Votre recherche :

Stratégique + Marque + étapes


L'art du personal branding

Comment bâtir son marketing personnel en neuf étapes et ainsi développer sa stratégie de marque personnelle en ligne.  [...]

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

Une identité sonore, oui mais qui crée de la valeur

La création d'une identité sonore ne doit pas échapper à des analyses approfondies, à des recommandations et à un planning stratégique pertinent, à une recherche créative audacieuse et en lien avec la personnalité de la marque, à un déploiement encadré et bien outillé.  [...] Ces phases sont essentielles. Aucune ne doit être sous ou maltraitée. La création d'une identité sonore est un enjeu stratégique au service du succès de la marque. Comprendre cet enjeu, c'est prendre de l'avance, se projeter dans le langage des années futures, anticiper le devenir de la marque et de sa relation avec ses différents publics.  [...] Marque corporate, marque enseigne, marque produit. toutes ont intérêt à tirer profit du potentiel musical. Certains s'y mettre notamment dans le secteur alimentaire et des télécoms. D'autres tardent à y consacrer le sérieux et les moyens adéquats, comme les banques ou le secteur pharmaceutique.  [...]

Sandrine Plasseraud, We are Social : "Avec le big data, les marques n'ont plus d'excuses pour ne pas comprendre le conso...

Sandrine Plasseraud, We are Social : "Avec le big data, les marques n'ont plus d'excuses pour ne pas comprendre le conso...

Abreuvé d'informations comme jamais auparavant, surexposé aux messages de marques en continu via les médias off-line, on-line ou les médias sociaux, sur sa TV, son ordinateur, son mobile ou sa tablette, le consommateur de 2012 est devenu ultra-exigeant. il sait ce qu'il veut.  [...] Même si la frénésie du recrutement à tout prix semble bel et bien s'être achevée en 2012, dès lors que l'on parle de médiatisation sur Facebook, il est évident que toutes les marques ne pourront pas émerger sur ce carrefour d'audience, pourquoi ne pas, dès lors, envisager en 2013 d'investir en complément des réseaux de niches où vos consommateurs se retrouvent par affinité.  [...] stratégique, conversationnelle, transparente et intégrée. Et, si possible, créative en faisant bon usage de la technologie à disposition (NFC, 3D, géolocalisation, etc.) pour créer un vrai lien entre marque et consommateur.  [...]

Dossier | Marque : aspects juridiques

Dossier | Marque : aspects juridiques

Pour lancer une marque sans craindre la concurrence et les contrefacteurs, vous devez la déposer à l'INPI. Tout ce qu'il faut savoir quand on veut protéger une idée, une marque, un logo, une innovation.  [...] Parce qu'elle constitue un signe de distinction et de ralliement efficace, la marque revêt une importance majeure. Pour être déposée et bien protégée, elle impose le suivi d'une procédure stricte. Toutes les étapes de la procédure de dépôt.  [...] Championne de la protection industrielle, la France enregistre près de 70 000 dépôts de marques par an, selon l'INPI. Au même titre que la marque, un logo peut être protégé pendant dix ans, pour la modique somme de 225 euros.  [...]

Kiabi fait son Road Fashion Show

Kiabi fait son Road Fashion Show

La mode accessible à tous est le credo de la marque enseigne Kiabi. Cette année, pour s'approprier les tendances de la saison, elle innove avec un Road Fashion Show. Deux professionnelles de la mode. Leti et Julie vont partager leurs bons plans et leurs coups de coeur.  [...] Quant à Leti, personal shopper, elle assurera des séances de coaching privées réservées aux lauréates du concours lancé par la marque sur sa fan page. Pour ces moments complices, chaque lauréate pourra même convier une de ses amies.  [...] À chacune des étapes, la marque déploiera au coeur de la ville son pop-up store et son show-room mobile, en diffusant en continu la vidéo du défilé de la nouvelle collection. Grâce à l'application Kiabi, chacun des looks pourra être flashé avec un smartphone.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

76 secondes. c'est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d'un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable Pas quand on fait appel à l'image pour créer des rendez-vous différenciants et engageants. iStock vous explique comment faire en trois étapes.  [...] Pensez à une marque comme McDonald's qui a réussi en 2013, un véritable coup de maître visuel. La campagne d'affichage était composée de photographies en gros plan sans logo ni slogan. La marque était pourtant reconnaissable au premier coup d'oeil. Le secret Un branding précis et différenciant.  [...] Une identité forte et stable ne suffit pas à fidéliser votre auditoire. Il faut faire de chacune des prises de paroles de votre marque un véritable rendez-vous. Attendues puis appréciées, ces interactions ne laissent pas les consommateurs indifférents. Images éditorialisées, vidéos 360, time lapse.  [...]

The North Face crée l'évènement à Liverpool

Pour l'ouverture de son nouveau magasin dans la ville des Beatles, la marque sportive a organisé une campagne marketing à plusieurs volets pendant un mois.  [...] Le 14 avril dernier, The North Face a célébré l'ouverture de son nouveau magasin de Liverpool. À cette occasion, la marque américaine a confié à l'agence Brandcasterz l'organisation d'une campagne marketing composée de plusieurs étapes. Celle-ci s'est déroulée du 15 avril au 16 mai 2011 dans plusieurs endroits de la ville anglaise.  [...] Enfin, pendant le mois de l'opération, 38 taxis, habillés aux couleurs de la marque The North Face, circulent dans le centre ville de Liverpool.  [...]

Grenade et IRM Agency fusionnent

Grenade et IRM Agency fusionnent

Grenade, agence de publicité indépendante créée en 1990 par Hélène Saint Loubert, Pierre-Ivan Bouffard, Jean de Couët et IRM Agency, agence digitale créée en 2001 par Vincent Montet fusionnent et deviennent Grenade & Sparks. La vocation de la nouvelle entité.   [...] imposer sur le marché un nouveau format d'agence conseil en communication advertising & digitale et de proposer aux annonceurs une nouvelle approche stratégique et opérationnelle qu'ils ont nommée programme de marque. L'e scénario de Grenade & Sparks se décline en quatre actes.  [...] La nouvelle agence représente 60 personnes, dont 7 associés pour un revenu de 5,5 millions d'euros. Ses principaux clients sont. le groupe Bosch, Club Med Gym, le groupe Henkel, Kiloutou, le groupe Krys, La Poste, Monsieur Meuble, Netwave, Opéra de Paris, Orange, le Groupe Saint-Gobain, Technal, Unibail Rodamco, Vinci La présidente de la nouvelle entité est Hélène Saint Loubert.   [...]

Boursin fête ses 40 ans en cuisine

Ce qui, au passage, aura retardé d'une bonne année le dit lancement. Boursin Cuisine a en effet été lancé en mars en France mais aussi en Suède et en Finlande, où le fromage adopte le nom de la marque locale Crème Bonjour, puis en Belgique au mois d'avril, et sera testé en Grande-Bretagne d'ici à la fin de l'année pour aborder le marché allemand en 2004.  [...] Nous pensons que la marque est prête pour sortir un nouveau basique, déclare-t-on chez le fabricant. D'ailleurs 10 % de nos consommateurs utilisent déjà spontanément notre fromage dans la préparation de leurs recettes. Le rapprochement de la marque avec l'univers culinaire n'est donc pas vraiment une surprise sur un marché où la feta ou la mozzarella ont initié la voie.  [...] Pour assurer son lancement stratégique, Bestfoods consacrera 60 % du budget publicitaire de la marque au nouveau produit. La campagne, réalisée par l'agence Springer et Jacoby et dont seuls les personnages diffèrent selon les pays, sera constituée de trois spots de 30 secondes.  [...]

Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

J'étais convaincu que le mobilier de jardin en métal n'était pas mort, affirme Bernard Reybier. La marque prend alors un nouveau virage stratégique. elle mise sur l'innovation produit et modifie sa distribution. Elle cesse d'être vendue dans les hypermarchés pour se concentrer sur les magasins spécialisés (BHV, Habitat, etc.  [...] ). Elle monte en gamme et commence à faire appel à des designers pour créer des produits plus contemporains. Fermob décide de ne pas se cantonner au rôle de fabricant de meubles de jardin et devient créateur de mobilier en métal. Le slogan de la marque est désormais Fermob, des meubles qui aiment les jardins qui aiment les couleurs.  [...] L'internationalisation de la marque commence en 1991 avec l'Allemagne et les Etats-Unis, suivis par d'autres pays (30 aujourd'hui). Nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par deux tous les quatre ans, y compris pendant la crise, annonce fièrement Bernard Reybier, en rappelant les valeurs de l'entreprise.  [...]