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Stratégie + Marque + Création


6:AM pilote la stratégie d'acquisition d'État Pur

L'agence accompagne la marque de cosmétiques pour la création de sa plateforme de marque, sa stratégie d'affiliation, ses concepts créatifs.  [...] Nous avons choisi 6.AM car l'agence nous a prouvé sa compréhension des marques et une forte expertise sur l'ensemble des canaux d'acquisition. Elle est donc en mesure d'arbitrer pour mettre en oeuvre le dispositif le plus efficace en termes de résultats, déclare Philippe Vincent, directeur général d' État Pur.  [...] 6.A.M. va donc mettre en place la stratégie d'acquisition et d'affiliation de la marque de cosmétique. De leur côté, les équipes de création de 6.AM travailleront sur la plateforme de marque et les concepts créatifs.  [...]

Son et image pour la Cité de la femme

La marque française, créée en 1916, spécialiste de la lingerie féminine, diversifie ses gammes de produits et s'installe dans 4 250 m2 sur sept étages. Le pari est audacieux car son image n'est pas des plus branchées. Mais Etam a su jouer de certains atouts novateurs.  [...] La Cité de la femme est l'étendard international, la quintessence de notre marque à Paris, la capitale de la mode. Nous posons-là un acte de différenciation majeur par la qualité du lieu et de notre offre qui s'adresse exclusivement à la femme, y compris à la très jeune avec notre nouvelle gamme Tamy qui vise les filles de neuf à seize ans.  [...] Ainsi, les marques viendront-elles à se soucier du plaisir d'achat de leurs clients en leur manifestant une attention auditive particulière La création d'identité musicale est un nouveau métier qui entre dans la stratégie de la marque. Elle acquiert une légitimité d'outil de communication, de création et de production appliquées à la marque.  [...]

Dragon Rouge lance l'agence DR Innovation

Dragon Rouge lance l'agence DR Innovation

L'agence de design Dragon Rouge renforce son expertise en matière d'innovation et de stratégie de marque grâce à la création de DR Innovation.  [...] Dragon Rouge crée DR Innovation, une agence conseil spécialisée en recherche d'insights, innovation et stratégies de marques. L'agence intervient à chacune des étapes du développement de la marque et de son offre, depuis la conception et la planification stratégique jusqu'aux tests et à l'optimisation des éléments du mix marketing.  [...] Étoffer notre offre en matière d'innovation, c'est l'opportunité pour l'ensemble des agences du groupe Dragon Rouge d'aller jusqu'au bout du conseil que nous devons à nos clients partout dans le monde, à savoir la réflexion sur les business models et les stratégies de croissance, déclare dans un communiqué Jean-Baptiste Danet, directeur général groupe de Dragon Rouge.  [...]

BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE

1 A sa création en 1932, la mission de Butagaz était d'offrir toujours plus de confort aux Français. En 2012, la marque de gaz a renouvelé sa stratégie de marketing relationnel. Nous avons renforcé l'ADN de la marque, qui se compose de quatre valeurs. la proximité (géographique, du client).  [...] Modifier son logo était un défi à relever pour Butagaz, dont l'identité visuelle est ancrée depuis 25 ans dans les mémoires. L'objectif de cette refonte était d'atteindre un juste équilibre entre la mise en valeur de l'héritage patrimonial de la marque et la révélation de son nouveau dynamisme.  [...] 2 Cette démarche stratégique a été initiée avec l'Agence.V, pour la publicité, et avec PI Agency pour les réseaux sociaux et l'e-reputation. En 2012, Butagaz a commencé par changer de peau. Tout en rondeur, son nouveau logo rouge et bleu renvoie à la légèreté et à la fluidité qui symbolisent la modernité et l'innovation.  [...]

Penser marque aide les entités publiques à se moderniser

Penser marque aide les entités publiques à se moderniser

Stratégie. La réflexion sur les marques publiques rappelle que la marque n'a pas pour seul objectif la différenciation ou la création de valeur financière. Elle sert à définir une stratégie globale, à donner du sens et à croître de façon cohérente.  [...] Pluricentenaires comme Le Louvre, Saint-Cyr ou encore Marianne, contemporaines comme Météo France ou Bison Futé, les marques publiques sont très présentes dans le quotidien des Français. Les institutions ont pris conscience de l'intérêt de se penser comme des marques et d'adopter des stratégies actives en la matière.  [...] Cette démarche touche à la vocation même de l'entité et se situe au coeur de sa stratégie. La plateforme de marque forme ainsi un trait d'union entre une mission statutaire et une stratégie tournée vers la qualité de service. La marque publique devient ainsi un véritable vecteur de modernisation et d'amélioration de la performance des entités publiques.  [...]

Les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation

En 2009, BMW fait appel à l'agence Megalo & Company pour la création d'un programme relationnel s'adressant aux clients et prospects de la marque. Il était devenu essentiel pour BMW France de repenser sa stratégie de fidélisation et de l'inscrire dans la dimension digitale, explique Carole Guilbert, coordinatrice fidélisation de la marque.  [...] Mais, sur la base des premiers chiffres, Barbara Desmarest, directrice de marque Orchestra, constate une fréquence d'achat plus importante ainsi qu'un indice de vente accru et la transformation de nombreux clients qui acceptent de passer de l'ancien programme (Bubble Card) au nouveau et deviennent membres du Club Orchestra.  [...] Les ambassadeurs d'une marque ne sont pas forcément ses meilleurs clients, et vice versa. Ces supports ne remplaceront pas l'efficacité d'un bon de réduction, mais ils complètent les programmes et élargissent le champ relationnel, affirme Violaine Degas.  [...]

Les Scop reprennent la parole

Les Scop reprennent la parole

Motion Twin, PME de 20 salariés en Aquitaine, créatrice de jeux vidéo, UTB, grande entreprise de 900 salariés du BTP en Île-de-France, Ceralep, qui produit en Rhône-Alpes des isolateurs en céramique qu'elle exporte dans le monde entier, Macoretz, constructeur de maisons à ossature bois en Pays de la Loire et Aerem qui produit des bancs de tests pour l'aéronautique en Midi-Pyrénées.  [...] C'est la seconde année que les Scop prennent la parole, sur cette même stratégie de création et autour des fondamentaux de marque créés par l'agence Fondamenti, en particulier la signature la démocratie nous réussit.  [...] Le plan média comprend 40 insertions dans la presse quotidienne nationale (Le Monde, Les Échos, Libération) et la presse professionnelle (Le Moniteur du BTP, L'Usine Nouvelle) autour du Salon des entrepreneurs (1 er et 2 février 2012). Une deuxième vague comprenant également un volet radio est programmée en octobre-novembre autour du 35 e Congrès national des Scop qui se tiendra à Marseille les 15-16 novembre 2012.   [...]

 Social Mix Media Group se renforce dans le marketing digital

Social Mix Media Group se renforce dans le marketing digital

Le spécialiste de la conversion client sur les différents canaux annonce sa prise de participation dans Appcity. L'entreprise, fondée par Carole Walter, est également entrée en négociation exclusive avec Lagardère Active en vue de l'acquisition des agences NextIdea, Nextdata et Next Premium.   [...] Le lendemain de l'opération, Social Mix Media Group annonçait l'entrée en négociation exclusive avec Lagardère Active, en vue de l'acquisition des agences de marketing digital NextIdea, Nextdata et Next Premium. Le périmètre d'acquisition en discussion porte sur un chiffre d'affaires proforma 2011 de 13 millions d'euros.   [...] NextIdea est une agence de marketing digital spécialisée dans la création et le pilotage de stratégies d'acquisition digitales rentables, notamment par SEO et SEM, en optimisant les parcours clients en dehors et sur le site des annonceurs. Elle propose, de plus, de prolonger la relation à la marque par des dispositifs terrain inspirés et déclinés de la stratégie digitale, en précurseur d'une stratégie Web to Shop.  [...]

Interbrand publie son classement mondial des marques-enseignes

Interbrand publie son classement mondial des marques-enseignes

Même si le secteur alimentaire reste le terrain de prédilection des marques, la grande distribution est résolument le lieu où s'exerce leurs stratégies les plus différenciantes.  [...] Enfin, Interbrand identifie dix leviers ce création de valeur pour mesurer la force d'une marque. Sa clarté, sa protection, son engagement, sa réactivité, son authenticité, sa pertinence, sa différence, sa présence, sa cohérence et enfin sa compréhension. Selon le leader mondial du conseil en stratégie de marque, Les marques représentent la synthèse d'une époque, elle contiennent l'essentiel de ce qui marque le temps à un moment donné, tant en termes technologiques, qu'artistiques, politique ou économiques.  [...] * La méthodologie d'Interbrand est reconnue, depuis 1988, par les banques, les analystes financiers, les universitaires et les gouvernements. Pour être intégrée dans le classement, une marque doit répondre à trois critères. pratiquer un échange de biens physiques, proposer des produits à emporter et de consommation courante et distribuer au moins 50 % de ses produits via son réseau.  [...]

Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

Au-delà de bonnes audiences, We Love Cinema de BNP Paribas aura gagné en notoriété. Sur Twitter, son nombre de followers est passé de 200 à environ 4000 en moins d'un mois, Welovecinema.fr a vu son trafic augmenter de 248 % et la marque arrive au 3 e rang des mots les plus cités dans les tweets liés à la série.  [...] Le bronze revient cette année à Wunderman pour la promotion de la tablette Surface de Microsoft (France). Pour émerger face à Apple et Samsung, et travailler son image de marque auprès des plus jeunes, le challenger a choisi de créer un partenariat puissant avec les NRJ Music Awards, diffusés sur deux chaînes.  [...] TF1 et NRJ12. Développement d'applications, déclinaison de l'opération en retail, dédicace de plus de 30 artistes, showroom expérientiel... L'agence a opté pour une stratégie 360° allant du média classique aux médias sociaux en passant par la création de contenu de marque exclusif.  [...]