Votre recherche :

Stratégie + Luxe


Le Printemps ouvre un petit magasin au Carrousel du Louvre

Le Printemps ouvre un petit magasin au Carrousel du Louvre

Le Printemps s'installe au Carrousel du Louvre. Ce petit grand magasin est fidèle à la stratégie orientée luxe adoptée par la marque. Le Louvre, plus grand musée du monde, attire près de 10 millions de visiteurs par an. Le duo Luxe et shopping sont les deux motivations des touristes.  [...] L'offre de ce petit Printemps s'articule autour des cosmétiques, de la bagagerie et de l'horlogerie-joaillerie de luxe. Les principales marques du Luxe y sont présentes sous forme de shop in the shop. Hermès, Gucci, Bottega Veneta, Prada, Chloé, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Rolex, Montblanc, Baume et Mercier ou encore Vanessa Bruno ou Zadig&Voltaire sont présentes.  [...] La stratégie du grand magasin est clairement axée sur le luxe. Cette premiumisation, amorcée en 2007 par PPR, est encore plus affirmée depuis le rachat du Printemps par un fond Qatari en août dernier. Un autre petit Printemps ouvrira en face du MuCem à Marseille en mai prochain.  [...]

Le Luxe comme vous ne l'aviez jamais vu : le dernier ouvrage d'Alexandre de Sainte Marie

Le Luxe comme vous ne l'aviez jamais vu : le dernier ouvrage d'Alexandre de Sainte Marie

Dans son nouvel ouvrage, Alexandre de Sainte Marie, spécialiste du luxe, analyse un secteur en pleine mutation, exemples à l'appui. Un tour d'horizon du luxe sous toutes ses coutures.  [...] Le luxe fascine autant qu'il attire. Secteur en renouvellement constant, il ne cesse d'être analysé, décrypté, par les professionnels dans l'espoir d'en découvrir ses secrets, et parfois, de faire rentrer leurs marques dans le club, encore très fermé, des marques de luxe.  [...] Luxe et Marque - Identité, stratégie, perspectives, 24¬, 199 pages, Dunod.  [...]

Lancôme dévoile sa nouvelle plateforme digitale

Signé Made by Digitas, la structure de Digitas dédiée aux marques de luxe, le nouveau site Lancome.fr met le brand content au coeur de la stratégie digitale.  [...] Design sophistiqué et contemporain, navigation intuitive plein écran, services et contenus exclusifs... La marque dévoile une nouvelle expérience interactive, multisensorielle, riche et vivante. Le nouveau site lancome.fr, réalisé par l'agence digitale made by Digitas, allie e-commerce et plateforme de marque.   [...] Entre magazine on line et web TV, cette plateforme dévoile des contenus éditoriaux et multimédia uniques (démonstration de produits, témoignages et avis d'experts, projets de la marque, présentation d'égéries, films d'artistes, etc.) autour des trois piliers de la marque. parfum, maquillage et soin.   [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

75% des 50 milliards d'épingles sont liées à une marque. Soit parce qu'une marque a publié un de ses produits, soit parce qu'un utilisateur a épinglé un produit d'une marque, selon Michael Akkerman, directeur marketing de Pinterest. Pinterest reste encore relativement confidentiel (100 millions d'utilisateurs actifs), mais réserve de (bonnes) surprises.   [...] 2. Pinterest s'efforce de séduire les marques (exemple. les Product Pins permettent désormais de publier des photos de vos produits tout en mettant à jour automatiquement le nom du produit, son prix, sa disponibilité... selon les changements effectués sur votre e-commerce).   [...] =. Améliorer votre stratégie Pinterest. essayez les épingles sponsorisées afin de tester les performances en terme de ventes. Favorisez également les épingles inspirationnelles autour de thématiques qui ont déjà fait leur preuve (beauté, santé, luxe, art, nature.  [...]

Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital

Grâce au digital, la conversation avec les clients peut être encore plus riche, résume Nathalie Gonzalez (Nespresso). Marjolaine Patureau (Uzik) le confirme. Le digital donne plus d'espace pour raconter de belles histoires et étonner avec des expériences uniques et exclusives.   [...] En 2015, le digital pèse 6 % du chiffre d'affaires des marques du secteur du luxe scrutées par ContactLab, partenaire pour l'engagement client digital, qui monitore, depuis 2013, un Observatoire de la digitalisation des marques du luxe. Ce chiffre devrait tripler d'ici à 2020, note Fabiola Conti, sales manager de ContactLab.  [...] Retrouvez notre sélection de livres. Le luxe et les nouvelles technologies et Luxe et marque. identité, stratégie et perspective.  [...]

Nicolas Borgis , Managing Director d'Emakina France

Nicolas Borgis, Managing Director d'Emakina France.   [...] Emakina.FR, l'agence de communication globale native du digital, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d'Emakina en France, la direction de Manuel Diaz qui demeure président d'Emakina.fr, et qui prendra également sous sa responsabilité des missions de développement international pour Emakina Group.   [...] Précédemment directeur des opérations d'eYeka, il avait notamment en charge la stratégie produit, les opérations et le développement commercial avec les acteurs du luxe et du conseil. Il est titulaire d'un MSc de Télécom ParisTech et d'un MBA de l'INSEAD.  [...]