Votre recherche :

Stratégie + Média


8 bonnes raisons de choisir le RTB vs le display

Infographie 8 bonnes raisons de choisir le real time bidding.   [...] Avec une croissance de 125% en 2013, le real time bidding s'est imposé ces dernières années sur un marché du digital en timide hausse (+3%). De nombreux acteurs l'ont intégré à leur stratégie média. Décryptage, sous forme d'infographie, proposée par Tradelab.  [...] Du ciblage à l'optimisation des performances, en passant par le monitoring de campagnes, et la transparence (coûts, marges & URLs), les avantages de l'achat programmatique sont nombreux.   [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

Et si la construction de la DMP de demain commençait aujourd'hui - voire, hier L'adoption des Data Management Platforms par les marketers date des trois dernières années, raconte Hervé Malinge, fondateur et CEO de Makazi, et co-auteur avec Mazeberry, d'un livre blanc sur la DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal.   [...] À l'origine, les annonceurs ont démarré des projets DMP, afin d'activer des campagnes médias personnalisées, poursuit-il. Si l'optimisation de la stratégie média est l'un des cas d'usages de la DMP, ce n'est, pour autant, pas le seul.  [...] A l'heure actuelle, les DMP sont couplées à des outils de marketing automation, car elles n'élaborent pas seules les scénarios. Le premier enjeu de demain pour les fournisseurs de DMP est d'intégrer cette fonctionnalité, ainsi que des solutions de mesure.   [...]

Michelin roule avec Média Track

Suite à compétition, la filiale médias du groupe Cospirit remporte, pour la troisième année consécutive, le budget Michelin dédié au développement des marques de sa gamme de pneus sur Internet. Soucieux d'accroître sa notoriété et sa présence en ligne, Michelin a significativement renforcé le budget destiné à ce média en 2003.  [...] C'est donc Média Track qui se chargera du développement de la stratégie média on line et de l'achat d'espace à l'échelle européenne pour assurer la communication autour des trois segments de cette gamme. Michelin F1, Michelin Pneus et FBG.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Les Yes Men n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils s'étaient en effet rendus célèbres outre-Atlantique en se faisant régulièrement passer dans les médias pour des représentants de compagnies non étrangères à la polémique, comme Dow Chimical Co, Exxon Mobil Corp et Halliburton Co.  [...] C'est le procès de 27 milliards de dollars auquel fait face Chevron en ce moment en Équateur, pour pollution aggravée dans l'Amazone, qui aurait encouragé les Yes Men à faire de Chevron sa nouvelle cible.   [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

My M&M'S choisit Extrême Sensio

My M&M'S choisit Extrême Sensio

L'agence s'occupera de la stratégie on line du service de personnalisation des M&M'S.  [...] Au terme d'une compétition d'agences, Extrême Sensio a remporté le budget My M&M'S portant sur la stratégie on line, la refonte du site web B to C / B to B Mymms.fr, et la stratégie média et webmarketing Europe e-CRM de la marque. My M&M'S est le service en ligne de personnalisation des chocolats M&M'S.  [...]

My M&M'S choisit Extrême Sensio

L'agence va gérer l'ensemble de la stratégie on line de la marque.  [...] Extrême Sensio vient de remporter le budget My M&M'S, le service en ligne de personnalisation des célèbres chocolats M&M'S. L'agence est en charge de la stratégie on line, de la refonte du site web B to C et B to B Mymms.fr, de la stratégie media et du Europe e-CRM Europe de la marque.  [...]

Nissan Qashqai s'illustre dans les parkings

À partir du 18 janvier et pendant quatre semaines, Nissan lance le quatrième volet de la saga publicitaire Nissan Qashqai en France dans le cadre de la nouvelle campagne européenne orchestrée par TBWA\ et OMD. Nissan et son agence ont fait appel à l'illustrateur Mc Bess pour illustrer de façon ludique la manière dont le Qashqai joue avec son environnement de prédilection. la ville.  [...] Afin de donner corps à cette nouvelle création et incarner la signature Qashqai The ultimate urban car, Nissan, TBWA\PARIS et OMD/Fuse ont imaginé un dispositif événementiel et media explorant un nouveau territoire urbain particulièrement en affinité avec la cible des automobilistes.  [...] Cette opération est relayée par des bannières sur les sites Yahoo, Orange et Allociné. La stratégie media a été élaborée et mise en place par OMD.  [...]

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, LEGO est revenu sur sa stratégie social media, sur la notion d'engagement et l'appli mobile pour enfants LEGO TV lancée cette année.  [...] Mais par où commencer pour mettre en place une stratégie social media, quand tout reste à faire Pour Lars Silberbauer Andersen, il est primordial de communiquer continuellement en interne sur les actions entreprises. Il ne faut pas hésiter à faire des retours, expliquer comment cela fonctionne, et comment les actions sur les réseaux sociaux résonnent avec la stratégie social media définie par le groupe. Et ne pas hésiter à prendre des risques.  [...] Le web, et plus particulièrement les réseaux sociaux, ont changé la donne sur la façon de communiquer. Finie la traditionnelle campagne TV. Pour Lars Silberbauer Andersen, définir une stratégie social media pourrait se comparer à embarquer sur un voilier au milieu de l'océan.  [...]

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

La régie publicitaire du groupe audiovisuel propose ce mois-ci pour Nissan un dispositif qui permet de passer du spot de pub TV vers une offre commerciale sur le mobile. Appelée check-in, cette nouvelle technique est expérimentée depuis le printemps dernier.   [...] À l'occasion du lancement média national de sa Leaf, Nissan a proposé, du 5 au 8 octobre, aux téléspectateurs de TF1 de gagner un coffret week-end à bord de son modèle électrique grâce à son smartphone ou sa tablette. L'opération, pilotée par l'agence OMD, se faisait via un jeu-concours disponible sur l'application MYTF1.  [...] Pour Luis Miguel Rojo y Pinto, directeur marketing de Nissan West Europe, cette technique est indispensable pour une marque qui cherche à incarner l'innovation. Conduire aujourd'hui la voiture de demain, c'est aussi adopter une stratégie média unique avec la mise en place du check-in publicitaire.  [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Nous investissons beaucoup en R&D. il important que les gens sachent ce qu'ils achètent - les verres constituant la plus grosse valeur des lunettes - et que les opticiens soient en mesure d'expliquer la valeur ajoutée de telle ou telle technologie. Pour ce faire, Rémi Soustre, directeur marketing client d'Essilor, accompagné par Vizeum, son agence média, a choisi d'investir dans l'outil [On Target] de Microsoft.  [...] L'avantage, avec le digital, c'est que l'on voit ce que fait l'internaute, et les chiffres sont très satisfaisants. sur une audience mixte de 35 ans aux presbytes, ils passent 3,2 minutes en moyenne par visite sur l'espace dédié et regardent 3,4 pages par minute.   [...] Microsoft tient aujourd'hui une large place dans la stratégie média d'Essilor. L'outil nous donne cette capacité à utiliser la data intelligemment. nous suivons l'audience, la qualifions et apportons le bon message au bon moment. Pour atteindre la volumétrie souhaitée par Essilor, Microsoft croise une data sociodémographique et une comportementale.  [...]