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Strategies + Domaine d'activité + Stratégique


Tout savoir sur les noms de domaine

Tout savoir sur les noms de domaine

Élément central de l'identité digitale d'une entreprise, le choix du nom de domaine est plus stratégique qu'il n'y paraît.  [...] 1 - Le nom de domaine, de A à Z Qu'est-ce qu'un nom de domaine Comment le choisir Et pour combien de temps Lire.  [...] 3 - Les extensions. à ne pas négliger. Les extensions font partie intégrante du nom de domaine. Il ne faut pas les oublier. Lire.  [...]

Clear Channel met en place une organisation commerciale transverse

Près d'un an après avoir entamé une profonde restructuration, Clear Channel France met en place, autour de Cécile Chambaudrie, une nouvelle direction commerciale nationale, organisée en 4 équipes transverses. Tous les commerciaux de Clear Channel France seront désormais habilités à proposer l'ensemble de l'offre dans sa diversité et à présenter au marché des solutions sur mesure.   [...] Vincent Demay, ex-centres commerciaux, sera l'interlocuteur privilégié des annonceurs grande consommation et des agences de promotion. Enfin, Isabelle Courthieu, qui avait en charge l'événementiel pour l'activité transports, étend cette expertise à l'ensemble des dispositifs d'affichage.  [...] Parallèlement à cette réorganisation, une structure planning stratégique est créée pour assurer la coordination entre le marketing, notamment dans le domaine de la politique des prix, et les ventes. Elle est confiée à Line Gasparini.  [...]

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

Son but Promouvoir les bénéfices du data marketing. Linda Woolley a également invité ses membres à se mobiliser contre les projets de la Federal Trade Commission et du Congrès, qui souhaitent imposer des conditions drastiques sur l'utilisation des données collectées sur les consommateurs.   [...] Linda Woolley a ainsi invité l'assistance à se rendre sur la page dédiée pour s'engager à faire avancer et à protéger le data marketing en remplissant un formulaire qui témoigne de son importance stratégique pour l'activité de ce secteur.  [...] Linda Woolley a rappelé que la data est un moteur pour la croissance économique. Elle a souligné les résultats désastreux du projet de loi en préparation qui conduirait purement et simplement à ce que les marques et enseignes ne puissent plus connaître leurs consommateurs, et en conséquence, à ne plus leur proposer ce qu'ils souhaitent au bon moment, et à ne plus les récompenser pour leur fidélité Pour Linda Woolley, il est temps de mettre fin aux caricatures colportées sur la collecte de la data et de se battre contre les projets qui visent aux États-Unis comme en Europe à limiter son utilisation.   [...]

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Bertille Toledano, présidente de BETC Paris

Elle a commencé sa carrière en 1994. Depuis ses débuts au planning stratégique chez Saatchi&Saatchi, Bertille Toledano a toujours occupé des fonctions en lien avec la stratégie. direction du développement (CLM/BBDO), direction du planning stratégique, direction générale (Young&Rubicam) puis finalement vice-présidente en charge des stratégies (CLM/BBDO).  [...] Dans ces périodes de crises et de mutations, elle nourrit l'exigence de toujours accompagner ses clients en profondeur sur leur vision, leurs innovations, leur stratégie pour mieux les aider à créer de la valeur sur leur marque. Après 11 années passées chez BBDO, ce qui a marqué Bertille Toledano dans ses échanges avec les fondateurs de BETC, Rémi Babinet et Mercedes Erra et avec Stéphane Xiberras, c'est le sentiment de partager une culture commune.  [...] C'est sa richesse humaine, la diversité de ses talents intellectuels, créatifs, musicaux qui lui permet d'être une fabrique à marques culturelles. C'est ce savoir-faire unique et très français qui fait sa compétitivité sur le marché des grandes agences mondiales.   [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que certaines entreprises ont obtenu du succès dans le cadre d'initiatives de grande envergure et sur mesure, d'autres ont su tirer parti de stratégies plus simples. Par exemple, les Galeries Lafayette ont acquis une participation majoritaire dans La Redoute et leur propre accélérateur de start-up dédié au commerce et à la mode, dans le cadre d'une opération visant à dynamiser son activité digitale.  [...] Une autre stratégie utilisée par de nombreux distributeurs à l'échelle internationale pour rendre le magasin physique plus attrayant consiste à transformer leurs magasins en espaces de découverte des produits plutôt que de vente. Par exemple, Apple a été le pionnier de cette approche experienciel consistant à faire découvrir des produits aux clients pour qu'ils puissent les tester, accompagnés par des conseillers en magasin qui échangent avec les clients, proposent des démonstrations de produits, donnent leurs recommandations et apportent des réponses aux questions des consommateurs.  [...] Depuis plus de 15 ans, Dan Melki, vice-président chez Applied Predictive Technologies, une société de Mastercard, accompagne les entreprises dans la définition de leurs stratégies de croissance, l'optimisation des ventes, l'amélioration de l'expérience client et l'augmentation des performances business. Il est diplômé de l'École Centrale de Paris.  [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

Martine Ghnassia et Isabelle Grange. Le planning stratégique Ifop a été créé en 2009, autour d'une double mission unique. aider les annonceurs à comprendre le sens des nouvelles tendances de société et leurs clés d'exécution en terme marketing, et les accompagner dans la transformation de ces tendances en idées qui font sens pour leurs marques.  [...] Le planning stratégique est animé par un duo aux profils complémentaires. Martine Ghnsassia, avec une expérience de plus de 20 ans dans de grandes agences de publicité à des fonctions de planning stratégique, et Isabelle Grange, qui compte huit ans d'expérience dans la conduite de plans de transformation en entreprise, à des postes de responsable communication dans deux grands groupes.  [...] Quelques exemples de stratégies relevées par le planning stratégique de l'Ifop correspondant aux deux tendances-clés.  [...]

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

De la mobilité, de la fluidité donc de la souplesse et de la surprise. Les marques figées et crispées sur un axe unique ne sont pas assez agiles pour faire face aux multiples paradoxes de l'époque, des entreprises et des individus-consommateurs. En se mettant en mode cloud les marques changent leur manière de penser et d'agir.   [...] La diversité des points de vue et des contenus ainsi apportés augmentera l'attractivité du l'univers proposé par la marque. Un maître-mot pour qu'un écosystème fonctionne. la diversité dans la cohérence. Car trop d'hétérogénéité nuit à la compréhension, et trop d'unicité frise l'égocentrisme.  [...] Monique Wahlen. elle a été directrice du planning stratégique de GRRREY. puis de G2 Paris et directrice des stratégies de Draft FCB Paris. Elle est actuellement maître de conférences à l'université catholique de Louvain et enseigne à Sciences Po Paris.  [...]

Anne-Laurence Schiepan, Strategic & Creative Advisor pour Sopexa

Anne-Laurence Schiepan, Strategic & Creative Advisor pour Sopexa

Anne-Laurence Schiepan, Strategic & Creative Advisor pour Sopexa.  [...] Sopexa, l'agence internationale de marketing et Communication 100% Food & Drink, crée son pôle Planning Stratégique et missionne Anne-Laurence Schiepan pour en diriger le développement. Anne-Laurence se voit notamment confier le pilotage et l'encadrement des stratégies créatives de l'agence.  [...] Elle aura également un rôle de conseil en stratégie commerciale et en organisation pour Sopexa et ses 26 agences à travers le monde, en contribuant notamment à l'animation d'un réseau de free lances dans les domaines de la création, de la rédaction, du planning, de la production et de l'achat d'art.  [...]

Les Mousquetaires, nouveaux adeptes de la géointelligence

15 à 20 % d'Isa en moins. c'est le premier objectif que s'est donné le groupe de distribution en choisissant de s'équiper du système de géomarketing décisionnel d'Asterop. C'est au terme d'un appel d'offres de plusieurs mois que le groupement Les Mousquetaires a choisi d'adopter les solutions de géointelligence d'Asterop.   [...] Le groupement, qui réunit les enseignes Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Logimarché, Vêtimarché, Restaumarché, Stationmarché et l'enseigne de Hard Discount Netto, compte utiliser ces outils dans un but à la fois opérationnel et stratégique, afin d'aider ses adhérents à orienter leurs stratégies de développement, de la création de nouveaux points de vente à leur rénovation.  [...] optimiser la performance des magasins en les adaptant à la spécificité de leur environnement local. adapter les concepts et la vocation des magasins aux nouvelles attentes du consommateur. conquérir et fidéliser de nouveaux clients. et enfin optimiser et rationaliser les investissements de communication ou de marketing local en matière de distribution de prospectus et d'affichage.   [...]

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À quoi ressemble la DMP du futur ?

À l'origine, les annonceurs ont démarré des projets DMP, afin d'activer des campagnes médias personnalisées, poursuit-il. Si l'optimisation de la stratégie média est l'un des cas d'usages de la DMP, ce n'est, pour autant, pas le seul.  [...] L'ambition d'une connaissance client à 360° a pris le relai au coeur des stratégies marketing. Le 'cross-device' est un enjeu stratégique dans le datamarketing, explique Hervé Malinge. Les cookies demeurent le meilleur allié de la récolte de données online, donnant aux marketers la capacité de suivre les parcours clients dans leur globalité sur trois à cinq devices par individu.  [...] D'autant, ajoute Romain Baert, directeur commercial associé de Mazeberry, dont la société retrace tous les points de contact entre les clients et la marque ayant conduit à une vente, que 60% des conversions sont multitouches. La DMP réunit l'ensemble des points de contacts, des achats et des données CRM et permet aux équipes marketing de piloter le parcours client, ajoute Romain Baert.   [...]