Votre recherche :

Stratégie + Marque + Design + France


Jérôme Lhermenier, directeur général France de FutureBrand

Jérôme Lhermenier, directeur général France de FutureBrand

Jérôme Lhermenier, directeur général France de FutureBrand.  [...] L'agence internationale de design et de stratégie de marque, FutureBrand nomme Jérôme Lhermenier directeur général France. Avant de rejoindre FutureBrand en 2008, comme Directeur Général Adjoint, Jérôme Lhermenier a commencé sa carrière comme sound designer.  [...] Réunissant plus de 50 personnes, FutureBrand Paris (Groupe IPG) accompagne des partenaires corporate (Natixis Asset Management, Amaury Sport Organisation, Digicel, Insead), consumer (Nespresso, Danone, EXKi) et luxe (Louis XIII, Christian Dior Parfums, Davidoff).   [...]

Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

C'est la stratégie conçue par Brandimage pour la nouvelle marque de transport aérien Hop. qui remporte l'or. L'agence de branding-design a installé la compagnie aérienne régionale en France et en Europe dans un univers déjà très concurrentiel en seulement huit mois.  [...] Hop., c'est la fusion de trois entités d' Air France. Britair, Airlinair et Régional. L'identité graphique et sémantique met en exergue les valeurs de la nouvelle marque. simplicité, proximité et rapidité. Un mois après le premier vol (mars 2013), le taux de notoriété assisté de la chez les voyageurs fréquents était de 34% (CSA) et Hop.  [...] L'agence Extrême Sensio remporte la deuxième place pour sa stratégie de conquête de Ile-de-France par la marque de cola bretons Breizh Cola. De jeunes bretons - la Breizh Cola team - ont roulé à bord d'un drôle d'engin à quatre roues sur la Capitale durant six mois, leur périple étant propulsé et abondamment relayé sur les réseaux sociaux.  [...]

L'UEFA célèbre Coca-Cola

L'UEFA célèbre Coca-Cola

La marque de boisson, partenaire de l'UEFA 2016, déploie un dispositif de marketing sportif de très grande ampleur pour soutenir sa nouvelle stratégie de marque unique, dévoilée en janvier dernier.  [...] S'il est des événements populaires, fédérateurs où priment l'émotion et la passion de l'instant vécu et partagé, ce sont bien les grandes compétitions sportives. Ça tombe bien, ce sont également les valeurs de marque de Coca-Cola incarnés par sa nouvelle signature.  [...] Dans la droite ligne de sa nouvelle stratégie de marque unique qui se concentre sur les bénéfices produit, Coca-Cola lance des innovations produit qui joue sur le format, le design ou la personnalisation. bouteilles de la collection aluminium aux couleurs de la France, habillage des canettes classiques des portraits des onze joueurs de l'équipe de France.  [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Une photographie et une citation de l'éleveur achèvent le dispositif. Rappelons que Danone, c'est aujourd'hui 6 milliards de pots de yaourts par an en France. L'agence de design Team Créatif a accompagné le groupe laitier pour monter cette opération. Nous avons travaillé à la fois sur la stratégie de marque et sur le packaging.  [...] En termes de stratégie, le lancement a été fait sur les marques historiques dans un premier temps et sera relayé sur les autres marques du portefeuille de Danone dans le courant du premier semestre.  [...] En effet, le conflit social de l'été 2010 sur le prix du lait avait débouché sur des boycotts de grandes marques laitières et des stickages en rayon. Aujourd'hui, la stratégie de prévention de crise semble prévaloir dans les prises de paroles de certaines marques.  [...]

La diététique s'humanise

La marque a été longtemps dans une logique de réassurance industrielle. Elle devait prouver ses qualités en termes d'hygiène, de rigueur, explique Françoise Dassetto, directrice stratégie et développement packaging d'Euro RSCG Design. Ce travail fait, elle se devait d'évoluer vers plus d'humanité Le rond rouge, symbole de la marque, était de fait plus propre à identifier des silos à grain en pleine Beauce qu'à séduire le consommateur.  [...] La marque a par ailleurs abandonné la segmentation bio/diététique, distinction confuse, pour se concentrer sur la notion de diététique. Comme le fait remarquer Jean-François Cornillot, directeur de création. le bio, c'est le domaine de la foi, la diététique celui de la raison.  [...] La marque s'installe aussi au rayon frais avec des galettes de céréales et de tofu. Cereal sort ainsi de son statut de marque pour initiés et essaye d'investir tous les moments de consommations, du jus de fruit du matin, à la tisane nocturne en passant par les en-cas.  [...]

Tourisme

Tourisme

Grégoire Champetier, 47 ans, prend la tête de la direction générale marketing d' Accor - Direction générale, en charge de la stratégie des marques, de la distribution, de l'innovation et du design. Titulaire d'une maîtrise de droit, diplômé de l'ESSEC et de l'IEP Paris, il a été directeur général France et CMO Europe du Sud, chez McDonald's, et président du directoire d'Alain Afflelou.  [...]

C'est un signe crée un pôle branding

C'est un signe crée un pôle branding

La société fondée par Joël Knafo affirme son expertise marque en créant un nouveau département Etude et stratégies de marque.  [...] Son offre regroupe quatre activités clés. Conseil en stratégie de marque, Design de marque & scénarisation, Formation au branding & déploiement en interne, et Études marketing.  [...] Le nouveau pôle branding est dirigé par Dina Esteves, directrice Etudes et Stratégies de marque. Charlotte Limousin, Marque école, et Anne-Solène Roudel, Brand content, complètent la nouvelle équipe.  [...]

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.  [...] La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque. apporter de la cohérence à une large gamme de produits. moderniser l'identité visuelle pour renouveler l'image de la marque. augmenter la visibilité en rayon. Pour y répondre, l'agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s'est inspirée du design à l'anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury's, Harrod's, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.  [...] Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief confère une plus grande.   [...]

[Design Branding] Les marques familiales

L'auteur. Olivier Auroy, directeur général corporate de CBA.   [...] L'auteur de ce dossier est Olivier Auroy, directeur général corporate de CBA., une agence spécialisée dans la stratégie de marque, l'identité corporate et le brand design.  [...]