Votre recherche :

Stratégique + Forces + Faiblesses + Rapport + Concurrence


L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

Afin de se lancer ou de se développer sur le web, il est primordial de réaliser une analyse de marché. Traditionnellement, celle-ci se fait grâce à des panels, études, sondages bref, des techniques longues, coûteuses et qui apportent parfois des résultats peu probants.   [...] De même que sur un marché traditionnel, l'analyse de marché sur le web permet à une entreprise de se positionner, développer son offre et établir une stratégie de marketing digital qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.  [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.  [...]

Les nouveautés des exposants

Deux nouveaux modules intégrés à la solution d'enquête. Rapports (création, modification et export de rapports d'études directement en ligne) et Tableaux de bord (création d'indicateurs et diffusion automatique des tableaux de bord selon les profils des destinataires. Avec gestion des baromètres.  [...] Nouvelle solution Digimind.8 permettant d'analyser et de synthétiser rapidement les informations-clés relatives aux concurrents, produits, innovations, avis conso, tendances.  [...] Développement du data sharing, création d'une méthode de segmentation tarifaire pour résoudre les problématiques de pricing et développement des méthodes de segmentation stratégique et comportementale.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

En permettant aux passants d'interagir avec des animaux sur un écran géant via leur propre smartphone, l'expérience devient totalement personnelle, unique et donc mémorisable. Surtout, le dispositif permet d'engager rapidement une audience et de générer des contacts potentiellement intéressés par la donation ou l'adoption d'animaux abandonnés.   [...] Les moins. Dans certains cas, les forces peuvent s'avérer être des faiblesses. demander aux passants de se connecter dans un premier temps au wifi puis à l'écran pour ensuite participer peut s'avérer être un frein à l'utilisation.  [...] Pour faire partager cette expérience et ainsi sensibiliser le plus grand nombre de personnes, les interactions entre les participants et les chiens du RSPCA auraient pu être enregistrées sous le format de petites vidéos ou gif et ensuite partagées sur leurs murs Facebook.   [...]

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

L'agence s'appuie sur un important réseau de partenaires avec lesquels elle met en place des stratégies de cobranding. La puissance de nos campagnes repose sur la qualité de leurs produits car c'est, en grande partie, ce qui peut pousser les consommateurs à choisir une marque plutôt qu'une autre Pour cela, nous avons besoin de travailler avec des entreprises fiables, de qualité et reconnues, explique Alexandre Javer.  [...] Cependant, le rôle de TLC Marketing ne s'arrête pas à la remise de bons cadeaux aux clients. Nous devons surtout nous assurer que l'expérience des consommateurs sera la meilleure possible et réagir lorsqu'ils rencontrent un problème C'est la clé de la réussite d'une campagne, insiste Alexandre Javer, qui estime que la force de TLC Marketing réside à la fois dans la relation avec ses partenaires, les annonceurs, mais aussi le grand public.  [...] * 1985. CONCEPTION D'UN DISPOSITIF DE RECOMPENSES POUR LES FORCES DE VENTES, BAPTISE CTLC. CORPORATE TRAVEL AND LEISURE CLUB.  [...]

Lancement de Hunger Games 2: Pocket Jeunesse choisit le mobile

Pour créer l'événement, Phonevalley a conçu le site internet mobile Hunger Games 2. Mis en ligne le 6 mai et accessible sur m.hungergames.fr, le site plonge dans l'univers du livre grâce à une vidéo et un bref synopsis. Les visiteurs accèdent ensuite à un quizz sur leurs chances de survie aux Hunger Games, dont ils peuvent partager les résultats avec leurs amis via Facebook Connect.   [...] En outre, une fiche détaillée décrit les cinq principaux personnages du roman, leurs points forts et leurs faiblesses. Des fonds d'écrans Hunger Games sont également offerts en téléchargement.  [...] Pour générer du trafic vers le site, Phonevalley a conçu un plan média mobile du 6 mai au 29 mai. Il repose sur le placement de bannières sur des sites à forte audience auprès des jeunes adultes comme les sites mobiles de Skyrock, Allociné et Dailymotion.   [...]

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

De plus en plus de sociétés réalisent que la qualité de l'expérience sur les points de contact digitaux a un impact direct sur leur succès commercial. Ces évolutions fortes de nos marchés rendent l'acquisition de CRM Metrix i mportante. MetrixLab continuera à investir dans le développement de solutions et de méthodologies on line innovantes pour mesurer l'efficacité des investissements digitaux.   [...] Ensemble, nous devenons la plus importante société indépendante dans le domaine des études liées au marketing digital, avec plus de 3 0 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, déclare Laurent Florès. En joignant nos forces à celles de MetrixLab, nous voyons une opportunité pour CRM Metrix de continuer à développer une position de leader dans la mesure du marketing digital, en offrant à nos clients une expertise mondiale.  [...] , ajoute Hemen Patel, cofondateur de CRM Metrix. C'est pour nous une suite logique de développement, poursuit Laurent Florès. Notre croissance se fait de plus en plus à l'international et pour accompagner nos clients dans la mesure de l'efficacité du digital, il faut être puissant les deux instituts sont concurrents certes mais surtout complémentaires.  [...]

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Au sein du marketing, la quadragénaire et sa centaine de collaborateurs, ont plus particulièrement travaillé, dès juin 2017, à l'accompagnement des clients dans la bascule du site et des offres, avec un maître mot. pédagogie et transparence. Notre objectif était de rassurer les clients pour qu'ils vivent ce rebranding comme une évolution positive, fait part cette Franco-Norvégienne, qui porte dans ses bagages professionnels dix années de conseil.   [...] Mini bio. Diplômée d'HEC, Béatrice commence sa carrière en 1996 en conseil stratégique chez A.T. Kearney et la poursuit quatre ans plus tard chez Soft Computing, où elle se spécialise en gestion de la relation client (CRM). En 2006, elle évolue vers le marketing digital en rejoignant Meetic, elle y occupe les fonctions de directrice CRM, puis de directrice produit Meetic Affinity.  [...] Elle prend en 2010 la direction marketing de Deezer avant de devenir, trois ans plus tard, directrice du marketing relationnel chez Canal +. Forte de 18 ans d'expérience en marketing stratégique et une solide expertise en digital, mobile et client, elle intègre en 2015 OUI.  [...]

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Et le directeur marketing de répondre qu'il manque d'informations de la part des forces de vente pour monter des opérations assez ciblées et efficaces.  [...] Tout à fait. Aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un commercial vienne voir mon équipe afin de demander d'ajouter l'un de ses contacts à une opération marketing, comme un événement de type conférence sur un salon, par exemple. La force commerciale d'Adobe a parfaitement compris le rôle d'éducation du prospect, qui incombe aux marketeurs.  [...] Je pense qu'indépendamment du secteur d'activité de l'entreprise, c'est sa maturité en termes de digital, qui importe. Regardez Renault. C'est une société industrielle qui a bien négocié le virage du digital. Comprenant que ses clients, les milléniaux, fonctionnent majoritairement avec le Web et le mobile, le constructeur automobile a su rapidement s'y adapter en proposant des services adéquats et en préparant ses équipes en concessions.   [...]

Synetics devient Soft Computing Technologies

Rachetée en 2001 par Soft Computing, la société Synetics aura mis quatre ans à digérer son absorption. De 2001 à 2002, les fonctions administratives et transversales des deux entités ont été rapprochées. De 2002 à 2003, l'accent a été mis sur le développement des synergies commerciales et marketing.   [...] En 2004, les forces de production ont été mises en commun. Ce rapprochement progressif ayant été mené à bien, l'année 2005 a été l'occasion de franchir une nouvelle étape. Synetics devient donc Soft Computing Technologies.  [...]

Précisions sur le partenariat Harte-Hanks et Nazca France

Précisions sur le partenariat Harte-Hanks et Nazca France.   [...] L'accord de partenariat passé entre Harte-Hanks et Nazca France vise à développer et à commercialiser en étroite collaboration des offres globales de marketing direct. Pour ce faire, les deux sociétés ont décidé de mettre en commun leurs offres commerciales.   [...] La base de données marketing d'Harte-Hanks d'une part, contenant des informations sur le parc informatique et télécom installé en Europe, et les forces télémarketing de Nazca France, spécialisés par secteur (ERP, Sécurité, e-business, business intelligence...) d'autre part.  [...]