Votre recherche :

Stratégie marketing + Européen


Heinz met du local dans son ketchup

Ce pourrait être un cas d'école. L'histoire d'une marque emblématique d'un marché, qui peu à peu, a pourtant failli perdre pied en moins d'une décennie. Au début des années 80, Heinz régnait encore en maître absolu sur le ketchup. C'est alors qu'Amora bouleverse les codes du marché.   [...] A l'époque la stratégie marketing et commerciale était orchestrée à partir du siège européen. Notre bouteille en plastique est apparue trois ans après celle d'Amora, commente Cédric Wehry, chef de groupe Heinz France.  [...] Il faudra donc attendre une redéfinition du rôle du marketing local pour que la machine se remette en route. C'est chose faite au début des années 2000. Avec dans un premier temps l'introduction d'une bouteille petit format, puis le lancement au cours de l'été de P'tits Heinz et d'une nouvelle bouteille, tête en bas, baptisée outre-Atlantique Heinz Easy Squeeze.  [...]

La société digitale pour passion

Aux commandes de la direction marketing Europe de Meetic, Cécile Moulard pilote la stratégie d'épanouissement du célèbre site de rencontres.  [...] Elle vient d'installer son QG à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de Meetic. La voilà donc, enthousiaste, saisissant les rênes de ses nouvelles fonctions. directrice marketing Europe, chargée de renforcer les positions acquises et de définir la stratégie de développement à un moment clé.  [...] 2001. lancement de Sixième Continent, agence conseil. 2004. rédaction du livre Mail Connexion. 2005. directrice marketing Europe de Meetic.  [...]

Everest,

conseil en marketing relationnel, renforce son équipe de direction et nomme Guy Stuppa, 36 ans, directeur associé. Diplômé d'HEC, il a exercé pendant 10 ans des responsabilités en marketing stratégique et opérationnel au sein de groupes de grande consommation, tels que Nestlé, Kodak ou Procter & Gamble, puis a occupé un poste de manager conseil en stratégie e-business.  [...] Gaëlle Decroix, 32 ans, diplômée d'un DESS marketing et d'un Mastère en intelligence économique et stratégique, intègre Everest au poste de responsable marketing et veille, après avoir passé cinq ans à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en tant que chargée de veille et conseil en partenariat européen.  [...]

Priorité à l'international

Au début des années 90, nous pensions que le futur était aux grandes campagnes de communication européennes. Dauphin s'est donc doté d'une banque de données qui devait permettre aux annonceurs de dépasser le cadre de nos frontières. En réalité, nous avons eu une seule demande pour ce type de produits.  [...] Il n'empêche. Si les stratégies en matière de campagnes sont encore régionales, les sièges sociaux ont une vision mondiale du marketing, nous devons être capables de proposer aux annonceurs des réseaux d'affichage complets tant au niveau européen que mondial.  [...] En une matinée, 60 000 panneaux peuvent être affichés. Derrière le marketing, il y a une logistique implacable aux qualités reconnues par les actionnaires.  [...]

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client

Mettre la donnée au coeur de la stratégie client est un enjeu majeur pour le marketing, a déclaré Jean-Denis Garo, président du Cmit et directeur marketing Europe du sud Mitel dans un communiqué. C'était d'ailleurs le thème du dernier Forum du CMIT. Avec l'explosion du volume de données disponibles sur les consommateurs, la nécessaire intégration du RGPD, le marketing doit intégrer des pratiques ''nouvelles''.  [...] Au titre des enseignements majeurs de ce 4e baromètre du marketing B to B, on constate notamment une incertitude concernant les budgets alloués au marketing en 2018, puisque 39% des répondants ont affirmé qu'il resterait stable, tandis que 37% déclarent qu'il sera en hausse et 24% en baisse.  [...] Par ailleurs, les services marketing et la direction commerciale ont un même objectif. la vente. L'alignement du marketing et des ventes est donc bien une nécessité identifiée à 52%. Et quoique l'intelligence artificielle soit un domaine en pleine évolution, 53% des personnes interrogées ne l'utilisent pas aujourd'hui, tandis que 23% sont en test.  [...]

Cirylle Giraudat

Cirylle Giraudat, 40 ans, est nommé directeur marketing de Pari Mutuel Urbain (PMU). Consultant en stratégie au cabinet Bossard au début de sa carrière, il poursuit au sein du Groupe Danone comme responsable marketing international avant de rejoindre Thomson Multimédia en 1998 comme directeur marketing Europe, puis à l'international.  [...] Dernièrement, il était directeur marketing chez Samsung Electronics France.  [...]

Webinaire à la demande: Comment impulser votre stratégie de Content Marketing ?

Webinaire à la demande: Comment impulser votre stratégie de Content Marketing ?

Webinaire à la demande. Comment impulser votre stratégie de Content Marketing.  [...] Eloise Cohen, rédactrice en chef du Média Marketing et Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence d'Inbound Marketing 1mn30 vous dévoileront dans ce webinaire à la demande les techniques pour impulser votre stratégie de Content Marketing.  [...] Preuve que ce levier de conquête, d'acquisition et de fidélisation s'est hissé au coeur des préoccupations de toutes les directions marketing.  [...]

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapté, outil trop complexe... Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place d'une stratégie de marketing automation, selon Sandrine Duriaud-Leysens, responsable marketing Europe du Sud et UK de Global Cloud Xchange et administratrice du CMIT.  [...] Il est d'ailleurs très important que le marketing et le commercial travaillent ensemble sur la définition des leads, comme sur les buyer personas ou les actions à mettre en place pour assurer une cohésion et éviter des reproches, d'un côté comme de l'autre.  [...] Sandrine Duriaud-Leysens est responsable marketing Europe du Sud et UK de Global Cloud Xchange, spécialisé dans les solutions de communication à destination des entreprises, et administratrice du CMIT.  [...]

Lead management [3/3]: le lead nurturing, entre automatisation et rationalisation

Lead management [3/3]: le lead nurturing, entre automatisation et rationalisation

Des éléments qui vont s'ajouter aux différents canaux activés par la branche business depuis l'arrivée de Stephen Yeo comme directeur marketing Europe et l'adoption de Marketo. Il y a cinq ans, nous jouions sur une guitare à trois cordes. Aujourd'hui, c'est une guitare à 12 cordes, m'explique le CMO qui, faute d'être luthier, a profité du marketing automation pour ajouter le télémarketing ou encore les webinars.  [...] Auparavant, nous n'avions pas de stratégie inbound ou outbound ­ définies, et des capacités très limitées en digital. Grâce au marketing ­ automation, nous sommes passés de 80 campagnes par an à 1.500 aujourd'hui. Au lieu de se cannibaliser, les différents canaux se complètent et le marketing est devenu un véritable moteur du business.  [...] Si le prix de la création de contenu a chuté drastiquement ces dernières années, comme le rappelle Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud de Mitel et vice-président du CMIT, en s'étonnant du fait que la majorité des CMO n' a pas encore adopté le content marketing, le déploiement d'une telle stratégie doit être optimisé.  [...]