Votre recherche :

Stratégie + Search marketing


Les événements à ne pas manquer en juin 2016

La septième édition de SMX en France (après San José, Munich, Sydney, Toronto et Londres) est consacrée au search marketing (SEA, SEM, SMO). 60 experts français et internationaux viendront exposer leurs best practices en matière de stratégie de search marketing.  [...] Au programme des conférences plénières. Booster son SEO via la veille concurrentielle, social media. les stratégies gagnantes, Audit SEA et restructuration de campagne. comment diviser par deux votre CPC... Cette année, l'événement comportera un cycle de conférences Les fondamentaux du search. Organisé par Rising Media.  [...]

Le Search Marketing gagne du terrain

D'après le Sempo, la ventilation des investissements en Search Marketing serait de 3 M$ pour les éditeurs de moteurs de recherche, 618 M$ pour les dépenses internes en Search Marketing, 380 M$ pour les acteurs spécialisés en Search Marketing (référenceurs, agences conseils en stratégie de SEM), et enfin 30 M$ pour les frais de licences et technologies.  [...] D'où la tendance à la hausse des budgets dédiés aux opérations de Search Marketing. D'après le Sempo, les annonceurs interrogés ont l'intention d'augmenter de 39 % leur budget SEM 2005 par rapport à celui de 2004. Ce chiffre atteint même 43 % auprès des entreprises de grande taille (plus de 500 salariés) alors que l'augmentation budgétaire envisagée par les structures de taille plus modeste est de l'ordre de 32 %.  [...] En 2005, ce marché connaîtrait donc une croissance de 65 % par rapport à 2004 sachant que, selon l'institut, jusqu'à présent, seules les grandes entreprises ont mis en place des actions de Search Marketing alors que les structures de taille moyenne amorcent à peine l'apprentissage de ces disciplines et techniques.  [...]

E-Pub : un grand marché, en puissance?

Nous avons compris que sur le Web, il est impossible de développer l'un de ces métiers sans maîtriser les autres, explique Philippe Seignol. Toutes les disciplines, de la pub au MD, figurent au programme. le search engine marketing, l'e-mailing, le marketing relationnel, la création publicitaire et, bien entendu, le conseil en stratégie d'achat d'espace.  [...] Ces signes de maturité, Carole Zibi, la directrice marketing du portail, les entrevoit à plusieurs niveaux, en particulier à l'échelon de la création publicitaire. La créativité a marqué un tournant en 2003, dit-elle, en précisant que, dans 90 % des cas, les créations publicitaires confiées à la régie pub de Yahoo.  [...] Formidable outil de marketing direct, Internet est également en train de démontrer son efficacité dans le cadre de campagnes de notoriété et d'image. De plus, la réactivité de ce média en fait un outil tactique très efficace lors de lancements de nouveaux produits ou de la mise en place de stratégies d'effets d'annonce.  [...]

[Livre] Les Fiches outils du marketing

[Livre] Les Fiches outils du marketing

L'ouvrage de Nathalie van Laethem, Corinne Billon, Guénaëlle Bonnafoux, Véronique Hermann-Flory et Valérie Lacroix se focalise sur plusieurs défis. innover et créer de la valeur, intégrer le digital et le webmarketing, générer du trafic grâce au search marketing, mettre en oeuvre une stratégie d'influence.  [...] .. Le big data est également traité, via la fiche exploiter les données client, de même que le mobile et les réseaux sociaux. Au total, 11 modules passent en revue toutes les problématiques actuelles du marketing.  [...] Corinne Billon est consultante marketing (préconisations stratégiques mais également accompagnement opérationnel), notamment pour Cegos.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Lancée il y a 15 ans, la plateforme de régie publicitaire de Google compte parmi les outils de conversion les plus efficace en webmarketing, à condition d'en maitriser le fonctionnement et de connaître les bonnes pratiques.  [...] C'est un outil rapide à mettre en place et facile à mesurer, analyse Julien Muller, directeur d'EOS Agency et consultant en référencement. Correctement intégrée dans un dispositif englobant les réseaux sociaux, le ­display, le référencement naturel et le brand content, une campagne AdWords dope les stratégies e-business.  [...] Une campagne AdWords peut rapidement coûter cher. Il faut éviter de dépenser de l'argent inutilement, avertit Julien Muller. Il est donc primordial de ­s'interroger en amont sur ­ l' adéquation entre la stratégie marketing et une campagne de référencement payant, aussi appelée SEA (Search Engine Advertising).  [...]

La DMP, outil clé du data marketing de demain

La DMP, outil clé du data marketing de demain

La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.  [...] Pour commencer, qu'est-ce que la DMP Outil clé du data marketing, la DMP se définit comme la collecte, en temps réel, des comportements de surf, les réactions aux campagnes média et aux données CRM, en un seul lieu. une base anonyme, explique Stéphanie Guédon, Senior manager en charge de l'offre média d'Equancy.  [...] Il est ensuite possible de créer des segments d'audience en temps réel et de choisir de les activer, ou non, poursuit-elle. Objectifs. optimiser sa stratégie média - avec une baisse moyenne de 20 % du coût Search Engine Advertising (SEA), le référencement marketing d'un site - et améliorer sa conversion on ou off site (+ 15 % de taux de conversion possible grâce à la DMP).  [...]

Les 5 mythes du marketing digital

Les 5 mythes du marketing digital

Certains marketers allouent un budget au SEO ( Search Engine Optimization ) durant un trimestre puis se contentent de le maintenir sans rien modifier à leur stratégie pour les trimestres suivants. D'autres siphonnent leur budget SEM ( Search Engine Marketing, Adwords ) durant un trimestre histoire de faire du SEO, puis cessent tout effort en ce sens.  [...] Il est faux de penser que le SEO est un projet one shot ou qu'il requiert les mêmes ressources à intervalles réguliers. Comme n'importe quel autre canal, il ne faut pas se limiter à prévoir un programme de maintenance. Il importe de fonctionner par cycles (tests puis ajustement de la stratégie) afin de déterminer régulièrement les ressources nécessaires.  [...] L'auteur. Scott Rayden est le directeur marketing et commercial ( Chief Revenue Officer ) de 3Q Digital, un cabinet américain de marketing digital. Il a plus de quatorze années d'expérience dans ce secteur.  [...]

Publicis agrandit son pôle interactif aux Etats Unis

Publicis agrandit son pôle interactif aux Etats Unis.   [...] Publicis Groupe poursuit sa vague d'acquisitions. Après les rachats en France de l'agence Pôle Nord et de Watisit, c'est au tour de sa filiale américaine, Zenith Media, de passer à l'offensive. Elle a en effet pris possession, le 10 août dernier, pour un montant non communiqué, de Moxie Interactive, une agence de communication associant les compétences d'une Web agency combinées à un savoir-faire dans la publicité on line.   [...] Les activités de Moxie Interactive comprennent le Search Marketing, l'e-mailing, l'e-commerce de détail, la signalétique en ligne, ou bien encore le développement et l'hébergement de technologies dédiées. Cette opération s'inscrit totalement dans le cadre de notre stratégie d'acquisition ciblée visant à choisir les meilleures équipes nous permettant de nous renforcer, et notamment dans l'univers du digital, a affirmé dans un communiqué Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.  [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs du Search marketing, a été l'occasion de mettre en avant quelques bonnes pratiques.  [...] En communiquant elle-même sur ces contenus, la marque peut aussi activer une dimension de branding, bénéficier d'un visibilité indirecte... Mais il ne faut pas négliger le temps et les investissements nécessaires à ce type de stratégie, souligne-t-il.  [...] Si un produit n'est plus en stock, il vaut mieux laisser un lien actif vers la page et signaler autrement que le produit n'est plus en stock, conseille-t-il. Les groupes de données améliorent la recherche et la classification du web par thème permet d'éviter le spam, ajoute pour sa part Dixon Jones, directeur marketing du moteur de recherche Majestic.  [...]

13 étapes sur la route du référencement

Pour générer du trafic sur son site, il est indispensable de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Dans cette optique, maîtriser les techniques de référencement prend tout son sens. StrategeMarketing.com propose une infographie en 13 étapes pour y parvenir.  [...] Entre search engine marketing et search engine optimization, la route est longue pour parvenir à un bon référencement, et ainsi attirer de l'audience sur son site. Parmi les 13 conseils donnés par StrategeMarketing dans cette infographie, on notera notamment l'importance de publier du contenu original - qui permet de se distinguer de la concurrence -, et de rédiger des articles présentant une forte densité en mots-clés optimisés.  [...]