Votre recherche :

Stratégie + Personnalisation


My M&M'S choisit Extrême Sensio

My M&M'S choisit Extrême Sensio

L'agence s'occupera de la stratégie on line du service de personnalisation des M&M'S.  [...] Au terme d'une compétition d'agences, Extrême Sensio a remporté le budget My M&M'S portant sur la stratégie on line, la refonte du site web B to C / B to B Mymms.fr, et la stratégie média et webmarketing Europe e-CRM de la marque. My M&M'S est le service en ligne de personnalisation des chocolats M&M'S.  [...]

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Il n'est plus question de faire de la communication de masse, un annonceur doit faire le choix d'une stratégie qui s'articule autour de trois composantes. la personnalisation, la géolocalisation et l'immédiateté. Actuellement, le processus d'achat est complètement transformé.  [...] C'est le cas des SMS qui renseignent sur la disponibilité d'un produit que les consommateurs désirent acheter, ou encore sur le jour de livraison d'un article d'une enseigne ou d'une boutique.   [...] La tablette prolonge l'expérience entre une marque et son utilisateur.   [...]

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Sur les 44 millions de personnes équipées de téléphones portables, l'Hexagone recense plus de 16 millions de mobinautes (source. Médiamétrie), soit 3 millions de plus que l'année dernière. Mais un autre facteur a définitivement convaincu les marques d'occuper ce créneau.   [...] Le choix d'une stratégie qui s'articule autour de trois composantes. la personnalisation, la géolocalisation et l'immédiateté. Actuellement, le processus d'achat est complètement transformé. les mobinautes adoptent un comportement actif. Ils formulent une requête et attendent de la part de l'annonceur une offre ou une réponse appropriée.  [...] Contrairement à Internet, qui se base sur les panels d'internautes, cette mesure repose sur l'utilisation des logs de connexion (journaux d'activité des abonnés) des trois opérateurs. Cela permet d'identifier chaque connexion à Internet, via un site internet fixe, mobile ou une application.   [...]

My M&M'S choisit Extrême Sensio

L'agence va gérer l'ensemble de la stratégie on line de la marque.  [...] Extrême Sensio vient de remporter le budget My M&M'S, le service en ligne de personnalisation des célèbres chocolats M&M'S. L'agence est en charge de la stratégie on line, de la refonte du site web B to C et B to B Mymms.fr, de la stratégie media et du Europe e-CRM Europe de la marque.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

- La Redoute sur la stratégie relationnelle (fidélisation et personnalisation).  [...] - IDTGV pour la segmentation sa base de données clients et sa stratégie CRM.  [...] - Bouygues Construction sur la refonte de son intranet, la plateforme d'échange entre collaborateurs et partenaires, ainsi que l'architecture organisationnelle et la charte graphique du site.   [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux toujours plus cruciaux de la data, de sa collecte, de son stockage et de son exploitation.   [...] Elles infusent désormais toutes les stratégies marketing des entreprises. Et ce n'est pas par hasard. ce sont les données qui permettent désormais la personnalisation des campagnes, leur prédiction et donc leur optimisation. Tout l'enjeu revient donc à bâtir une architecture, la plus fiable et sécurisée possible, pour collecter, stocker, analyser, traiter et exploiter des data de plus en plus vastes, mais également toujours plus hétérogènes.  [...] 100 speakers et 250 exposants seront réunis autour de talks inspirants, d'ateliers et de retours d'expérience d'hommes et de femmes visionnaires, fleurons de l'économie internationale, qui repensent jour après jour les codes et usages de la data au sein de leurs organisations.   [...]

Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé à son impact réel sur le quotidien des retailers.  [...] Les retailers ne dérogent pas à la règle, tant il est vrai que, de la chaîne d'approvisionnement au marketing client, en passant par la gestion du trafic en magasin, l'IA - et plus spécifiquement le machine learning - apparaît comme un moyen d'allier sur-mesure et automatisation.   [...] De l'usage de chatbots intelligents au cross selling personnalisé, les applications concrètes du machine learning sont multiples. De nombreuses enseignes l'intègrent d'ores et déjà à leur stratégie omnicanale.  [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

- Le grand défi de Mac Donalds, symbole même de la standardisation, dans les années à venir. intégrer pleinement la personnalisation et la customistation grâce au digital et à la data.  [...] - Il ne faut pas commettre l'erreur de se lancer dans l'implémentation technologique sans avoir au préalable défini une stratégie data au Comex.  [...] - Aujourd'hui, quatre phénomènes alimentent la convergence. la généralisation du broadband, l'usage généralisé des réseaux sociaux, l'explosion des data, et le cloud Jean-Marie Messier.   [...]

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances lance le 19 février sur son site Web le jeu-concours Le jeu des prénoms. Le principe est simple. remplacez le Pierre par votre prénom sur la page d'accueil et tentez de remporter l'un des cinq séjours d'une semaine pour quatre personnes mis en jeu.   [...] En arrivant sur la page d'accueil, un message vous invite à devenir le nouveau Pierre de Pierre & Vacances et à participer au jeu-concours. La première étape consiste à entrer directement son prénom dans le logo présent sur la page, prénom qui sera validé ou non avant de pouvoir continuer (nous avons par exemple essayé avec Emarketing.fr qui a été refusé).   [...] Le lendemain, premier jour du jeu-concours, c'est au tour des blogueurs/influenceurs d'être victimes des tweets de Pierre & Vacances, à coup de messages personnalisés. On a décidé de mettre @ingridzerbib au coeur de notre nouvelle stratégie ou On a trouvé que @maximedelmas ça sonnait mieux que Pierre.  [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants. l'A/B testing et la personnalisation. C'est la tendance décelée par une étude de Kameleoon et Converteo.  [...] Pour plus de la moitié des répondants (52%), l'A/B Testing et la personnalisation des messages et des contenus restent complexes. Aussi, les entreprises envisagent-elles de se faire accompagner par des prestataires spécialisés, non pas tant sur la phase de réalisation que sur les phases amont (définition des objectifs, identification des pistes d'amélioration) et aval (analyse des résultats).  [...] Toutefois, il n'est pas souhaitable que ce support externe soit pérenne. D'ailleurs, nous observons que les pratiques d'A/B Testing et de personnalisation se gèrent progressivement en interne, ce qui a l'avantage d'être moins coûteux et de garantir une certaine agilité aux entreprises, atteste Dounia Zouine.  [...]