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Stratégie + Fidélisation + Outil


ParuVendu enrichit son offre avec «100 % loisirs»

ParuVendu enrichit son offre avec «100 % loisirs»

Le spécialiste des petites annonces est en plein renouveau de sa stratégie de fidélisation. Après s'être récemment associé à Maximiles, ParuVendu vient d'adopter l'offre 100% loisirs, le nouvel outil relationnel développé par Affinion International.  [...] Il y a trois mois, ParuVendu annonçait son partenariat avec Maximiles dans le cadre du lancement du programme thématique sur l'automobile par le spécialiste de la fidélisation on line. Aujourd'hui, le leader de la presse gratuite d'annonces du groupe Hersant Média souhaite aller plus loin dans les services rendus à ses clients et vient de mettre en place, sur son site internet, l'offre 100% loisirs.  [...] Nous allons segmenter notre base afin de déterminer des profils de clients qui sont le plus susceptibles d'être séduits par cette offre. Une stratégie de fidélisation qui s'inscrit donc dans la durée grâce à cet outil innovant, déjà testé avec succès par des grands noms de l'e-commerce, tels que La Redoute, PriceMinister ou encore Mistergooddeal.  [...]

Nurun décroche des marques de luxe

L'agence interactive va s'occuper des sites de Paco Rabanne et de Nina Ricci.   [...] L'agence de stratégies digitales Nurun, dirigée par Antoine Pabst, a été choisie par le groupe Puig pour prendre en charge son plan e-marketing. Nurun aura pour mission le référencement des sites de trois marques du groupe, Paco Rabanne, Nina Ricci et Carolina Herrera, dans trois langues, et devra assurer le suivi de mesure de performance sur ces trois sites.  [...] Nurun intervient également pour le groupe Puig sur la stratégie de fidélisation des marques à travers la mise en place d'une base de données centralisée. Les performances du plan e-marketing seront suivies à l'aide de l'outil Sitestat.  [...]

Datem déploie Magellan

Parce que la presse a des besoins et un fonctionnement spécifique, Presse Informatique, filiale du groupe Datem, vient de finaliser sa nouvelle plate-forme de gestion de la relation client, Magellan, créé en étroite relation avec l'éditeur Milan Presse qui a servi de cobaye.   [...] Un outil qui place le consommateur au centre de la stratégie de fidélisation de l'organe de presse. un simple abonné devient un client dans toute sa mesure, profilé et qualifié. En développement depuis trois ans, Magellan a nécessité un apport financier de 5 millions d'euros.  [...] Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle. le logiciel apporte l'ensemble des outils classiques d'un GRC adapté au monde de l'édition. campagnes multicanal (mailing, e-mailing, SMS, téléphone), segmentation ou encore circulation de l'information au sein des différents services de l'entreprise, etc.  [...]

Stratégie client : vers le multirelationnel

Nouveau concept développé par Ernst & Young, le Customer connections, ou multirelationnel client, se présente comme une approche transversale et dynamique orientée client final. Replaçant la fidélisation au coeur de la stratégie commerciale de l'entreprise, elle entend développer la valeur ajoutée client.  [...] Cette approche de découpage, de slot marketing, selon le terme de Dominique-Henri Perrin, rend moins subjective la relation de fidélisation avec le client et resitue la fidélisation comme un outil parmi d'autres au coeur de la stratégie commerciale. Pour synthétiser la démarche stratégique de customer connections, Ernst & Young en a représenté les différents éléments sur un schéma.  [...] Dans ce cadre, au lieu de raisonner en vertu d'une approche monolithique, il convient de définir des périmètres de fidélisation qui vont venir segmenter le mass market. Leur matrice peut devenir l'outil indispensable d'une politique de fidélisation, conseille Dominique-Henri Perrin.  [...]

Le XXIe siècle sera fidélisé ou ne sera pas !

Mais les risques d'un choix déjà obsolète ou créant un enfermement marketing pourraient bien conduire à de sérieux désenchantements. Surtout si l'outil de la fidélisation n'est pas solidement ancré dans la stratégie marketing et ne constitue pas un élément parmi d'autres du mix-marketing.  [...] En veillant à ce que ceux-ci ne se soient pas développés indépendamment de la stratégie marketing et que les risques de distorsion soient maîtrisés. L'intégration de l'outil de fidélisation dans la stratégie marketing de la firme, comme dans sa stratégie de relation client, constitue désormais un avantage compétitif déterminant.  [...] Avantage que de plus en plus d'entreprises prennent en compte en décidant de remettre à plat leur politique de fidélisation. Et ce, pour reconstruire un outil qui constitue une véritable valeur ajoutée pour le client. Le ciel de la fidélisation est donc chargé.  [...]

IDzif.com choisit Campaign Commander

IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive a opté pour la solution de gestion de campagnes d'e-mailing Campaign Commander d'Emailvision pour développer la fidélisation sur ses sites.  [...] Emailvision vient d'annoncer qu'IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive, a choisi son logiciel Campaign Commander dans l'objectif de développer des programmes de fidélisation clients pour ses sites. Désireux de développer sa notoriété et de construire une véritable stratégie de fidélisation des clients, iDzif a décidé de s'équiper d'un outil lui permettant de mettre en place un programme régulier de communication auprès de ses clients, mais aussi d'avoir accès à un suivi continu de chaque campagne afin de mieux connaître le comportement de sa clientèle en ligne.  [...] L'analyse de la conduite et des intérêts de ces derniers permettra à la marque de communiquer de manière plus ciblée.   [...]

Leroy Merlin hausse la voix pour ses clients fidèles

Cet outil, développé par Néocom Multimédia, consiste à créer un message promotionnel et à l'envoyer à une sélection de contacts sur un terminal mobile. Pour une entreprise, cela suppose donc de disposer d'une base de données client enrichie de numéros de téléphones.  [...] Couplé au programme de fidélisation de Leroy Merlin, le VMS a ainsi permis d'envoyer des messages ciblés et personnalisés directement sur le répondeur mobile de ses prospects. Pourtant, si cet outil reste efficace pour renforcer la relation de proximité et qu'il s'adapte très bien dans le cadre d'une stratégie de fidélisation, la marge d'erreur reste tout de même présente.  [...] Nous savons que 97% des messages ont été remis, les 3% restants étant dus à de faux numéros ou des erreurs de saisie de notre part, commente Franck Cordenier, chef de secteur chez Leroy Merlin. Un outil qui fait véritablement écho dans une campagne de marketing mobile.  [...]

Animer un programme de fidélisation sur le Web : les credos de l'agence Duke

Elle se distingue de la fidélisation one-shot dont l'objectif est l'augmentation de trafic (stratégie d'audience). L'outil le plus couramment utilisé est la newsletter. L'abonnement à cet outil est l'occasion de recueillir une qualification restreinte. nom, prénom, e-mail.  [...] ..). 3) Des programmes de fidélisation. ils reposent sur l'exploitation des données recueillies et sur l'exploitation des typologies créées. Le but est de faire monter en gamme prospects et clients, en leur proposant des offres segmentées, selon le tryptique idéal la bonne offre à la bonne personne au bon moment.  [...] La fidélisation se construit au fur et à mesure, par une présence constante et pérenne de la marque tout au long du cycle d'achat du produit. Lorsque l'internaute est en formation d'opinion. il est en phase de collecte d'informations sur la marque. Lorsqu'il est en considération d'achat.  [...]