Votre recherche :

Stratégie + Défis


Le click and collect, le nouvel enjeu pour les enseignes de la distribution

Une telle tactique s'accompagne néanmoins de défis spécifiques comme la nécessité d'identifier la stratégie adaptée en fonction de chaque magasin et de s'assurer que le stock est suffisant pour satisfaire la demande.  [...] L'un des défis majeurs pour les enseignes est d'arrêter de penser de manière cloisonnée et commencer à développer une stratégie véritablement multicanal qui permette d'offrir aux clients un service client hautement personnalisé. En effet, les consommateurs imposent dorénavant le moment et l'endroit de leur choix pour acheter/récupérer les produits.  [...] À lui seul, le click and collect ne suffit pas à fournir une stratégie de vente durable ni une proposition de service marquante pour les clients. Il doit fonctionner de pair avec chacune des autres fonctions de l'entreprise. des ventes au marketing, en passant par la logistique.  [...]

LE CLIENT, SINON RIEN

LE CLIENT, SINON RIEN

Moderniser sa marque phare sans la dévoyer, jouer premium et populaire, choyer les fidèles et séduire de nouveaux consommateurs grâce à une stratégie marketing qui évolue avec son temps. Ricard, le leader des spiritueux en France, relève tous les défis. Ou presque.  [...] A cela s'ajoutent des newsletters, sans oublier les réseaux sociaux. Au printemps dernier, Ricard a ouvert une page sur Facebook qui compte 74 000 fans. Nous faisons évoluer notre programme de fidélité en fonction des technologies, mais aussi en fonction des attentes de nos consommateurs, ajoute Michael Merolli.   [...] Une fois son diplôme de l'école de commerce de l'ESCP-EAP (promotion 1994) obtenue et après son année de coopération à Madrid, Michael Merolli intègre le groupe Procter et Gamble, en 1995, au poste d'assistant brand manager. Trois ans plus tard, il est recruté par Ricard comme chef de produit, avant de passer, un an après, chef de groupe du pôle apéritifs.   [...]

S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

Elle tient le monde en main. Cela transforme profondément les paradigmes de notre société. façons d'accéder à la connaissance, l'information, la communication... et les entreprises n'ont donc pas d'autres choix que de jeter leur modèle traditionnel afin d' adapter leurs pratiques à ce nouvel écosystème digital.   [...] Les nouveaux défis auxquels les organisations se trouvent confrontées sont nombreux. collecter, mesurer, agréger et exploiter les données du consommateur pour piloter une stratégie efficace (campagnes marketing, parcours cross canal du consommateur, calcul et transparence du ROI demandé par les directions générales).  [...] Parfois, cette culture de la mesure vire à l'obsession chez les Géants du Web. Tout devient mesure. chaleur dégagée par tel processeur, consommation électrique de tel transformateur, temps moyen entre deux pannes de tel disque dur Etant donnée la taille considérable de leurs infrastructures, c'est une condition nécessaire à la maîtrise de leur service aussi bien en termes de satisfaction clients qu'en termes de coûts.   [...]

[Livre] Les Fiches outils du marketing

[Livre] Les Fiches outils du marketing

L'ouvrage de Nathalie van Laethem, Corinne Billon, Guénaëlle Bonnafoux, Véronique Hermann-Flory et Valérie Lacroix se focalise sur plusieurs défis. innover et créer de la valeur, intégrer le digital et le webmarketing, générer du trafic grâce au search marketing, mettre en oeuvre une stratégie d'influence.  [...] Un point négatif toutefois. le manque de modernité et de praticité des contenus additionnels, qui se trouvent sur un CD et non via un code téléchargeable.   [...] Corinne Billon est consultante marketing (préconisations stratégiques mais également accompagnement opérationnel), notamment pour Cegos.  [...]

Livres

On estime que près de 50 % des produits que nous utilisons actuellement n'existaient pas il y a quinze ans. Il s'agit notamment de la quasi-totalité du secteur informatique, de l'industrie des réseaux et de l'information en ligne. Si 50 % des produits que nous utiliserons dans dix ans ne sont pas conçus actuellement, le défi véritable du marketing moderne devient.  [...] La phase traditionnelle d'étude et d'analyse de marché, reposant souvent sur des faits et chiffres du passé, paraît déjà bien désuète face aux impératifs du temps réel. Il faut anticiper l'avenir et créer les outils nécessaires. Ceux-ci commencent à émerger et impliquent de tous nouveaux concepts marketing, intégrant la problématique de la communication et de l'information en ligne.   [...] A travers les défis de l'information aux bouts des doigts, de la communication en temps réel interactive..., et en plaçant l'approche marketing en ligne, Internet devient un élément incontournable de la stratégie d'entreprise. Marketing et Internet sont désormais intimement liés.  [...]

Véronique Morael, directrice générale Carat France

Véronique Morael, directrice générale Carat France

Riche d'une expérience de 25 ans dans les plus grandes agences du marché des médias, Véronique Morael a participé aux stratégies de communication de grands comptes internationaux, crée et géré différents départements médias. Après avoir commencé en tant que chargée de publicité chez M.  [...] C.I, elle a occupé le poste de directrice médias pour 'Grands Espaces', filiale du groupe Dentsu Aegis Network (ex Aegis Media). En 1994, et jusqu'en 2005, elle est devenue directrice générale adjointe de Carat Expansion. Après avoir intégré WPP en 2005 pour créer la structure partagée Group M Resources et après quatre ans passés chez Médiacom en qualité de directrice générale adjointe, elle a rejoint Vivaki France en 2010 pour diriger le département Trading des entités média du Groupe Publicis (ZenithOptimedia, Starcom, FMCG).   [...] Je n'oublie pas que je suis née professionnellement ici et ce retour aux sources à une signification très particulière pour moi. Les défis sont nombreux mais néanmoins passionnants et je m'emploierai à les relever afin de placer Carat au coeur de la stratégie de croissance ambitieuse de Dentsu Aegis Network.  [...]

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Elizabeth Pastore-Reiss. J'ai envie d'être utile, d'aider les entreprises et les associations à créer de la valeur pour tous. Ethicity accompagne donc les entreprises dans leur stratégie de développement durable. Relever les défis de demain et réduire l'impact de l'industrie sur la planète est une attente de plus en plus forte des consommateurs.  [...] Quand une marque conçoit un produit, elle doit étudier son impact environnemental et chercher à réduire la quantité de matériaux utilisés... Il faut qu'elle essaie de voir son produit autrement en termes de cycle de vie, qu'elle travaille sur l'ensemble et qu'elle intègre son usage et sa fin de vie.   [...] Ethicity a publié, en septembre dernier, la nouvelle typologie des consommateurs français. Quels en sont les enseignements par rapport à la précédente.   [...]

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

Les prix seront remis le mercredi 9 avril dans le grand amphithéatre du salon, de 17h00 à 19h00, lors d'une battle final entre les deux finalistes des 7 prix pour chaque catégorie.   [...] Stratégie de contenu 2014/2015. à nouveaux défis, nouvelles solutions.  [...] Content marketing, ces marques qui s'y essayent avec succès. Objectifs, stratégies, indicateurs, ROI... retours d'expérience.  [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Dans la Masterclass Réussir sa stratégie digitale, Jérôme Sutter, auteur de iAdvertisers qui retrace l'histoire et liste les défis de la publicité digitale, livre les clés pour mettre sur pied une stratégie digitale gagnante.  [...] Masterclass est un nouveau format didactique à destination des décideurs du marketing lancé par la rédaction. La première Masterclass, intitulée Réussir sa publicité digitale, accueille Jérôme Sutter, qui a publié fin mars iAdvertisers, pour parler des bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie digitale efficace.  [...] iAdvertisers vous permettra de découvrir l'histoire de la publicité digitale, de la création de la première bannière à l'essor du programmatique, de comprendre ses enjeux et de réfléchir à ses défis. Au-delà de ma propre recherche documentaire et de mes analyses, j'ai également voulu donner la parole à ceux qui vivent ces défis au quotidien, qu'ils soient directeurs d'agences, de media, de solutions technologiques ou d'associations.  [...]

La boîte à outils de la Créativité

De cadrer les démarches de créativité pour polariser nos énergies sur les vrais défis à relever. Il convient donc de choisir un processus créatif, de réinventer parfois la stratégie de l'entreprise, de transformer le problème en challenge.  [...] Techniques projectives et analogiques, de déformation, de rencontres forcées, à base rationnelle, technique, utilisant des NTIC... C'est la largeur de votre panoplie créative qui vous permettra d'aborder tout type de situation avec succès.   [...] D' oser passer de l'intention à l'action, en mettant toutes les chances de notre côté par une bonne formalisation et une bonne stratégie de mise en oeuvre de nos idées.  [...]