Votre recherche :

Stratégique + L'Oréal


Nominations de la semaine

Sophie Gasperment, directeur général groupe de la communication financière et de la prospective stratégique de L'Oréal.  [...] Depuis 2008, elle occupait la fonction de CEO/Executive Chairman de The Body Shop International. Sophie Gasperment a rejoint l'Oréal en 1986.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Et éviter, de cannibaliser Revitalift, destinée aux 45 ans et plus. Le potentiel est là. En France, on recense 6,4 millions de femmes de plus de 60 ans. Selon L'Oréal Paris, près de 30 % d'entre elles entrent dans la catégorie des coquettes soignées. Comprenez.  [...] En effet, si Beiersdorf s'inscrit dans une stratégie de lancements (voir encadré), Henkel ne soutient plus Diadermine Reactivance, depuis 1998, faute de résultats. Aujourd'hui, sa part de marché oscille entre 1,3 % et 2 % en valeur, selon le périmètre et la période retenus, et la priorité est donnée au lancement de produits anti-âge capables de ratisser large au sein de Diadermine.  [...] Une stratégie longtemps prônée par L'Oréal Paris avec Plénitude et Revitalift. Nous avons beaucoup cru au marché des seniors. L'Oréal arrive et nous n'allons pas laisser faire. Mais les freins psychologiques existent, elles ne sont pas prêtes à entendre parler de peau dévitalisée ou d'hormones.  [...]

Nominations de la semaine

Marcella Romaniewicz, chef de publicité chez Lowe Stratéus.   [...] Diplômée du CELSA en Stratégies de Marque et Branding, Marcella a travaillé en agence chez Fred&Farid (Quick) et CLM BBDO (La Redoute, Aviva) mais aussi chez l'annonceur comme L'Oréal et Kraft Foods au Brésil, avant de rejoindre les équipes de Lowe Stratéus en 2014.  [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de croissance du groupe de marketing client et communication à l'international d'ici les 5 prochaines années.   [...] Le groupe de marketing client et communication, Loyalty Company, annonce, ce 17 octobre 2017, l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan, en Italie. Une expansion qui s'inscrit dans la stratégie de croissance et de développement international. Tommaso Teppex, directeur du développement international au sein du groupe Loyalty Company, prendra la direction de cette filiale, dédiée à l'accompagnement des entreprises et des marques sur leurs enjeux de marketing client et de performance commerciale, spécifiquement dans le B2B.  [...] Cette ouverture permet aussi de répondre à une demande forte exprimée par nos clients actuels comme Xerox ou L'Oréal Professionnel, explique, dans un communiqué, Tommaso Teppex. L'ouverture de cette filiale illustre la première étape d'une stratégie ambitieuse de développement international sur les 5 prochaines années, complète, de son côté, Guillaume Chollet, président fondateur du groupe Loyalty Company.  [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

Pionnier dans la création d'un département planning stratégique, l'Ifop s'en sert comme d'un modèle d'innovation transversal. Explications avec Isabelle Grange et Martine Ghnassia qui animent un réseau international de chasseurs de tendances.  [...] MG et IG. À Paris, le planning stratégique est composé d'une équipe de quatre personnes et nous fonctionnons en mode réseau avec des experts analystes/praticiens, recrutés selon les sujets, et un pool de chasseurs de tendances postés à travers le monde (Europe/États-Unis/Asie), spécialisés aussi par thématique.  [...] MG et IG. Nous avons un fonctionnement agile. Soit nous intervenons directement auprès de clients engagés dans des démarches d'innovation en leur proposant des protocoles à géométrie variable, qui vont de l'immersion/sensibilisation des équipes internes aux nouvelles tendances à la transformation stratégique (production de cahiers d'idées personnalisées) lors d'ateliers de cocréation.  [...]

L'Oréal France opte pour ZenithOptimedia

Le groupe L'Oréal France confie ses achats médias en France à ZenithOptimedia.  [...] Deux ans après avoir retenu le réseau ZenithOptimedia (Publicis Groupe) comme partenaire pour son conseil média et son achat d'espace dans plus de 15 pays européens, le groupe L'Oréal France a pris la décision d'étendre ce partenariat en lui confiant également son budget sur la France.  [...] Les achats médias du groupe L'Oréal étaient auparavant gérés en interne au sein de L'Oréal Media. Les équipes de L'Oréal Media rejoindront donc ZenithOptimedia au cours du 1er trimestre 2008, la collaboration étant effective depuis le 1 er janvier.  [...]

De l'ère du produit à l'ère du service

De l'ère du produit à l'ère du service

Je salue le retour de la marque dans le marketing, s'est félicité Georges-Edouard Dias, Vice-President e-business de L'Oréal. La marque a en effet été au coeur de la conversation, ce matin. dans l'univers marketing et digital, c'est elle qui fédère les discours et il est impératif de la remettre au coeur des stratégies, affirmait Bernard Gassiat, le président du Club des annonceurs et directeur de la communication du CIC, en présentant l'étude réalisée par TNS consacrée à l'évolution des métiers du marketing.  [...] On peut le regretter ou s'en féliciter, mais cette intégration relève encore de l'évangélisation en interne. Pour chacun des intervenants, la digitalisation de l'entreprise évoquée par Georges-Edouard Dias, passe par une sorte de viralisation du digital par les nouveaux prosélytes internes, des chevaux de Troie apte à propager la culture digitale dans l'entreprise.   [...] L'enjeu n'est pas, pour Georges-Edouard Dias, seulement d'intégrer de nouveaux profils, mais aussi de convertir chacun dans l'entreprise aux vertus du digital, en plaçant le numérique au coeur, en bref, augmenter le digital Q.I selon les mots du vice-president e-business de L'Oréal.  [...]

L'Oréal choisit Fapec pour communiquer au point de vente

Pour le premier kit de micro-dermabrasion à domicile (une nouvelle technique mise au point par la marque), L'Oréal Paris avait besoin d'un outil pour communiquer directement sur le point de vente. Olivier Delagree, responsable du marketing visuel soin de la peau et parfum, témoigne.  [...] Face à des produits de plus en plus élaborés, l'objectif est d'éduquer le consommateur sur de nouveaux gestes beauté. D'où la nécessité d'un merchandising pointu. A partir de la création design de C'Neo, le bureau d'études de la Fapec a mis au point un meuble haut de gamme, véritable outil de mise en scène et de conseil direct.   [...] Ce mobilier spécifique est destiné aux supermarchés, hypermarchés (Monoprix, Carrefour, Leclerc) mais aussi à des enseignes telles que Marionnaud, aussi bien en centre-ville qu'en périphérie.   [...]

Instant Beauty de L'Oréal sur iPhone

Instant Beauty de L'Oréal sur iPhone

L'Oréal poursuit sa collaboration avec l'agence Nurun et présente son application iPhone destinée à une utilisation sur le point de vente.  [...] L'Oréal Paris présente une application iPhone, Instant Beauty, qui permet d'accéder à toutes les informations disponibles sur un produit L'Oréal présent sur un point de vente, en scannant simplement son code-barres avec un smartphone.  [...] En effet, selon un rapport Foresea de février 2009, 29% des consommateurs utilisent leur téléphone en point de vente, dont 72% pour demander conseil auprès d'un proche. Pour faciliter l'acte d'achat et la prise de décision, L'Oréal Paris a fait appel à l'agence digitale Nurun pour développer cette application, où sont concentrées toutes les informations sur les produits, innovations et ingrédients, conseils d'experts, outils de diagnostic, conseils d'application, avis de consommateurs, vidéos, etc.  [...]

Grrrey ! Marketing Services étoffe son planning stratégique

Grrrey. Marketing Services renforce son planning stratégique avec l'arrivée de deux nouveaux planneurs. Karine Mast et Aymeric Warin, tous deux âgés de 31 ans. Ils travailleront sous la responsabilité de Monique Wahlen, directrice du planning stratégique de l'agence.  [...] Créatifs de formation puis planneurs stratégiques, Karine Mast et Aymeric Warin ont respectivement travaillé chez DevarrieuxVillaret, Grey Advertising, Young & Rubicam Canada et chez CLM/BBDO et DDB Paris.  [...] Marc Lalande, directeur du planning stratégique de Rapp France.  [...]