Votre recherche :

Stratégie + Marketing + Contenus + Marque


[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

Car créer un contenu pertinent coûte cher. pour une vidéo par exemple, de quelques milliers d'euros jusqu'à plusieurs millions pour les marques de luxe. Le rapport coût/efficacité devient compliqué à estimer, alors qu'en période de crise, pour les directions marketing, c'est pourtant la question cruciale.  [...] En résumé, il manque souvent aux marques une stratégie plus globale. le content marketing (ou marketing du contenu). Le content marketing, très répandu outre-Atlantique, peut se définir comme la création et la diffusion de contenus pertinents et utiles, destinés à attirer, acquérir et engager une audience clairement définie et reconnue.  [...] Les marques doivent prendre conscience qu'une stratégie de communication par le contenu se différencie complètement de la publicité. Le contenu apporte au consommateur une valeur (utilité, émotion, divertissement), là ou la publicité doit engendrer une réaction à plus court terme (l'achat).  [...]

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence

Nous sommes un tour operator avec une seule destination. résume Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, seul parc d'attraction de la marque en Europe. Son équipe une quarantaine de personnes couvre, ainsi, le marché européen des familles adeptes de Mickey.  [...] La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les first timers. Elle se déploie principalement on line via l'e-mailing. Voici deux ans, les équipes CRM et digitales se sont rapprochées. Cela nous a permis d'améliorer la connaissance client et de mieux mesurer la performance de nos offres sur Internet, explique Amélie Bourgeois-Dagues.  [...] Les réseaux sociaux complètent le dispositif de communication. Ils ont un impact sur notre notoriété grâce au partage de contenu avec ses amis, explique la directrice marketing direct et internet. Ils influent même sur la stratégie marketing. face aux questions pratiques des socionautes, Disneyland Paris va ouvrir, à la fin de l'année, un forum d'entraide qui s'inspire du succès du site américain de la marque, Momspanel.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

# créativité. le marketing à l'ère des digital créativ.  [...] Créer de l'engagement, intéresser, capter l'attention. Voici les objectifs que s'étaient fixés Visa en menant campagne sur Twitter lors des JO de Sotchi. En tant que sponsor de l'événement, la marque a souhaité montré son implication non pas en se mettant elle-même en avant mais en s'intéressant aux athlètes et aux événements.  [...] Stratégie 100 % gagnante. en utilisant efficacement Vine (application gratuite de partage des vidéos de six secondes), Visa a su créer des contenus que le public a naturellement eu envie de partager. Résultat. la marque est celle qui a obtenu le plus de mentions (49 700.) sur le réseau social.  [...]

Le licensing, outil de création de valeur pour l'entreprise

Au-delà de ce que le licensing d'une marque forte d'une entreprise peut rapporter à court terme, il est fondamental d'évaluer l'impact sur le contenu d'image à long terme du lancement de gammes de produits dérivés. Le licensing doit avant tout enrichir le capital de marque sur le long terme, pas l'appauvrir.  [...] Cela nécessite évidemment une bonne connaissance des champs de compétences de la marque et une véritable stratégie d'extension de marque à travers des produits dérivés dans des secteurs délibérément choisis. Le licensing doit faire partie intégrante du mix-marketing et apporter un réel bénéfice à la marque.  [...] Notre problématique est de transcrire l'immatériel d'une marque de vacances, de loisirs et de rêve dans la réalité de produits, ou de services, tout en restant dans nos champs de compétences. Au-delà des produits solaires développés avec L'Oréal, nous devons accompagner nos clients d'aujourd'hui et de demain pas simplement pendant une période magique de leurs vacances, mais au quotidien pour leur offrir des petits plaisirs, sans pour autant banaliser la marque.  [...]

L'art du personal branding

Comment bâtir son marketing personnel en neuf étapes et ainsi développer sa stratégie de marque personnelle en ligne.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Identifier les influenceurs pertinents pour sa marque Un préalable à toute bonne stratégie d'influence marketing, en vogue aux États-Unis où le marché du marketing influenceur pèse un milliard de dollars, selon Challenges. Pour autant, les marques doivent veiller à ne pas faire appel à de faux influenceurs n'hésitant pas à dépenser quelques dizaines d'euros en échange de faux followers, likes ou commentaires.  [...] Pour éviter les faussaires, il est conseillé de fuir les comptes non-certifiés par les réseaux sociaux, ou ceux sur lesquels les commentaires sont trop répétitifs, et de vérifier le taux d'engagement.   [...]

ConcoursMania propose une nouvelle offre

Le groupe propose des prestations de marketing opérationnel sur le principe des jeux-concours.  [...] ConcoursMania annonce le regroupement des activités B to C de la société Liet Editions (La Revue des Jeux, Concours.fr) et les activités B to B de la société Klarsen (ConcoursMania, ActuConcours). Ce regroupement s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à créer une marque globalisant les prestations de marketing et d'e-marketing via le jeu-concours.  [...] son objectif de tripler son chiffre d'affaires en deux ans.   [...]