Votre recherche :

Strategies + Communication + Entreprises


CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts).  [...] CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du Risque Opinion dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu.  [...] C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau. communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.  [...]

Thierry Duguet

Directeur de la communication chez Compaq France depuis 1996, Thierry Duguet, 42 ans, intègre Connect Factory, le nouveau pôle d'Aegis Media, spécialisé dans la relation de l'entreprise avec ses cibles professionnelles, en tant que directeur associé, en charge du développement et du planning stratégique.  [...] Il est également maître de conférences à l'IEP de Paris où il enseigne les stratégies de communication des entreprises et des institutions.  [...]

Nouveau chef d'orchestre

Qui, demain, doit prendre en charge les nouvelles stratégies de communication au sein des entreprises Ces stratégies, qualifiées de moyens par Bruno Paillet ou Médias/Hors-médias par Xavier Dordor, dans son dernier ouvrage. La question n'est certes pas nouvelle, mais prend de plus en plus d'acuité au fur et à mesure de l'avancée des réflexions et surtout des besoins des annonceurs.  [...] Il est vrai que son profil type est, lui aussi, forcément composite et complexe. Devant être à la fois proche des sommets de la hiérarchie tout en l'étant de l'opérationnel, capable de maîtriser aussi bien l'audience des médias que la technologie qui sous-tend tout marketing relationnel, gérant à la fois des partenaires extérieurs variés et des interlocuteurs internes tout aussi variés.   [...] .. Est-ce le directeur de la communication Le directeur du marketing Ou une nouvelle race de communiquant En tout cas, sûrement, un chef d'orchestre d'un nouveau type.  [...]

Marketing B to B

Devant des consommateurs de plus en plus exigeants et versatiles, le marketing s'adapte. c'est la fin d'une communication fondée sur la confiance et les promesses institutionnelles et l'essor d'une mosaïque basée sur la connaissance du client, la valeur tangible des produits et les preuves de qualité.  [...] Ces nouvelles tendances impliquent de trouver de nouveaux médias et de nouveaux messages. Gabriel Szapiro, président de l'agence Saphir, propose sept stratégies globales de communication adaptées aux différents objectifs stratégiques et commerciaux des entreprises.  [...] Communication business to business - Les sept pyramides de la réussite, par Gabriel Szapiro, Les Editions d'Organisation, 168 pages, 155 F.  [...]

Dix nouveaux défis

Les entreprises de tous les secteurs, et en particulier celles du marketing et de la communication, sont aujourd'hui confrontées à des théories obsolètes qu'il paraît pourtant difficile de faire évoluer. Dans cet ouvrage destiné à tous les acteurs du marketing et de la communication, l'auteur part à la recherche de pistes de solutions et recense dix nouveaux défis majeurs, venus s'ajouter aux difficultés habituelles et qui mettent à mal les stratégies et leurs résultats en marketing et communication.  [...] Par Michel Hébert. Editions Maxima, 248 pages, 29 E. Novembre 2004.   [...]

Hopscotch crée Hopscotch design

Hopscotch vient d'annoncer la création d'un nouveau département dédié au design graphique. Hopscotch design. Le groupe enrichit ainsi en ce début d'année son offre de services pour accompagner les entreprises dans l'ensemble de leurs problématiques de communication.  [...] En soutien et en complément de ses activités de conseil et d'accompagnement en stratégies d'information, Hopscotch s'enrichit donc d'une offre créative riche et complète pour soutenir la visibilité et l'image des entreprises. Cette nouvelle offre entend assister les entreprises dans la définition d'une identité visuelle optimale, et mettre en oeuvre les stratégies qui en découlent en préconisant, concevant, réalisant et pérennisant les supports de communication on et off line les plus pertinents.  [...]

Retargeting : mistral gagnant

Retargeting : mistral gagnant

0. pour vendre, il faut savoir écrire, ou plus précisément il faut savoir décrire. Le content marketing, marketing du contenu, se place désormais au coeur des stratégies de communication de toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d'activité ou leur taille.  [...] exclure celles dont le profil est hors cible (ce qui exige que les données livrées soient normalisées et contiennent des critères de filtrage comme la taille ou l'activité de l'entreprise). sélectionner les plus chaudes, celles dont le parcours témoigne de l'intérêt le plus fort.  [...] D'ailleurs, le retargeting ne vise pas à transformer tous les visiteurs d'un site en clients bien que tous le méritent. Le pari du retargeting, c'est de relancer ceux qui sont sur le point de se décider mais qui hésitent et commencent à faire demi-tour. S'agissant de l'éducation du plus grand nombre, c'est l'affaire d'une technique autrement plus complexe.   [...]

Comment s'adapter à des supports de plus en plus diversifiés

Les tendances créatives suivent l'évolution du marketing direct en général. Et le marketing direct cherche aujourd'hui de nouvelles niches. Le hors-média cherche à coller aux stratégies marketing déterminées en amont dans les entreprises, souligne François Joret, directeur de la création de D Communication.  [...] Nous avons besoin de bien connaître le consommateur pour bâtir une stratégie. Le marketing direct n'est plus le fourre-tout, le parent pauvre de la communication. Il est plus créatif et moins didactique, parce que nous avons remonté toute la chaîne jusqu'au consommateur final.  [...] En guise de modernité, ils communiquent avec des images d'il y a trente ans. Le pire c'est que ça marche. Porté par l'euphorie générale, sans doute... Résultat, la communication sur les sites Internet est d'une étonnante vulgarité, au ras des pâquerettes.  [...]