Votre recherche :

Stratégie + Entreprise


SAS veut intégrer ses outils analytiques à la gestion des bases de données

SAS, géant de l'informatique décisionnelle, annonce son intention d'intégrer directement les solutions analytiques de SAS dans les principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles.   [...] SAS souhaite élargir le champs d'application de l'informatique décisionnelle aux bases de données. Pour ce faire, l'éditeur va intégrer directemment ses solutions analytiques aux principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Les entreprises dotées d'entrepôts de données disposeront ainsi de données plus fiables, avec une réduction du nombre de manipulations, et simplifieront leurs processus analytiques.  [...] La diffusion des informations décisionnelles dans toute l'entreprise en sera accélérée. Grâce à un accès plus rapide aux résultats analytiques, les décideurs auront une vision encore plus précise de leur activité et pourront prendre de meilleures décisions, en phase avec la stratégie de l'entreprise.  [...]

Duke Razorfish collabore avec l'Institut Français

Duke Razorfish collabore avec l'Institut Français.   [...] L'entreprise spécialisée dans le conseil en communication interactive met en place la stratégie digitale de le l'établissement culturel.  [...] Duke Razorfish a mis en place une nouvelle plate-forme digitale pour promouvoir, à l'international, les actions culturelles de l'Institut Français (promotion de livres, échanges artistiques...). A terme, l'outil a pour vocation de mettre en relation le réseau de l'Institut Français à l'étranger.   [...]

[BtoB] Marketers: 5 conseils pour séduire les acheteurs

[BtoB] Marketers: 5 conseils pour séduire les acheteurs

Une montée en puissance liée à la crise, mais pas seulement. Image, RSE, innovation... Les fournisseurs interviennent indirectement dans un grand nombre de problématiques. Il n'est en effet plus possible de courir le risque qu'un scandale environnemental ou social éclate au grand jour par l'intermédiaire d'un prestataire peu regardant sur les conditions de travail de ses salariés ou sur ses émissions de gaz à effet de serre.   [...] Le rôle de l'acheteur est de déployer la stratégie de l'entreprise en choisissant les bons fournisseurs, pense Stéphanie Michel Amato, fondatrice d'Ajem Consultants, qui accompagne la stratégie marketing et commerciale des entreprises. Par exemple, si son entreprise est certifiée, il sera à la recherche de prestataires certifiés.  [...] Autant de preuves qui permettent de rassurer l'acheteur, à la recherche de fournisseurs ne faisant courir aucun risque à son entreprise, ni financiers, ni juridiques, ni même d'image.  [...]

Les réseaux sociaux pour le dirigeant

De nombreux exemples d'entreprises de toutes tailles montrent que rester caché pour ne pas s'exposer est inutile. Le fait de ne pas être présent n'empêchera personne de vous critiquer. En revanche, cela vous empêchera de répondre.  [...] Les équipes fonctionnent mieux quand elles sentent l'appui et l'engagement des dirigeants. Vous sécurisez votre entreprise pour l'avenir, quand les générations X et Y seront vos consommateurs et les décideurs. Ce type de projet doit avoir un soutien des dirigeants.  [...] La décision finale est la vôtre. Ce n'est pas au dirigeant d'assurer la gestion quotidienne. Ne perdez pas de vue la stratégie globale à moyen et long terme. Les réseaux sociaux ne sont pas une stratégie mais au service de votre stratégie d'entreprise.  [...]

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.  [...] Des investissements parfois très lourds mais qui font toute la différence pour les marques qui s'en tiennent à acquérir une vision unique du client.   [...] A travers l'expérience significative et la vision des plus grands noms du e-commerce, venez partager les meilleures méthodes à adopter afin de trouver des solutions concrètes et atteindre vos objectifs en 2015.   [...]

Ashley Strirrup est nommé chief marketing officer de Talend

Ashley Strirrup est nommé chief marketing officer de Talend

Il a pour mission de piloter la stratégie marketing de l'entreprise, ainsi que les opérations et le product management. Ashley Stirrup est diplômé et l'université de Berkeley, en Californie et est titulaire d'un master d'administration des entreprises (université de Standford).  [...] Au cours de sa carrière professionnelle, il a été vice-président du marketing et de la division delivery systems de Citrix. Il a ensuite occupé la fonction de vice-président product marketing de Taleo Corporation (fournisseur de services de gestion ds talents fondé sur le cloud) puis a rejoint ServiceSource, en tant que vice-président solution marketing, avant de rejoindre Talend.   [...]

Les nominations de la semaine

Ketty de Falco sera en charge du déploiement de la stratégie de l'entreprise axée sur la croissance, la différenciation et l'innovation. Elle aura, par ailleurs, la responsabilité de l'ensemble de la chaîne de production (les terrains téléphoniques, on-line, le scripting et le traitement).  [...]

Publicis Modem remporte PMU

Publicis Modem remporte PMU

Publicis Modem, agence d'e-business et de marketing interactif, prendra en charge la campagne de marketing opérationnel on line du PMU. Objectif. recruter et fidéliser.   [...] Publicis Modem, agence française du réseau international de Publicis Modem Worldwide, aura en charge le développement de la communication opérationnelle on line. L'objectif en 2011 pour PMU est de mener une stratégie de conquête et de fidélisation. L'entreprise a pour ambition de maintenir son leadership sur le marché des paris hippiques et d'intensifier sa prise de parts de marché sur ses nouvelles activités.  [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Sur le palmarès proprement dit, Comme l'explique Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique de l'Ifop, Les marques/ entreprises qui ont été récompensées par notre troisième édition des Stratégies Gagnantes ont plusieurs points communs. elles ont fait du DD un enjeu central de leur stratégie d'entreprise.  [...] démarches palpables mises en exercice par les entreprises, aux actions qui le touchent directement (l'emploi dans sa région, l'environnement local) ou qui impactent sa sphère personnelle (sa santé) et toujours aussi sensible à tout ce qui va renforcer son pouvoir d'achat (économie d'énergie ).  [...] S'immerger pour cela dans les études de tendances afin d'identifier très tôt de nouvelles opportunités pour sa marque, ou son entreprise. Et pour terminer, le DD est un travail qui paye. À condition de lui donner du sens et de trouver un fil rouge Enfin, on remarque que la France est un champ d'expérimentation extrêmement intéressant pour ces démarches.  [...]