Votre recherche :

Strategies + Prospects + Clients


Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Premier lien de communication avec les clients et prospects, le centre d'appels est à ce titre le passage obligé et le lieu stratégique où se forgent les premières impressions durables et les intentions d'achats du client. Les analystes estiment ainsi qu'il capitalise, à lui seul, pas moins de 70 % des interactions entre le client et l'entreprise.  [...] dial, auto-revue, BDnet) un centre de contact client multimédia alimenté par les bases prospects, clients et partenaires. Toutes les ressources du groupe (informatiques et humaines) sont mutualisées, ce qui nous permet de réduire les coûts et les risques, explique Jacques Fournols, directeur général adjoint en charge des opérations.  [...] Les bases de données clients, prospects et partenaires sont centralisées et permettent au quotidien d'alimenter la plate-forme commune de GRC. Pour Poliris, la plus grosse contrainte demeure de gérer des données en provenance d'activités différentes, du B to C avec des sites comme Promovacances, au B to B avec se loger.  [...]

EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

La compagnie aérienne mène une opération virale orchestrée par l'agence 1000mercis auprès de ses clients et prospects.  [...] Pour présenter ses voeux 2010, EasyJet propose, depuis le 8 décembre 2009 jusqu'au 8 février 2010, à ses clients et prospects européens d'envoyer des e-cards sonores à leurs connaissances. La campagne, imaginée par 1000mercis, en collaboration avec Acapela pour la parti vocale, est diffusée en plusieurs langues en France, Italie, Allemagne et Danemark.  [...] Nous souhaitions atteindre tous nos prospects et clients en Europe. Cette habile collaboration entre 1000mercis et Acapela nous a permis de franchir l'obstacle de la langue et de toucher précisément tous nos contacts, avec un suivi ensuite pour chacun d'eux, déclare François Bacchetta, dg France et Europe du Sud d'EasyJet.  [...]

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Certains annonceurs foncent et innovent en créant des applications tous azimuts. Mais avant de lancer une application, l'annonceur doit élaborer une stratégie mobile et déterminer ses objectifs. booster sa communication corporate pour asseoir sa notoriété, offrir un dispositif ludique pour séduire des prospects, proposer des services pour fidéliser ses clients, etc.  [...] L'expérimentation menée par Franprix à Nice est un premier jalon du futur déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe. Le projet a regroupé les opérateurs mobiles français Bouygues Télécom, SFR, Orange et NRJ Mobile. Pour la première fois, la technologie NFC Near Field Communication a rendu possible les interactions simples et sans contact entre les objets et les mobiles auprès de plusieurs milliers de clients.  [...] Aujourd'hui, le téléphone est capable de  [...] sur du mobilier urbain (abribus, panneaux d'affichage) ou d'autres supports, tels que les affiches, des catalogues print ou les emballages. On a pu constater un réel engouement de la part des utilisateurs pour cette technologie car les services mobiles sans contact ont simplifié leur vie au quotidien dans de nombreux domaines notamment dans la validation de titres dans les transports, la dématérialisation de billets, le passage en caisse dans les magasins, l'accès à des informations pratiques ou de proximité.   [...]

Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks

Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks

Cécile Badouard nommé directrice du planning stratégique chez Grenade & Sparks.  [...] Au sein de Grenade & Sparks, elle renforce l'accompagnement stratégique des clients et prospects. Cécile Badouard débute sa carrière au sein du groupe Y&R puis rejoint en 1998 Euro RSCG The sales machine en tant que directrice du planning stratégique. En 2000, elle fonde l'agence marketing Channel qui intègre Le public système en 2005.  [...] Elle y prend alors la direction de son agence marketing & digital. En 2010, Cécile Badouard crée STRAT'UP, une agence conseil en stratégie de marque.  [...]

CEDRICOM SERVICES

CEDRICOM SERVICES

Expert en traitement de données marketing, nous vous faisons bénéficier de notre analyse pour maintenir et accroître la qualité de vos référentiels prospects et clients.  [...] Normalisez et vérifiez l'existence des adresses de vos clients et prospects via notre prestation RNVP (restructuration, normalisation, validation postale) et le traitement des déménagés (Charade et Estocade).  [...] Supprimez de vos fichiers de prospection les numéros de téléphones fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés par les entreprises dont ils ne sont pas clients.  [...]

Social shopping

Si ce sont les plus grandes marques qui ont les premières utilisé les approches SoLoMo, cela reste très accessible aux PME, à condition d'avoir une vraie stratégie marketing pour l'alimenter.  [...] Travaillez votre visibilité dans les pages de résultats de Google avec une page locale dans Google+. Collectez les informations sur la manière dont vos clients et prospects interagissent pour définir des profils-types. Déterminez les offres adaptées et les meilleurs canaux pour chacune.  [...] Le SoLoMo est particulièrement intéressant pour les établissements qui reçoivent des clients (pubs, brasseries, restauration, fleuristes, commerçants...).  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent va animer plusieurs conférences sur le salon (1). Quel message allez-vous faire passer à vos clients et prospects.  [...] Le premier module, Behavorial, permet au marketeur d'analyser et capter le trafic sur son site, de retrouver automatiquement, et en temps réel, la part de trafic que représentent ses prospects et clients pour ainsi les retargeter soit lors de la visite, soit en post navigation via e-mail ou via tout autre canal de communication que sait gérer nativement Selligent.  [...] Nous insistons, donc, sur notre capacité à avoir une vue consistante sur tous les canaux inbound et outbound, sur toutes les audiences (anonymes ou pas) avec au coeur du système le visiteur/prospect/client dans une vue 360°.  [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Les entreprises annonceuses sont généralement composées d'un service ventes, un service marketing et un service de relation client. Les agences qui comprennent les liens qui unissent ces trois départements peuvent expliquer à leurs clients la façon dont elles transforment les actions marketing en gains de prospects puis en clients.  [...] Les agences doivent également éclairer leurs clients sur l'offre qu'elles proposent. Elles ne produisent pas uniquement des contenus marketing mais développent aussi une stratégie marketing, créent et standardisent des messages omnicanaux, génèrent des leads de plusieurs manières.  [...] Il ne suffit pas de monter ses tarifs et d'espérer que les clients s'y fassent. Il est nécessaire de repenser ses process, la structure de son équipe et le tracking des résultats. Le tout, via cinq stratégies.  [...]

SwissLife parle aux Français

Avec sa nouvelle campagne de communication, la banque privée veut rassurer les Français qui possèdent un patrimoine financier. L'argentier en profite pour présenter sa nouvelle signature L'avenir commence ici à ses clients, mais aussi à ses prospects.  [...] Cette banque privée, qui repose en France sur deux activités. la gestion d'actifs et l'ingénierie patrimoniale (trois milliards d'euros d'actifs gérés pour 5000 clients), propose, depuis le 7 novembre, une campagne de communication.  [...] Pendant deux jours, du 7 au 9 novembre, trois bandeaux anonymes sont insérés dans deux quotidiens. Le Figaro et Les Echos. Ces bandeaux posent les questions qui peuvent tarauder clients et prospects en ces temps d'incertitudes économiques et financières.  [...]

Quatre conseils pour entretenir sa base de données

Un cadeau différent, comme une remise sur les fûts, eut été bien plus pertinent. Dans le cas du B to C, ces informations indispensables sont le foyer, ou tout ou partie des éléments constitutifs de ce foyer, qui sont des prospects éventuels. Tout client reste un éternel prospect, rappelle le consultant.  [...] D'où l'intérêt de cet identifiant unique pour les entreprises travaillant dans le B to B, qui leur apporte une vue homogène sur leurs clients ou prospects professionnels. Les mégabases, riches de nombreux critères socio-démographiques sur les consommateurs peuvent également être un moyen de rendre sa base de données plus efficace.  [...] Il estime le coût d'un questionnaire entre 0,45 et 2,30 euros. Isabelle Durou propose également de faire un scoring sur les prénoms, ce qui aide à déterminer les âges des prospects ou clients.  [...]