Votre recherche :

Stratégie + Marketing


Réussir sa stratégie marketing sur Facebook en 6 étapes

Réussir sa stratégie marketing sur Facebook en 6 étapes.  [...] Pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook comme pour toute chose, revenir aux basiques peut s'avérer salutaire. C'est que propose Digital Information World, sous forme d'infographie, en revenant sur six points-clés.  [...] Parce que l a clé du succès réside dans une bonne planification.   [...]

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

Massivement utilisé par les professionnels pour transmettre de l'information dans une perspective commerciale, l'email a cependant vu son rôle évoluer au sein de la stratégie marketing. Analyse.  [...] Une chose est sûre. l'email reste largement utilisé par les entreprises et les marketeurs B2B pour transmettre de l'information aux prospects. Selon la dernière étude de l'agence QuatrVents, spécialisée dans la communication BtoB, 89% des décideurs en entreprise sont exposés à des emailing publicitaires, et 86% sont abonnés à une Newsletter électronique.  [...] Le socle d'une bonne stratégie d'emailing, c'est la base de contacts. Or, en BtoB, il est plutôt facile de les acquérir, par exemple grâce aux livres blancs, ou par les formulaires de demande de démonstration, rappelle guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane, solution d'emailing professionnelle.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

La diversité des audiences analysables est bluffante. entre les audiences personnalisées, les audiences typées Facebook et les lookalikes audiences, vous pouvez analyser des audiences qui normalement ne fournissent pas d'insights.   [...] Les personas délivrés permettent d'obtenir la carte d'identité de l'audience sélectionnée. Une mine d'or pour élaborer ensuite votre stratégie marketing.  [...] Certains grands noms ont déjà adopté Profiler. Nespresso, Pernod Ricard, TNS Kantar, Ogilvy & Mather, Ikea, Nestlé, Philips, pour n'en citer que quelques-uns.   [...]

Campagne 2.0 pour Windows Mobile

Pour booster la vente de Smartphone sous Windows Mobile 5.0, Microsoft a fondé sa stratégie marketing sur la viralité et la communication communautaire.  [...] Windows Mobile est un système d'exploitation pour Smartphone. Mais contrairement au Windows pour PC, ce produit ne peut être vendu séparément de la plateforme nomade sur lequel il est installé. Les consommateurs ne sont donc pas des clients Microsoft mais utilisent pourtant dans certains cas ses logiciels.   [...] L'opération avec Palm, qui vient de se terminer, nous a ouvert les portes d'une communauté très fidèle au constructeur et jusqu'ici réfractaire à Windows Mobile, confie Nicolas Petit. Des technophiles que Microsoft compte bien réussir à amadouer.   [...]

Twitter met ses solutions sponsorisées à la disposition des TPE et des PME en France

Twitter met ses solutions sponsorisées à la disposition des TPE et des PME en France

Vous pilotez la stratégie marketing d'une petite entreprise et vous souhaitez amplifier la présence de votre marque sur Twitter Deux solutions principales s'offrent désormais à vous. le tweet sponsorisé et le compte sponsorisé.  [...] Attardons-nous maintenant sur l'impact. Sans surprise Twitter a plus d'une data dans sa besace pour vous convaincre de franchir le pas. Selon une étude menée en partenariat avec Market Probe International (auprès de 500 followers suivant une marque business aux Etats-Unis et au Royaume-Uni) 72% des followers sont susceptibles de passer à l'acte (d'achat) après avoir suivi une marque.  [...] Twitter est-il par exemple à l'instar d'un Facebook, un média social de masse Il est permis d'en douter. Selon Médiamétrie/NetRatings en juin 2013 l'audience mensuelle de Twitter était de 4,5 millions de visiteurs uniques (VU). A comparer avec les 31,1 millions de visiteurs uniques d'un Facebook.   [...]

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

Un mot, une tendance, huit images. tous les mois, Luc Balleroy (InnovativeWay by OpinionWay) analyse un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions sur le marketing.  [...] Dans un passé plus proche, Marcel Proust nous a fait goûter toute la puissance et la saveur de l'ancrage avec sa madeleine, qui semble seule pouvoir l'arracher à l'accablement que lui inspirent la morne journée et la perspective d'un triste lendemain.   [...] Nous vivons dans un monde liquide, disait Zygmunt Bauman, c'est-à-dire à la fois instable, insaisissable, incertain et marqué par l'immédiateté. Un monde où il devient difficile de se projeter et dans lequel les individus éprouvent le besoin de jeter l'ancre en renouant avec leur histoire, leurs racines, leurs valeurs et la nostalgie de leur passé.   [...]

La boîte boisson invente la canette de demain

La boîte boisson invente la canette de demain

À l'occasion d'un concours organisé par le GIE BCME, des étudiants en design, ingénierie et marketing packaging ont imaginé de nouveaux produits et la stratégie marketing qui va avec. Impressionnant.  [...] Pour la première année, le GIE BCME La Boîte Boisson a organisé un concours Tous en Boîte.,où près de cent élèves de six écoles spécialisées dans le design, l'ingénierie et le marketing packaging. Leur mission. imaginer la boîte idéale du futur. Résultat.  [...] des produits surprenants et des packagings étonnants comme B.Bop qui a remporté le grand prix. Réalisé par trois étudiants de l'ESEPAC (Puy-en-Velay), le nouveau produit (un diabolo avec une grande palette de parfums différents) modernise une boisson qui revient au goût du jour grâce à un packaging dynamique et un univers publicitaire (PLV, corner, etc) très réussi.   [...]

Best of de l'été : Les meilleures tribunes d'Hervé Kabla

Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...] Il est également co-auteur de La communication digitale expliquée à mon boss, paru aux Éditions Kawa. Il nous livre chaque mois son regard sur l'évolution de la profession.   [...] Des millions de donnees on et off line sont la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises Ce  [...]

Formation

De la stratégie marketing à la distribution. comment mettre en place une organisation cross canal.  [...] clés de leur succès, éventuels échecs, capacité à rebondir et à se réinventer. Avec comme chaque année, la soirée networking où les professionnels du marketing pourront se rencontrer et échanger.  [...] Le mardi 20 septembre 2011, à Paris, Pavillon Gabriel. Renseignements. Les Echos Conférences.   [...]