Votre recherche :

Strategies + E commerce


Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi. réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce.  [...] Alors que certaines entreprises ont obtenu du succès dans le cadre d'initiatives de grande envergure et sur mesure, d'autres ont su tirer parti de stratégies plus simples. Par exemple, les Galeries Lafayette ont acquis une participation majoritaire dans La Redoute et leur propre accélérateur de start-up dédié au commerce et à la mode, dans le cadre d'une opération visant à dynamiser son activité digitale.  [...] Alors que la concurrence avec les géants de l'e-commerce devient de plus en plus féroce, il est crucial que les distributeurs déterminent quelles sont leurs stratégies les plus innovantes et les plus rentables. En adoptant une approche test & learn, les distributeurs peuvent commencer à construire une expérience d'achat plus fiable et mieux adaptée tout en minimisant autant que possible les risques.  [...]

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Âgé de 41 ans, Fabrice Lecuyer a débuté sa carrière chez Oracle en 1997 comme consultant pour mettre en oeuvre les solutions e-business. En 2001, il a rejoint LaSer (Groupe Galeries Lafayette) en qualité de responsable du marketing stratégique de l'offre et du développement, puis est devenu manager international en 2008.  [...] En 2009, il a été nommé directeur France de Emnos (Groupe American Express), société de conseil, pour définir des stratégies nouvelles centrées sur la connaissance client. Fabrice Lecuyer est diplômé de l'école de commerce Inseec de Bordeaux et d'un troisième cycle en management et technologies de l'information (Université Aix-Marseille 3.  [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Pour sa grande messe annuelle, renommée Digital Performances 2018, l' Electronic Business Group réunit les 7 et 8 février prochains à la Maison de la Mutualité plus de 900 professionnels du marketing digital, travaillant chez l'annonceurs et les e-commerçants et venus échanger autour des stratégies d'acquisition et de fidélisation, du mobile, de la sécurité ou encore du commerce connecté.  [...] L'arrivée de la voix et la généralisation des bots dans le retail ouvriront la première matinée, suivi d'un éclairage sur l'utilité du CRM onboarding à l'heure de la RGPD, tandis que l'après-midi du 7 janvier mettra à l'honneur le sujet de l'innovation et de la disruption dans les secteurs du luxe et de la beauté.   [...] La deuxième journée sera consacrée aux pureplayers et aux nouvelles relations entre les marques et les distributeurs et entre ces derniers et les ecommerçants, ainsi qu'au développement des acteurs de la fintech, et s'achèvera sur les problématiques RH du moment, à savoir attirer et fidéliser ses collaborateurs.  [...]

24H00 propose une mégabase mutualisée d'e-shoppeuses

Le portail féminin vient d'annoncer la création d'une base mutualisée de cinq millions d'adresses de consommatrices en ligne commercialisée à la performance.  [...] Le portail féminin 24h00.fr lance le rendez-vous des e-shoppeuses, un programme permettant aux internautes inscrits de recevoir toute l'année des offres et des promotions sur le Web. Ce dernier donne donc naissance à une base mutualisée de cinq millions d'adresses e-mails constituée à partir de fichiers d'adresses opt-in des grands acteurs de l'e-commerce français dans les secteurs, notamment, de la mode, de la beauté et de la décoration.  [...] Afin de commercialiser et de gérer ce programme, 24h00 a créé sa propre régie interne sous le nom de ImagiNet. Cette dernière se positionne comme une e-marketing agency spécialiste de la performance, un faciliateur de l'e-commerce, notamment dans la mise en place des stratégies et des leviers de recrutement.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

Il devient donc vital, pour les e-commerçants, de profiter pleinement du multi-canal et notamment de l'emailing dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation.  [...] Mais le plus important aujourd'hui, c'est que les e-commerçants puissent s'appuyer sur l'expertise de partenaires qui vont véritablement les accompagner dans leur stratégie de développement.  [...] Vous l'aurez compris, l'email est un véritable levier de développement pour votre site e-commerce. Que ce soit pour réactiver certains comptes ou encore pour dynamiser votre trafic, différentes stratégies emailing sont possible.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce Perspectives de croissance à l'horizon 2015. En voici les principaux enseignements.  [...] L'analyse montre, en effet, que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques. Dans ces conditions, la fidélisation des acheteurs et des vendeurs (pour les plateformes d'intermédiation) revêt un caractère d'urgence pour les e-commerçants, même si le défi n'est pas récent.  [...] com). Toutes ces évolutions transforment peu à peu les e-commerçants en véritables prestataires de services aux entreprises. Reste à savoir à quel rythme vont se développer ces activités et si, un jour, elles contribueront davantage au chiffre d'affaires que les activités de commerce de détail en ligne.  [...]

Se développer à l'international - Stratégie, financement, déploiement ? Une conférence E-commerce Le magazine

Se développer à l'international - Stratégie, financement, déploiement ? Une conférence E-commerce Le magazine

Ne manquez pas le 26 mars prochain, la conférence E-commerce le magazine aux côtés de l'Acsel, Blablacar, Evaneos, PriceMinister, Vente-privée.com et bien d'autres.  [...] Cette journée de conférence vous permettra de faire un état des lieux de la situation actuelle du marché de l'e-commerce au-delà de nos frontières, d'adapter votre stratégie commerciale pour vous lancer à l'international.  [...] Des tables rondes et des keynotes vous permettront d'échanger avec vos pairs et de partager la vision d'experts et de professionnels de l'e-commerce.  [...]

Cantique d'un e-marketer venu du Nord

Mais, s'il renonce officiellement à une carrière de prof, il ne s'interdit pas de jouer les intervenants en e-commerce et stratégie de communication interactive dans les facultés du Nord, tout en développant des projets Internet en série. A son tableau de chasse.  [...] L'esprit ETO, ça ne s'invente pas... Dans cette agence, il a intégré un cercle vertueux qui ne s'essouffle jamais. Entre stratégies de marque en ligne, e-mail marketing, soirées bières-potes-musique, il trouve le temps de formaliser une des émanations les plus en vogue du marketing interactif.  [...] Comme toujours, l'optimisme est de mise. Les objectifs déjà fixés. Le fêtard invétéré fera de son mieux, assure-t-il, pour résister au parisianisme psychorigide ambiant. Faute de quoi, on peut s'attendre à un nouvel ouvrage consacré, celui-là, aux meilleures stratégies de la relation urbaine.  [...]

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Le marketing comportemental permet aux marques automobiles de renouer le dialogue avec les consommateurs

Mais comment le savoir Comment connaître les préoccupations des consommateurs à un instant t Comment être sûr de les aborder avec le bon message.  [...] Comment la data bouleverse la connaissance client et la performance des stratégies marketing.  [...] Un témoignage collectif & inédit de trois collaborateurs du leader du secteur de l'énergie qui présenteront le projet DMP sur le marché des  [...]