Votre recherche :

Stratégique + Clients


L'atout du planning stratégique

Apanage des agences de publicité, le planning stratégique poursuit sa percée dans les agences de marketing services. Sa mission. apporter de la valeur ajoutée aux clients et prospects, en soutien des directions de clientèle et des créatifs.  [...] Généralement, le planning stratégique est mis à contribution lors des appels d'offres, mais oxygène aussi de façon régulière les directions de clientèle, afin d'éviter qu'il y ait un enfermement sur les clients acquis. Une répartition qui varie selon les priorités de l'agence.  [...] Chez certaines, tels Rapp Collins, les membres du planning stratégique consacrent 70 % de leur temps aux clients réguliers, chacun d'entre eux ayant en charge des clients attitrés.  [...]

Service clients par téléphone : La valeur STRATÉGIQUE de l' INTÉGRATION

Puisque le client est au coeur de l'entreprise, puisque le centre de service clients constitue une donne stratégique, pourquoi ne pas l'envisager de manière complètement intégrée et intégrante Pour la plupart des sociétés qui en sont dotées (hors vépécistes et entreprises de vente directe), le pôle de service clients par téléphone est généralement venu se greffer, de manière complémentaire, sur des structures relationnelles déjà existantes (départements de marketing direct, réseaux de distribution).  [...] L'intégration stratégique d'un centre d'appels clients n'induit-elle pas une intégration technologique, à savoir une approche véritablement multimédia de la relation Là encore, il semblerait que, dans les faits, cette hypothèse n'ait pas trouvé de traduction flagrante.  [...] sa valeur stratégique ne pourrait en effet trouver de réel écho au coeur de l'entreprise si sa vocation n'était clairement identifiée. Intégration d'ores et déjà stratégique, intégration bientôt technologique. à n'en pas douter, le service clients à distance est en passe de devenir l'un des pôles, si ce n'est le pôle central des entreprises.  [...]

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

La dynamique ressentie par nos experts, nos partenaires ou encore les cabinets de conduite du changement est ultra positive sur ce sujet.   [...] Les marketers sont au carrefour d'une décision stratégique. poursuivre leurs stratégies passées au risque de ne pas tirer profit des différentes interactions clients pour renforcer leur relation client, ou prendre un nouveau cap, vecteur de rentabilité accrue pour leur activité.  [...] Les professionnels français l'ont bien compris, et tous s'orientent à court ou moyen terme vers une nouvelle manière de penser et d'agir le marketing. 57,6% [2] pensent par exemple pourvoir scénariser leurs campagnes de marketing cross-canal d'ici un an. Seul ce changement stratégique peut les aider à maximiser l'impact de leurs plans marketing et ainsi à renforcer l'attachement de leurs clients à leurs marques.  [...]

Les gains de budget de la semaine (18-22 septembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (18-22 septembre 2017)

Equancy et Insign ont été retenus à l'issue d'une consultation pour orchestrer la stratégie de communication et d'influence de l'Agence du Service Civique.  [...] L'Agence (La Dépêche du Midi) signe un accord stratégique avec l'application Waze pour proposer ce support publicitaire à ses clients.  [...] Score DDB est sorti vainqueur de la compétition organisée par VTScan pour la communication média et points de vente et stratégie sur les réseau sociaux d'Electro Dépôt (Boulanger), et est également reconduit par le quotidien La Voix Du Nord après compétition pour promouvoir son offre digitale.  [...]

Nominations chez TNS Sofres

Dominique Lévy, 40 ans, est nommée directrice associée de TNS Sofres, en charge des départements finance et quali stratégique, ainsi que directrice du planning stratégique, fonction nouvellement créée dans la société avec pour objectif l'identification de relais de croissance à moyen terme pour l'entreprise et la contribution à la réflexion des équipes sur les enjeux stratégiques de leurs clients et l'évolution de leurs secteurs.  [...] Valérie Morrisson, 40 ans, est également nommée directrice associée de TNS Sofres, en charge de la nouvelle unité technologies et médias, (60 personnes) qui regroupe les départements technologies de l'information (dirigé par Philippe Merry), télécoms (dont la nouvelle directrice est Arielle Bélicha-Hardy) et médias (dont le nouveau directeur est Stanislas Seveno).   [...]

Il était une marque : le parti de la marque

Pour l'agence, qui se veut résolument agence de communication opérationnelle, tout est parti du concept de langage de marque, c'est-à-dire aller au plus profond de la marque pour avoir une communication distinctive. Il faut identifier pleinement la marque pour que chaque création lui colle à la peau, expliquent les deux fondateurs.   [...] Pour cela, l'agence a développé une méthodologie bien spécifique qui passe par des études, du benchmarking, la définition du profil de la marque, mais aussi par la rencontre des responsables terrain et de ceux qui font la marque. Nous sommes un prestataire de services, poursuivent-ils, nous n'avons pas une vision de l'agence comme détentrice d'un savoir exclusif.   [...] Poussant jusqu'au bout leur logique, ils souhaitent consacrer 80 % de leur temps à leurs clients. Nous voulons appliquer la substantifique moelle de notre métier, à savoir le conseil, la réflexion stratégique et la création, indiquent-ils. L'agence reste très discrète sur le nom de ses clients.  [...]

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

La sur-sollicitation publicitaire a conduit l'internaute à se protéger. Exaspéré par les bandeaux, bannières, et autres pop-ups toujours plus intrusifs, il a massivement opté pour des dispositifs de protection mieux connus sous le nom d'adblockers. L'agence Fabernovel Data& Media publie une étude analysant ce phénomène et son impact tant sur le comportement des consommateurs que sur les stratégies de communication des annonceurs.  [...] Il existe différentes solutions pour atteindre cet objectif et le recours à la DMP (Data Management Platform) n'est pas forcément indispensable, précise Yassine Belfkih. Sa recommandation Abandonner les stratégies publicitaires de masse et opter pour une démarche personnalisée, plus responsable et plus performante.  [...] Enfin, un levier stratégique portant sur l'optimisation des campagnes clients s'appuyant sur l'usage de la donnée, notamment comportementale pour cibler davantage les opérations de communication.  [...]

Meltwater acquiert Algo pour renforcer sa plateforme de media intelligence

Meltwater acquiert Algo pour renforcer sa plateforme de media intelligence

La sixième acquisition de Meltwater permet à l'entreprise d'intégrer à son équipe des doctorants de Stanford et Carnegie Mellon, experts en data science, pour fournir à ses clients une veille stratégique encore plus pertinente.  [...] Meltwater, entreprise du secteur de la media intelligence, a annoncé l'acquisition d'Algo, plateforme d'analyse de données en temps réel, alimentée par une solution de machine learning. Cette acquisition renforce la plateforme de media intelligence de Meltwater, en y intégrant l'algorithme breveté d'Algo Velocity of Information, qui détecte les tendances parmi des dizaines de millions de données en temps réel.   [...] Créé en 2015 par Matt Michelsen, eron Rama et Evon Onusic, Algo se sert du machine learning et du natural language processing pour démocratiser l'analyse de données sémantiques. Son algorithme Velocity of Information traite quotidiennement un milliard de données en temps réel, déterminant quelles informations se propagent le plus rapidement dans le monde.   [...]

Delphine Reynaud est nommée VP Influence de Traackr

Delphine Reynaud est nommée VP Influence de Traackr

Je suis ravie de pouvoir évoluer chez Traackr en devenant un des premiers VP influence. Je suis passionnée par la communication expérimentale on et offline et de fait le marketing d'influence, et ce nouveau poste marque le début d'une nouvelle aventure pour moi chez Traackr précise Delphine Reynaud.   [...] Le marketing d'influence devient de plus en plus important et stratégique pour l'entreprise. C'est pourquoi de nombreux VP Influence voient le jour chez nos clients. Il en va de même pour nous et il est logique que nous pratiquions ce que nous conseillons à nos clients.  [...] Dès 2008, Delphine Reynaud s'intéresse de près à l'influence et devient précurseur dans ce domaine. Basée en Angleterre depuis 19 ans, elle a mis son expertise au service d'une entreprise comme Gartner Inc., d'organisations associatives et d'une agence expérientielle, White Label UK, où elle dirige pendant plus de trois ans une communauté d'innovateurs destinée à moderniser l'image de marque de la Maison Courvoisier.   [...]