Votre recherche :

Stratégie + Conquête


Pour Cegetel, le marketing direct est une arme stratégique

Je n'imagine pas une stratégie de conquête sans le mix. mailing et médias du MD. J'utilise la presse et la TV pour remonter des contacts, qui se qualifient par le média. Les mailings coûtent plus cher mais il y a plus de potentiel de contact, les médias coûtent moins cher mais le potentiel est plus faible.  [...] Il y a plusieurs types de comportements. ceux qui avaient envie de quitter France Télécom, soit par principe, soit pour d'autres raisons. Par exemple. les abonnés SFR. Si l'on considère que l'offre SFR et celle d'Itinéris sont de bonne qualité toutes les deux, cela veut dire qu'un certain nombre de personnes ont déjà fait le choix d'aller chez l'opérateur privé.   [...] En janvier dernier, Philippe Germond a réorganisé Cegetel, avec la création d'une branche grand public et d'une branche entreprises. Je m'occupe du marketing direct et du service client de la branche grand public. Cette nouvelle organisation est l'affirmation par Cegetel de sa volonté d'utiliser le marketing direct comme une arme stratégique de développement, et principalement en fidélisation.  [...]

Avis d'experts : Vos clients sont au coeur de votre stratégie de conquête : par Roland André, directeur général de Wege...

Cette réalité s'applique à une stratégie de conquête de nouveaux clients et il n'est plus possible aujourd'hui de séparer la prospection de la fidélisation. Les trois clés de la réussite d'une stratégie de conquête sont donc.  [...] La réussite des opérations de recrutement sur des clients inactifs (après un traitement anti-NPAI adéquat) montre la nécessité d'intégrer la fidélisation dans une stratégie de conquête. Mais il faut penser dès le début à la valeur future des clients recrutés.  [...] là encore, la planification dès le départ est essentielle afin d'adapter budgets et moyens. Le marché met à votre disposition les données et la technologie pour réussir votre conquête, mais il ne faut pas oublier les basiques de notre métier que sont les tests et la capitalisation sur l'expérience par l'historisation et l'analyse des campagnes.  [...]

Le CRM, oui, mais pour quoi faire ?

Si les directions marketing, ou même commerciales, sont parfaitement informées des enjeux du CRM, les directions générales, elles, peinent encore à en prendre conscience. A peine 23 % des entreprises [ont] constitué un comité de pilotage dédié et seulement 54 % sensibilisent leurs collaborateurs à leurs projets, avance l'enquête.   [...] Du point de vue de la stratégie, les sociétés interrogées choisissent une approche qui mêle fidélisation et conquête. Entre animation de la relation, fidélisation de la clientèle et conquête de nouveaux segments, les annonceurs privilégient une stratégie mixte.  [...] 59 % recourent à l'animation combinée, 54 % à la fidélisation combinée, 9 % associent les trois types de programmes. Cette enquête insiste sur la mauvaise exploitation des bases de données, le plus souvent, créées, gérées et alimentées en interne. Les informations recueillies concernent, pour 59 % des interrogés, la CSP et la géographie, pour 54 % la RFM (récence fréquence montant d'achat).   [...]

Cegetel s'appuie sur un duo de prestataires

La branche Professionnels de Cegetel affine sa stratégie de conquête. Pour assurer la qualité de la base prospects et le ciblage fin des campagnes, l'équipe s'appuie sur deux principaux partenaires. Une vraie externalisation de compétences et non un achat simple de prestations.  [...] Au départ, l'équipe Conquête appuyait ses actions sur le fichier Bottin en fichier socle. 2003 a été l'année de la base., lance Maÿlis Staub, chef de marché Conquête. Nous avons décidé d'améliorer notre stratégie de segmentation et d'enrichir notre typologie de prospects.  [...] Nous avons également scoré notre base prospects en fonction de nos scores clients. Pour réussir sa stratégie de segmentation et de ciblage, la branche Professionnels a été accompagnée. Son premier prestataire, AID, héberge sa base de prospection et gère les nettoyages et mises à jour, ainsi que les analyses statistiques.  [...]

Boursorama met l'accent sur sa stratégie de conquête

La banque en ligne lance une nouvelle campagne de communication et adopte une nouvelle signature. la banque en ligne avec son époque.   [...] Pour y parvenir, la banque en ligne a rendu publique sa nouvelle campagne de communication qui sera diffusée dans les trois prochains mois en télévision, presse et, bien sûr, sur le web. Pierre angulaire de ce dispositif, une nouvelle signature. Boursorama Banque, la banque en ligne avec son époque, qui sera déclinée sur les différents supports de communication, ainsi que sur le site.   [...] À noter également, la banque pure player du web devrait prochainement élargir les jours d'ouverture de son service d'assistance téléphonique. Actuellement, le centre d'appels traite entre 2000 et 2500 appels du lundi au vendredi, avec pour objectif de répondre aux appels en moins de 45 secondes.   [...]

Comment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

Comment mener à bien sa stratégie de conquête online ?

Internet est devenu le canal de communication par excellence. Mais un canal sur lequel on peut vite s'égarer si l'on n'en maîtrise pas les usages. Découvrez quelques conseils pour que votre campagne de conquête online soit bien pensée et efficace.  [...] 1 - Définir sa stratégie de marketing online Avant de se lancer à l'assaut du Web, mieux vaut élaborer avec précision un plan d'attaque. blog, site web, emailing, réseaux sociaux, pour quel type de communication et dans quels buts... Lire.  [...] 9 - Aller plus loin Viralité, blogging, m-mobile... Approfondissez vos connaissances des outils marketing pour mener à bien votre conquête online. Lire.  [...]

Barilla innove à toutes les sauces

Barilla innove à toutes les sauces

En 2007, Barilla poursuit sa stratégie de conquête du marché français avec des innovations au rayon sauces et une nouvelle campagne presse.  [...] Pour cela il faut faire croître la catégorie des sauces en continuant à innover. L'idée étant d'inciter les acheteurs de pâtes Barilla à acheter des sauces de la même marque. Ils ne sont en effet pour l'instant que 12% à le faire.   [...] Barilla a ainsi lancé une campagne presse de début mai à fin juillet, dans les principaux magazines féminins et culinaires, qui devrait lui permettre de toucher six millions de contacts. Cette campagne joue sur le thème de Roméo et Juliette, en insistant sur le caractère inséparable des pâtes et des sauces, grâce au slogan, Roméo sans Juliette n'aurait jamais été une histoire d'amour.   [...]

Vers une distribution intelligente ou comment Séphora se repositionne au Japon

C'est dans ce contexte que Séphora se voit contraint de modifier sa stratégie de conquête de l'archipel nippon.  [...] Les limites d'une conception classique de la distribution semblent avoir été atteintes. Un consommateur livré à lui-même dans des lieux souvent peu accueillants, un linéaire encombré et donc illisible, une organisation de l'espace ne répondant plus aux nouveaux styles de vie ont conduit certains retailers à reconsidérer leur segmentation traditionnelle et leurs missions auprès du consommateur.   [...] La même eau de bain, toujours propre, sert ainsi à toute la famille), Séphora Harajuku a donc installé deux bacs/lavabos au rayon sels de bains afin de pouvoir tester, faire la démonstration des produits proposés à la vente. Les Japonais étant également sensibles aux classements des meilleures ventes, ont été installées des signalétiques en ce sens et pour chaque catégorie (parfums, maquillage.   [...]

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

Catégorie Stratégie de conquête. Trophée d'or. Nextdata pour Virgin Mobile, Trophée d'argent. Dimelo pour OneStopPlus.  [...] Catégorie Back-office et logistique. Trophée d'or. Kiala France pour Sarenza, Trophée d'argent. Cavissima.com et Trophée de bronze. TNT Express France.   [...] Catégorie Innovation technologique. Trophée d'or. Visimmo 3D pour WineFair, Trophée d'argent. Dassault Systèmes pour EspaceMax et Trophée de bronze. Happytime.   [...]

 Carglass conquiert ses clients grâce aux calls centers internalisés

Carglass conquiert ses clients grâce aux calls centers internalisés

Le réseau (3 000 collaborateurs, 230 centres, 600 véhicules-ateliers ) est confronté à une rude compétition dans un secteur très atomisé. 12 000 garagistes et carrossiers, 21 000 concessions de constructeurs automobiles et une dizaine de petits réseaux, le plus souvent franchisés.   [...] L'ensemble de ces entreprises, Carglass® comprise, sont dans des stratégie de conquête. Et cette opération de séduction commence par le téléphone.  [...] Nous voulons que la perfection soit présente, dès la prise de contact par téléphone et jusqu'à la réparation ou au changement de la pièce de verre, explique, en substance, Pascale Dubouis, directrice marketing et commerciale du groupe.   [...]