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Stratégie + Marque + Clients


Son et image pour la Cité de la femme

La marque française, créée en 1916, spécialiste de la lingerie féminine, diversifie ses gammes de produits et s'installe dans 4 250 m2 sur sept étages. Le pari est audacieux car son image n'est pas des plus branchées. Mais Etam a su jouer de certains atouts novateurs.  [...] La Cité de la femme est l'étendard international, la quintessence de notre marque à Paris, la capitale de la mode. Nous posons-là un acte de différenciation majeur par la qualité du lieu et de notre offre qui s'adresse exclusivement à la femme, y compris à la très jeune avec notre nouvelle gamme Tamy qui vise les filles de neuf à seize ans.  [...] Ainsi, les marques viendront-elles à se soucier du plaisir d'achat de leurs clients en leur manifestant une attention auditive particulière La création d'identité musicale est un nouveau métier qui entre dans la stratégie de la marque. Elle acquiert une légitimité d'outil de communication, de création et de production appliquées à la marque.  [...]

Française des jeux : le pari du multicanal

Française des jeux : le pari du multicanal

Juliette Delcourt, directrice client de la Française des Jeux, a réuni les différents pôles dédiés aux clients sous une direction unique qui répond à la stratégie multicanal de la marque.  [...] Pas exactement... Nous avons franchi la barre mythique des 10 milliards d'euros de mises en 2010. 95 % de cette somme sont reversés aux joueurs et aux pouvoirs publics. La redistribution des gains a augmenté de 5,6 % entre 2009 et 2010. Il faut savoir que notre activité est particulière.   [...] notre rôle de service public consiste à générer des mises pour que les joueurs gagnent, tout en fonctionnant selon un modèle raisonné et responsable. En parallèle, nous apportons un financement à l'Etat et au sport français. Le reste de nos bénéfices couvre notre budget de fonctionnement, dont la rentabilité est maîtrisée.   [...]

Xavier Duchemin fait revivre la DS pour Citroën (4/10)

Xavier Duchemin fait revivre la DS pour Citroën (4/10)

Le directeur marketing et communication de Citroën sera-t-il La nouvelle Personnalité marketing de l'année Découvrez son parcours et sa stratégie pour accompagner la marque au Chevron vers plus d'intercativité avec ses clients.  [...] Retransmission en direct du lancement de la DS3 à Shanghai, murs de commentaires dans son showroom des Champs-Élysées La marque converse en direct et teste même certaines innovations avec sa clientèle, rajeunie et féminisée grâce à la DS. J'ai eu la chance d'être patron de la filiale britannique, à la pointe des innovations technologiques en Europe, explique cet ancien de HEC, convaincu que le marketing est à l'aube d'une véritable révolution.  [...] Cela lui permet d'acquérir une sensibilité au prix et au marché, qui constitue un vrai plus dans ce métier, selon lui. En 2003, il devient directeur de la filiale autrichienne du constructeur. En 2005, il est nommé directeur de la filiale britannique. Depuis juin 2009, il est directeur marketing et communication de la marque.  [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les enfants du millénaire.   [...] Or, la connexion n'est jamais très bonne et il est plus facile de cliquer sur un seul bouton pour se connecter que de remplir un formulaire qui, en moyenne, permet de récolter une quinzaine d'informations sur la personne. Avec le social login, c'est 600 à 800 informations, avance Jeremy Dallois, fondateur de ReachFive.   [...] Grâce à ces informations, Undiz étudie, par exemple, en amont, les goûts de ses clients pour piloter sa stratégie d'acquisition de licences. La marque évite les flops et obtiennent des succès inattendus, comme la collection Harry Potter pour filles.  [...]

Philips mise sur la santé et le bien-être

Philips mise sur la santé et le bien-être

La marque s'est recentrée autour de trois pôles - médical, éclairage et style de vie - et un objectif. être au service de la santé et du bien-être de ses clients. Une stratégie incarnée par sa nouvelle campagne corporate.  [...] Depuis février et pendant quatre mois, Philips s'affiche dans la presse et sur Internet avec une communication corporate aux visuels sobres, minimalistes et aux textes percutants. La campagne mondiale Parce que..., signée DDB, ancre clairement l'image de la marque dans le domaine médical.  [...] Un virage stratégique qui devrait permettre à Philips de traverser la crise de façon un peu moins mauvaise que si la marque était restée sur l'organisation d'il y a dix ans, selon Joël Karecki, président de Philips France. La marque n'a guère le choix, la division style de vie - notamment audiovisuelle - pèse sur le chiffre d'affaires 2008 (- 2,7%) et chute de 8%.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Ici commence la réécriture de l'histoire. Car ni Hemingway, ni Picasso n'ont réellement utilisé de carnet de la marque Moleskine. Pour une raison simple. la marque n'existait pas à leur époque. Le mot Moleskine apparait pour la première fois sous la plume de l'écrivain anglais Chatwin en 1987.  [...] C'est la société Modo et Modo qui a créé et déposé la marque en 1998. Un brin de story-telling bien ficelé assorti à une touche de design a suffi pour faire décoller les ventes dans le monde entier. Aujourd'hui la marque lance des nouveautés au pas cadencé et des co-branding avec Disney et Star Wars qui décontenanceraient certainement Hemingway.  [...] Fondée en 1982 par Louis Collinet, son actuel Président, l'agence CBA est un réseau rassemblant plus de 260 collaborateurs au sein de 11 bureaux (Asie, Amérique du sud, Moyen-Orient, Europe, Etats-Unis). CBA a développé un éventail de compétences autour du design de marque pour accompagner ses clients sur leurs problématiques de stratégie, innovation & prospective, positionnement, naming & identité visuelle, design packaging, architecture commerciale & design d'environnement, activation de marque et digital & CRM.  [...]

Quand Musimondo veut reconquérir ses clients

.. ont eu pour conséquence une désaffection de la clientèle. Le pacte a été rompu entre l'enseigne et ses clients, explique Carmen Suen Blanc, Business Manager de LeadingEdge, société d'études en charge du dossier repositionnement. Pegasus nous a demandé de travailler sur une nouvelle stratégie de marque pour Musimondo.  [...] En interne, nous avons mis en place une équipe pluridisciplinaire comportant des spécialistes de l'informatique, des ressources humaines, des qualitativistes, des quantitativistes, des sémiologues, des économistes. Toutes ces études ont abouti à la construction d'un nouveau concept et d'une nouvelle image de marque.  [...] Ce nouveau concept a pour objet de faire du lieu une expérience unique pour le client, ajoute Carmen Suen Blanc. Aujourd'hui, nous n'attendons plus que le verdict du consommateur. A suivre. (1) LeadingEdge a présenté le principe de l'analyse multidimensionnelle lors du dernier séminaire Esomar sur le thème Innovate.  [...]

[Livre blanc] Le guide complet pour partir à la rencontre des consommateurs

[Livre blanc] Le guide complet pour partir à la rencontre des consommateurs

[Livre blanc] Le guide complet pour partir à la rencontre des consommateurs.   [...] En tant que marque B2B, pouvez-vous encore tenir vos consommateurs finaux à l'écart de votre stratégie marketing Dans ce livre blanc nous vous aidons à trouver des solutions concrètes pour tisser des partenariats forts avec vos distributeurs, et partir ensemble à la conquête de vos clients communs.  [...]

Pôle Nord propose aux marques de tester son offre

Pôle Nord, agence de performance marketing spécialisée dans les stratégies de conquête, transformation et fidélisation des marques, lance une nouvelle offre baptisée L'Essai Performance.  [...] Son but. proposer aux marques de tester pendant trois mois, et sans obligation d'investissement futur, les services de l'agence. Durant cette période, Pôle Nord conçoit, planifie et met en oeuvre une stratégie globale coup de poing pour conquérir et fidéliser les clients autour de la marque.  [...] L'Essai Performance est actuellement testé par trois marques de e-commerce (secteurs des loisirs et de la rencontre).  [...]