Votre recherche :

Stratégie + Développement + Rapp Collins


Rapp Collins réorganise son management

Marc Boulangé et Pierre Désangles, directeurs généraux de Rapp Collins (groupe DDB), annoncent une réorganisation du management de l'agence et créent un comité exécutif constitué de 5 membres pour partager les décisions opérationnelles et accroître la synergie entre chaque département.  [...] Olivier Allardi, nommé directeur général adjoint, en charge du service client, Isabelle Delatouche, nommée directrice générale adjointe, en charge la création, Florence Garçon, nommée DGA, en charge du pôle stratégie et développement, Michèlle Grellard, directrice de production ainsi que la direction financière, sont les membres de ce nouveau comité exécutif aux côtés de la direction générale.  [...] Le pôle stratégie et développement est une entité nouvelle au sein de Rapp Collins, résultant du rapprochement de deux fonctions. le planning stratégique (5 personnes) et le pôle data (4 personnes). Cette nouvelle organisation a pour but de mieux tirer profit de la phase de croissance que connaît l'agence en 2003 (environ 10 % en termes d'effectif et de revenu).  [...]

«TRIBAL DDB, C'EST UNE OFFRE 360° DIGITALE»

«TRIBAL DDB, C'EST UNE OFFRE 360° DIGITALE»

H. C. Rapp Collins est aujourd'hui l'agence la plus digitalisée du secteur marketing relationnel sur le marché. Elle exécute 80% de tâches digitales. En revanche, Rapp Collins n'a pas dans son champ d'expertise le développement de sites internet des marques pour lesquelles elle travaille.  [...] Pouvez-vous citer quelques exemples de stratégies web sophistiquées pour des annonceurs qui sont déjà clients chez Rapp Collins.  [...] H. C. PMU, par exemple, a engagé une vraie stratégie de digitalisation en ouvrant de nouveaux canaux de paris, une grande partie de la communication d'Air France a migré sur le Web, 50% de la stratégie de recrutement des clients ING se passe en ligne... Tous les clients de Rapp Collins ont un énorme volet digital qu'ils n'avaient pas il y a quatre ans.  [...]

People

L'agence Rapp Collins renforce l'équipe du planning stratégique et étend sa mission au développement d'outils stratégiques avec l'arrivée de Laurence Legent, 28 ans, IEP, maîtrise de gestion (Dauphine) et d'Anne Dimier-Vallet, Essec, au sein de l'équipe de Patrice Desoteux, spécialisé dans l'approfondissement de la connaissance client et l'analyse des données.  [...]

People

Christophe Chenut et Xavier Romatet, coprésidents de Rapp Collins France ont nommé Olivier Abel et Pierre Désangles, tous deux 33 ans, en qualité de directeurs généraux de l'agence Rapp Collins. Ils ont par ailleurs constitué un pôle dédié au développement des nouvelles technologies dont Marc Boulangé, 33 ans, devient directeur général adjoint.  [...] Terre Lune Marketing Drive se dote d'un pôle partenariat dont Corinne Giroux, 31 ans, prend la charge. Diplômée de l'Institut supérieur de communication, Corinne Giroux a passé neuf ans chez l'annonceur (Boerhinger Ingelheim, groupe Olsten) en qualité de responsable de la communication.   [...]

Les promesses du MULTIMÉDIA dynamisent les AGENCES

Chez Rapp Collins, l'intégration du multimédia résulte également d'une stratégie de groupe, née de la volonté de créer une marque et un savoir-faire spécifique vis-à-vis des nouvelles technologies. Mais d'un pays à l'autre la stratégie initiale varie en fonction de la maturité du marché.  [...] Grâce à sa prise de participation dans Soft Computing, qui dispose elle-même avec Soft Case d'un département dédié aux technologies de la relation clients à distance, Rapp Collins est aujourd'hui à même de gérer l'ensemble du système d'information marketing de ses clients, mais l'agence ne considère pas dans l'immédiat le Web comme un axe de développement prioritaire.  [...] Tant l'offre est mouvante et pléthorique, et tant l'arbitrage entre technique et communication est délicat. Une étude Ipsos, réalisée pour le compte de BDDP&Tequila Interactive au moment de sa création en décembre 98, indiquait que pour 43 % des entreprises interrogées, le manque d'expérience des agences était jugé comme un frein au développement des nouvelles technologies dans leur stratégie de communication.  [...]

Rapp Collins se réorganise

Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services, trois entités de DDB France, ont fusionné pour donner naissance à Rapp Collins Paris.  [...] Rapp Collins vient d'opérer une large refonte de son organisation. Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services viennent, en effet, de se fondre dans un même ensemble baptisé tout simplement Rapp Collins Paris. Nous avons cette vision stratégique depuis quatre ans et avions déjà développé des ponts entre les agences, rapporte Hervé Cuviliez, co-président du nouvel ensemble.  [...] la Direction des stratégies (10 salariés), qui regroupe le planning stratégique, le dataplanning et le channel planning (canaux). enfin, la Direction des technologies (3 personnes) pour le développement des techniques de personnalisation de masse, la R&D sur Internet, la télévision interactive et le marketing mobile.  [...]

Les agences de MD à l'heure du e-direct

.. A croire que l'histoire bégaie. Il y a quatre-cinq ans, la majorité des agences ont fusionné le marketing direct et la promotion. C'était une erreur, compare-t-il. Pour la petite histoire, en 1999, Rapp Collins rachète CréaHtm, une société spécialisée dans le développement technologique sur le Web et la fusionne avec DDB Interactive, une entité maison dédiée au conseil stratégique sur Internet.  [...] Ce rapprochement permet ainsi d'associer prestation intellectuelle et mise en oeuvre. Même démarche pour Wunderman(70 personnes en mai 2001) qui a d'abord sous-traité ses développements informatiques à la SSII Net Valley, avant de la racheter en août 2000.  [...] Au passage, certains nouveaux intervenants nés avec la folie du Web en 2000, vont se recentrer sur leur métier de base (pub, développement informatique,...). Et les associations improbables du type agences interactives, qui sont nées de la fusion d'une SSII spécialisée dans les technologies web et d'une société de communication devraient se faire plus rares.  [...]

Nomination qui est où, qui fait quoi?

Nomination qui est où, qui fait quoi?

Au titre de sa carrière, il crée, en 2002, l'Observatoire du développement durable, et était, en 2006, à l'initiative de Planet Care, membre du dispositif d'études destiné à intégrer la nouvelle donne environnementale dans les stratégies marketing et communication.  [...] Avant d'intégrer Digitas, il a exercé comme directeur commercial chez Rapp Collins, puis chez Tribal DDB où il était chargé du management et du développement d'une Business Unit dédiée au Web.  [...] Après un an chez Ernst & Young, Alexandre Vannier a lui aussi rejoint FullSIX en 2001 et est diplômé de l'ESCP-EAP. Antonia Mc Cahon se voit ainsi confier la responsabilité du business développement et Alexandre Vannier, prend en charge l'organisation interne et la culture technologique de l'agence.  [...]