Votre recherche :

Stratégie + Création


La prudence programmée d'AOL France

Mais attention, ce sont des périodes où les routeurs sont très sollicités. si l'on tarde à réserver, ils vous demanderont de livrer les documents avant la phase de surchauffe. Ce qui limitera, par exemple, le temps imparti à la création La première étape consiste à fixer en parallèle la stratégie et la date de dépôt du mailing.  [...] Par exemple, la première opération d'insertion automatique du CD-Rom et du dépliant Pour éviter le gros couac, le mailing est partagé en deux. une moitié sera traitée selon l'ancienne technique, l'autre avec le nouveau procédé automatique. Autre mesure de prudence.   [...] La stratégie, le plan fichiers (comme l'analyse des résultats) et la coordination des prestataires (création, fabrication) sont trop vitaux pour être confiés à des conseils extérieurs.  [...]

Top 7 des Juniors Entreprises 2015

Ecole. Neoma Business School (anciennement Rouen Business School).   [...] Secteur d'activité. stratégie, marketing, communication, création d'entreprise.  [...] Prestations. études, audits, analyses, plans de communication, business plans.   [...]

Les gains de budget de la semaine (11-15 septembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (11-15 septembre 2017)

Heaven renforce son portefeuille client avec le gain du budget social media (stratégie, accompagnement et production) des marques Klorane et Elancyl (Pierre fabre).  [...] Lucette s'occupera de la création de la campagne corporate et de la stratégie social media d'Ellisphère et de la création de supports de communication digitaux pour le fabricant de dispositifs médicaux Hollister.  [...] On prend un café décroche 4 nouveaux budgets. la conception et le déploiement de l'identité graphique de la brasserie Castelain ( Jade, Ch'ti et Castelain), la stratégie RH sur le social media de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, la stratégie social media d'Intersport ainsi que la stratégie social media, la création de contenu et l'animation sur les réseaux sociaux d'Hippopotamus.  [...]

Crowd-Marketing : les consommateurs, alliés des marques?

Crowd-Marketing : les consommateurs, alliés des marques?

Les consommateurs sont de plus en plus intégrés aux stratégies des marques. Comment bien co-créer avec ses clients Des marques témoignent, à l'occasion de l'iMédia Brand Summit de Biarritz, le 2 juin.  [...] Comme pour Pluggage, la valise connectée de Delsey, vendue pour les fêtes de Noël à 100 exemplaires. Après quatre ans de réflexion au sein du département innovation, le bagagiste a interrogé ses clients, via une plateforme Web, sur leurs fonctionnalités préférées, parmi lesquelles la taille du bagage, un éclairage intérieur, un pèse bagage intégré, un chargeur de batterie, l'ouverture par empreintes digitales, une enceinte intégrée, des prévisions météo ou, encore, une check-list voyage.   [...] La Compagnie des Alpes a fait le choix de la co-création avec ses consommateurs, ses salariés et ses partenaires. Nous sommes passés d'une stratégie de médias sociaux à une stratégie de transfluence, témoigne Marilyne Lacaze, VP Marketing et Stratégie de La Compagnie des Alpes.  [...]

Guilhem Fouetillou, le virtuose du Web social

Guilhem Fouetillou, le virtuose du Web social

Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence, insuffle l'intelligence des médias sociaux dans les stratégies marketing.  [...] Ergonomique et facile d'utilisation, l'outil de Linkfluence ambitionne, aussi, de décloisonner l'exploration de la Big Data dans l'entreprise. La donnée n'est plus une matière magique pour un sérail d'initiés, prône le Chief Evangelist Officer, mais un outil de mise en contact des professionnels du marketing avec les consommateurs.   [...] 2006. Participe à la création de Linkfluence, dont il est directeur stratégie et innovation.  [...]

La stratégie de création

La stratégie de création

De l'USP Unique Selling Proposition (Ted Bates) en passant par la Copy Strategy (Procter & Gamble) dans les années soixante, du Plan de Travail Créatif (Young & Rubican), à la Star Stratégie des années quatre-vingts sous l'ère de Jacques Séguéla en passant par la Disruption de Jean-Marie Dru (BDDP) dans les années quatre-vingt-dix, tous visent à élaborer et à concrétiser de façon originale le message publicitaire.  [...] L'agence par le biais de ses créatifs et concepteurs rédacteurs élabore le message clé. la promesse. Elle doit traduire les avantages offerts aux consommateurs afin de l'inciter à acheter, tester, utiliser le produit ou plus largement l'offre de communication.  [...] La stratégie de création, ou copy strat, s'adresse au consommateur. Pour qu'elle soit la plus efficace et pertinente possible, elle doit garder en vue le problème soumis par l'annonceur au moment du brief et mettre en avant un argument fort qui se traduit par la promesse.  [...]

Au revoir communication marketing... bonjour culture et design

A t-on encore besoin de communication A t-on encore besoin du marketing Provocantes sont ces questions, mais elles correspondent à un réel défi stratégique d'organisation que peuvent rencontrer les entreprises. L'entreprise aujourd'hui a du mal à atteindre des objectifs avec des méthodes souvent inconciliables, car dépassées.  [...] Au niveau marketing, il est rare de pouvoir produire aujourd'hui de la stratégie tant les rails mis dans les organisations aux CMO gênent une démarche responsable. La stratégie est souvent le lot des directions générales qui laissent peu d'autonomie en création de valeur.  [...] Il existe trop peu de sens, et trop peu de ressources aujourd'hui pour faire face aux enjeux stratégiques à mi-chemin entre open innovation et animation des parties prenantes. Le métier et l'organisation doivent changer. D'abord en laissant aux responsables marketing le périmètre de trouver de nouveaux marchés.  [...]

Stratégir crée un pôle Consumer knowledge

Stratégir crée un pôle Consumer knowledge

..- j'avais souhaité rejoindre un institut innovant et dynamique, qui continue à se développer, y compris à l'international, et ce même en temps de crise, commente-t-elle en poursuivant. Aujourd'hui, Stratégir souhaite proposer à ses clients l'expertise d'un pôle Consumer Knowledge (U&A, Segmentations, Tracking Notoriété, Image,  [...] ..), et m'a confié la direction de cette activité. C'est un réel plaisir pour moi de contribuer à ce développement, et de mettre au point une offre Stratégir innovante et complémentaire à ses domaines d'expertise que sont les offres Shelf, Produit et Shopper.  [...] Luc Milbergue, Pdg de Stratégir explique de son côté. Lorsque Catherine nous a rejoints, son rôle portait sur l'ensemble de nos approches au sein du pôle Food and Beverage. Toutefois nous pressentions déjà que son apport serait décisif sur les études Insights Consommateurs et Consumer Knowledge.  [...]

Inapa Belgium lance son premier catalogue

En sortant plusieurs petits catalogues par an, nous nous donnons également les moyens d'intégrer à notre offre les nouveautés, ajoute Patrick Ferrari. En procédant ainsi, Inapa Belgium reprend régulièrement contact avec ses clients et instaure un lien privilégié avec eux.   [...] Définition de la stratégie de vente du catalogue. Mise en place de la structuration générale. Choix par le chef de produit des articles à mettre par page. Création de la charte graphique par le studio de création (interne ou externe). Association des produits à une nomenclature et à un prix.  [...] Ecriture des textes d'accompagnement et de communication par les rédacteurs. Chargement des photos et autres illustrations à publier. Réalisation des premières mises en page par le maquettiste. Réglages des pages par l'ensemble des acteurs concernés. Derniers contrôles par le chef de projet.   [...]