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Stratégie + Contenus + Marque


Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Enfin, les consommateurs étant sensibles à l'offre de contenus, il est essentiel pour un annonceur de définir une stratégie de contenus dans son propre écosystème afin de démultiplier les espaces d'échanges en ligne avec la marque. Le fait de pousser des contenus dans son réseau (landing page, page dédiée, mini site web, etc.  [...] Lorsqu'il est maîtrisé, le CRM onboarding peut ainsi permettre de concevoir des relations durables et personnalisées avec chaque Client, en s'appuyant sur la bonne utilisation d'outils d'activation physique ou digitale. Par exemple, la durée de vie limitée d'un cookie réclame une mise à jour constante des données, ce qui assure de fait une meilleure pertinence des messages adressés.   [...] Le CRM onboarding est alors le gage d'une prise de parole qualifiée, pertinente et personnalisée, pour une expérience de marque conversationnelle, individualisée et instantanée.  [...]

La curation de contenus avec intelligence ou l'art de faire de la marque un média ouvert aux autres

Au delà du contenu de marque ( Brand Content ) qui assoit son territoire par de l'information, du divertissement etc., la stratégie marketing de contenus d'un annonceur BtoC et d'autant plus BtoB passe par la création de contenus intéressants (textes, vidéos, images, podcasts, e-Books, e-newsletters etc.  [...] c'est cette stratégie de contenu associant personnalisation du Brand Content, des UGC et Curation qui permet à la marque de gagner en légitimité, en expertise, en attachement et qui génère de l'engagement sur la durée.  [...] Ne réduisons donc pas Content Marketing à Brand Content. C'est toute la stratégie de Content Marketing de Kraft Foods qui a un retour sur investissement 4 fois supérieur à celui de la publicité (c'est Julie Fleischer qui l'a dit(2)). Qu'ils soient générés par les consommateurs (User Generated Content), par la marque (Brand Content), par des tiers (Curated Content), les contenus doivent intéresser.  [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Ces articles sont réalisés (contre rémunération) par un média ou un bloggueur, puis publiés sur leur site avec un lien vers le site de la marque.  [...] En communiquant elle-même sur ces contenus, la marque peut aussi activer une dimension de branding, bénéficier d'un visibilité indirecte... Mais il ne faut pas négliger le temps et les investissements nécessaires à ce type de stratégie, souligne-t-il.  [...] En revanche, plus Google passera régulièrement sur le site, plus sa position remontera dans le ranking. Il faut donc pouvoir comprendre quelles sont les zones privilégiées par Google, bien vérifier le nombre de pages actives... Pour un site de e-commerce, il est préférable de descendre sur des catégories les plus fines possibles dans le maillage interne.   [...]

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

[Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing

Françoise Ontino, directrice marque et communication de Wiko, monte sur la 3e place du podium des personnalités de l'année des Trophées Marketing 2017. Et ce, grâce à toute la stratégie qu'elle est parvenue à déployer pour la fabricant français de smartphones.  [...] Singulier. Nous menons un travail de fond sur nos contenus pour les rendre engageants, conversationnels et originaux, explique la directrice marque de Wiko. Nos budgets communication sont mesurés, nous n'avons donc pas d'autre choix que celui d'être créatifs.  [...] Directrice Marque et Communication de Wiko depuis 2014, Françoise Ontino oeuvre au développement marketing (études, marketing produit, trade marketing), au management de la communication (stratégie de communication, stratégie des moyens, stratégie des contenus) et à l'identité et au positionnement de marque, au branding.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

# créativité. le marketing à l'ère des digital créativ.   [...] Créer de l'engagement, intéresser, capter l'attention. Voici les objectifs que s'étaient fixés Visa en menant campagne sur Twitter lors des JO de Sotchi. En tant que sponsor de l'événement, la marque a souhaité montré son implication non pas en se mettant elle-même en avant mais en s'intéressant aux athlètes et aux événements.  [...] Stratégie 100 % gagnante. en utilisant efficacement Vine (application gratuite de partage des vidéos de six secondes), Visa a su créer des contenus que le public a naturellement eu envie de partager. Résultat. la marque est celle qui a obtenu le plus de mentions (49 700.) sur le réseau social.  [...]

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et conversationnelles se répondent dans une toute nouvelle plateforme de marque.  [...] transactionnel, émotionnel (brand content lifestyle) et conversationnel (stratégie social media des contenus). Cette marque, la seule à occuper le segment luxe du maillot de bain pour hommes, s'est considérablement diversifiée en proposant une gamme femme, enfant et accessoires.  [...]

Garbit renouvelle son positionnement marketing

Garbit renouvelle son positionnement marketing

Nouvelle stratégie, nouveaux contenus et nouvelle image. la marque, silencieuse depuis quelques années, secoue son positionnement marketing et espère réveiller un marché en perte de vitesse.  [...] Le fameux slogan C'est bon comme là-bas, qui faisait chanter la marque depuis 1973, ne sera plus utilisé dans les nouvelles campagnes de communication. Il avait déjà disparu des publicités l'an dernier, et disparaîtra des packagings cette année. Le plan media 2014 comprend du sponsoring TV (la météo des plages), un peu de presse et beaucoup de digital.  [...] Associée à la présence récente de la marque sur Facebook et Twitter, cette stratégie rajeunit le profil des consommateurs, de 35-49 ans en magasin à 25-34 sur les réseaux sociaux.  [...]

Recruteurs, ne négligez plus votre marque employeur

Recruteurs, ne négligez plus votre marque employeur

Bref, la marque employeur répond aux préceptes de la stratégie de contenus et cela nécessite une expertise, du temps et un budget.  [...] Les contenus sont les vecteurs de l'image du groupe, de la TPE ou de la PME. Inutile donc d'insister sur l'importance d'y apporter le plus grand soin. Mais, dans la pratique, comment mettre en place cette stratégie, même pour une PME.  [...] L'optimisation des contenus de la marque employeur peut s'envisager en interne si de tels potentiels sont présents au sein de l'entité. Toutefois, l'enjeu réside bien souvent à associer les besoins et le temps disponible. Ils requièrent une véritable discipline quant à la régularité de création.  [...]

E-commerce : le content marketing, un outil clés pour fidéliser sa clientèle B2B ?

E-commerce : le content marketing, un outil clés pour fidéliser sa clientèle B2B ?

Donc concrètement, on désigne par marketing de contenu la création par une marque, un e-commerçant, de contenus, sous diverses formes, à des finsmarketing et non promotionnelles.  [...] Sans oublier le fait que le content marketing permet véritablement à une marque d'augmenter le taux de conversion et de démontrer son expertise. En adoptant une stratégie de publications de contenus optimale, les marques peuvent ainsi rapidement engager la conversation avec un public hyper ciblé.  [...] Gardons à l'esprit que selon CMA, 68 % des consommateurs passent du temps à lire du contenu sur les marques qu'ils apprécient et 70 % des clients se sentent plus proches d'une entreprise après avoir visualisé/lu un contenu de marque.  [...]