Votre recherche :

Stratégie + Réseaux sociaux


Comment mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux ?

Comment mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux ?

Comment mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.  [...] Une infographie simple et claire pour définir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Avec un credo. retour aux basiques.  [...] Définir ses objectifs et sélectionner sa cible, s'identifier, créer du lien, se faire connaître, discuter, échanger et évaluer ses résultats. Réussir sur les réseaux sociaux, c'est en fait appliquer des règles simples et de bon sens que l'on a parfois tendance à oublier.  [...]

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

Mais par où commencer pour mettre en place une stratégie social media, quand tout reste à faire Pour Lars Silberbauer Andersen, il est primordial de communiquer continuellement en interne sur les actions entreprises. Il ne faut pas hésiter à faire des retours, expliquer comment cela fonctionne, et comment les actions sur les réseaux sociaux résonnent avec la stratégie social media définie par le groupe. Et ne pas hésiter à prendre des risques.  [...] Une valeur doit guider la stratégie social media. l'engagement. Chez LEGO, tout tourne autour de la notion de jouer ensemble, explique le Responsable réseaux sociaux du groupe. On crée des choses avec nos produits, puis on partage avec les autres ce qu'on a créé.  [...] Le web, et plus particulièrement les réseaux sociaux, ont changé la donne sur la façon de communiquer. Finie la traditionnelle campagne TV. Pour Lars Silberbauer Andersen, définir une stratégie social media pourrait se comparer à embarquer sur un voilier au milieu de l'océan.  [...]

Définir une stratégie de présence en 3 étapes

Adopter une démarche claire et structurée pour qu'elle soit efficace. Il y a 3 stratégies principales pour tirer un bénéfice de sa présence sur ces outils.  [...] Chaque personne présente sur ces plateformes peut adopter l'une et/ou l'autre de ces stratégies, à titre personnel ou au nom d'une entreprise. Chacune peut être très efficace voire même suffisante. Ce n'est pas obligatoire de toutes les activer. Combiner les trois sera le plus puissant, mais exploiter au maximum une seule peut être plus efficace que de mal associer les trois.  [...] Pour que les réseaux sociaux vous apportent des résultats, il faut les aborder avec une stratégie. compétences, cibles, objectifs. Le choix de l'outil le plus pertinent vient ensuite.  [...]

Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"

Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"

Fin 2012, l'enseigne de location Rent A Car lançait un concours de co-création sur Facebook. Aujourd'hui, le travail du gagnant habille les utilitaires de l'enseigne pour un an. Guilhem Mazzia, dg délégué de Rent A car revient sur l'intérêt de faire participer les internautes sur le réseau social.  [...] Pourquoi avoir opté pour cette stratégie. une façon pour Rent A Car de conquérir une clientèle plus jeune sur Facebook Vous aviez déjà pris la parole sur les réseaux sociaux auparavant.  [...] Notre profession fait partie intégrante des services de mobilité. Nous avons donc prolongé ce service sur nos applications iPhone et Android depuis avril 2012, ce qui permet aux mobinautes de localiser une agence, de se renseigner sur nos produits, nos tarifs et de procéder à leur réservation.   [...]

"Marques et réseaux sociaux : je t'aime, moi non plus"

Pour vérifier ces idées, Wunderman s'est rapproché de Mediaprism, possesseur d'une base de données de plus de 8 millions d'internautes Français, pour concevoir une enquête (*). Son objectif. décrypter la nature de leur relation avec les marques sur les réseaux sociaux.  [...] Certains sont prêts à ternir l'e-réputation d'une marque. Le quatrième enjeu. comment, grâce aux réseaux sociaux, amortir ou au mieux inverser une situation de crise.  [...] Nous sommes convaincus, insiste Philippe Bonnet, qu'une démarche efficiente sur les réseaux sociaux est la résultante d'une stratégie relationnelle adaptée aux réseaux sociaux, c'est-à-dire empreinte de vérité. humaine, généreuse et compatible avec les gênes de la marque.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Les réseaux sociaux vont vous aider à être plus proche, à mieux répondre aux attentes, à vous faire connaître, à faire revenir vos clients, à humaniser votre communication et à gérer économiquement et efficacement une partie de votre service client.  [...] L'avantage majeur des réseaux sociaux dans une démarche entrepreunariale est leur accessibilité économique, par opposition aux médias classiques. Pas besoin non plus de connaître des journalistes pour y être présent.  [...] Les réseaux sociaux ne sont qu'un moyen. Ils ne sont en aucun cas une fin en soi. C'était un avantage concurrentiel d'y être, cela devient un handicap de ne pas y être.  [...]

Globalisation/Glocalisation

Une fois la stratégie et les objectifs clairement définis, créez les espaces correspondant sur les réseaux sociaux les plus pertinents.  [...] Pour toucher certaines populations spécifiques, LinkedIn (cadres et dirigeants), Google+ (technophiles), Instagram (mobinautes) ou Pinterest (femmes) sont très utiles.   [...] Dans certains pays, il est indispensable d'être local. Les réseaux sociaux dominant en Russie (VKontakte) ou en Chine (RenRen) ne sont pas les mêmes qu'en Europe ou aux États-Unis.  [...]

Gestion et optimisation des données marketing

Gestion et optimisation des données marketing

3 - Les outils de CRM et ERP investissent peu à peu les PME / PMI Entretien exclusif avec Gérôme Boulay, directeur solution data chez Coface Services, qui présente les outils CRM et ERP proposés par Coface Services et souligne les enjeux liés à ces solutions. Lire.   [...] 5 - Web Analytics et social marketing Le pilotage de la stratégie digitale requiert, de la part des entreprises, d'adopter des outils de Web Analytics pour décortiquer les résultats, optimiser les campagnes et gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Lire.  [...] 8 - Comment améliorer son expérience client Vanessa Boudin-Lestienne, directrice de l'agence digitale-CRM du groupe Acticall, The Social Client, nous donne sa recette pour enrichir l'expérience client avec le digital. Lire.  [...]

Améliorez votre SEO en 2013

Modification de l'algorithme de Google, montée en puissance des réseaux sociaux... 2013 est synonyme de changement pour les marketers, qui vont devoir adapter leur stratégie SEO.  [...] Six entreprises sur dix prévoient d'augmenter leurs dépenses concernant le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche, en particulier Google) en 2013. Pour l'agence Imforza, les marketeurs doivent tenir compte de la nouvelle manière de chercher des internautes, mêlant le mobile, les réseaux sociaux et la géolocalisation.  [...] Sans pour autant négliger la qualité du contenu, qui doit être plus riche et mieux adapté aux consommateurs ciblés.   [...]

Equidia double la mise

Equidia double la mise

À partir du 20 septembre, la chaîne Equidia lance Equidia Life et Equidia Live. Objectif de ce double lancement. élargir sa cible en misant sur la passionnés de chevaux et les parieurs chevronnés.   [...] Equidia se dédouble. Depuis le 20 septembre 2011, la chaîne de télévision spécialisée sur le monde équestre a disparu des écrans. Avant de partir, la chaîne, qui appartient au groupe PMU et aux sociétés de courses, a créé deux nouvelles chaînes. La première, Equidia Life.   [...] Et pour parvenir à ses fins, Éric Brion a pris la précaution de déployer une stratégie multicanal. À côté des deux chaînes, il a mis au point un service replay (EquidiaWatch) pour revoir les programmes manqués, un site de VOD (EquidiaVideo), un portail web et une présence sur les réseaux sociaux pour proposer ses contenus 24h/24.  [...]