle est sa stratégie de lancement.  [...] Une stratégie d'influence relayée par Femininbio ainsi que des blogueurs comme le blog de bé, amongtheanimals ou encore l' association mangez végétarien. ) et trois leaders d'opinion de la sphère du manger autrement (Eric Lecluyse, bloggeur et fondateur du site bienbeau, Julien Venesson, auteur de Gluten, Comment le blé moderne nous intoxique et l'association végétarienne de France).  [...] Déjà bien référencée dans en grande distribution, une opération d'activation commerciale sera organisée chez Monoprix en février prochain.  [...]

Comment Carrefour veut devenir le business partner des annonceurs

Comment Carrefour veut devenir le business partner des annonceurs

C'est une première. Connu pour sa discrétion, le groupe de grande distribution a pris la parole cette semaine pour exposer la stratégie de sa régie et annoncer ses dernières nouveautés sur la data. Avec aujourd'hui plus de 400 marques dans son portefeuille, Carrefour Média a relevé son challenge.  [...] A la clé, une solution qui mixe selon les objectifs de l'annonceur des dispositifs magasin, digitaux, CRM et print. Carrefour Média, c'est une capacité unique sur le marché des régies à mettre en oeuvre une stratégie de croissance de la valeur client. une stratégie cross-canale, ciblée et personnalisée, mesurable, sans couture et de bout en bout.  [...] Enfin, pour asseoir sa position de business partner auprès des annonceurs, le groupe de grande distribution adopte une approche conseil baptisée Shopper Planning, qu'il structure autour de trois grands enjeux.  [...]

?Click and mortar? : hypocrisie ou insouciance ?

La stratégie dite click and mortar consiste à tirer le meilleur parti de l'Internet pour une entreprise qui dispose par ailleurs d'un réseau physique de service ou de distribution. Cette notion est apparue au début des années 2000, presque comme une réponse au faible chiffre d'affaires réalisé par l'e-commerce, contrairement aux prévisions.  [...] Et pourtant, force est de constater qu'un grand nombre d'acteurs traditionnels n'a toujours pas réagi. Soit par hypocrisie - Je maintiens cette stratégie, car je prendrais trop de risques à faire évoluer mon modèle -, soit par insouciance - Le commerce électronique, c'est aujourd'hui marginal.  [...] Ils prennent un risque équivalent à celui du commerce de détail qui, il y a quarante ans de cela, n'a pas vu arriver la grande distribution. Cette stratégie click and mortar fournit elle-même à ses concurrents les arguments qui leur permettent de se développer.  [...]

Les papiers de création pour une communication de luxe

Nous avons toujours défendu l'importance des papiers de création, affirme Joëlle Touitou, directrice de création associée de l'agence Baxbé, spécialiste des produits à grande valeur ou à destination des professionnels. Par exemple, pour un whisky, le choix d'un papier de création a permis de joindre la stratégie d'image à la stratégie commerciale.  [...] Le filigrane du papier des gammes Conqueror rappelle notamment le code du papier à lettres d'hôtel. Baxbé participe, pour le compte de l'un de ses clients, à l'organisation de conférences thématiques qui se déroulent dans de grands hôtels parisiens. Nous visons une cible de directeurs des ressources humaines et de directeurs généraux.  [...] Cela suppose une montée en gamme du papier, explique Joëlle Touitou. Auparavant, les courriers pour cette opération étaient envoyés dans des enveloppes administratives avec repiquage d'adresses. Aujourd'hui, l'agence utilise des papiers de création et des enveloppes fabriquées sur commande à 1 500 exemplaires.   [...]

Odile Nonat nommée directeur commercial chez Acxiom

Odile Nonat nommée directeur commercial chez Acxiom.  [...] Odile Nonat, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Brest et ancienne directrice commerciale France chez Experian, vient d'être nommée directeur commercial de la division Data d'Axciom France. Sa mission - compte tenu de son expérience marketing et commerciale de vingt ans dans les domaines de la distribution, de la grande consommation, des services financiers et des télécoms - sera de développer l'activité Data d'Acxiom France sur ces marchés.  [...]

Arnaud Saint-Guilhem

Arnaud Saint-Guilhem, 38 ans, est nommé directeur de marchés au sein de la Direction du Courrier du Groupe La Poste, en charge des marchés grande distribution, grande consommation et services au sein de la direction commerciale et marketing. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques appliquées de l'université Paris IX Dauphine, il était directeur commercial chez Wanadoo Data.  [...]