Votre recherche :

Stratégique + Préconisations


Restaurer la confiance

Assez d'une relation entre elles et les annonceurs dans laquelle chacun des interlocuteurs peine à définir son rôle. Assez d'un mode de fonctionnement qui cantonne les agences dans l'opérationnel, sans tenir compte de la dimension stratégique de leurs préconisations.  [...] Quant aux annonceurs, interrogés par Limelight Consulting, ils estiment que l'agence ne prend pas assez en compte leurs attentes. Une appréhension perfectible de ce qu'on attend d'elle, en termes de créativité et de réflexion stratégique et notamment un manque d'innovation, d'audace.  [...] Certaines agences sont très bonnes sur la création et beaucoup moins sur la gestion des bases de données. Or, l'annonceur, lui, s'inscrit dans une logique de spécialistes. Ce qu'il souhaite, ce n'est pas nécessairement un lieu unique pour gérer toutes les problématiques de ses campagnes, mais une agence qui lui prodigue du conseil stratégique et sélectionne ensuite, pour lui, les meilleurs spécialistes.  [...]

Experian QAS publie le premier volet de son 6ème livre blanc sur le contact data management

Commissionnée en décembre 2008, cette étude Contact Data Management. une stratégie gagnante identifie les approches adoptées en matière de gestion des données de contact.  [...] Experian QAS livre ici ses préconisations pour la mise en place d'une stratégie efficace de la qualité des données clients.  [...] Le deuxième rapport intitulé, Contact Data Management. Au coeur de la relation client, sera publié au quatrième trimestre 2009. Il passera en revue les nouvelles technologies disponibles, et fournira conseils et bonnes pratiques pour l'utilisation optimale des données collectées par les entreprises.   [...]

Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l'utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l'étude se penche sur l'importance des informations transactionnelles permettant l'optimisation de la relation client.   [...] Ensuite, l'accent est mis sur la nécessité d'investir dans la qualité des données afin d'améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d'une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d'amélioration de la qualité des données.  [...] En avril 2009, le premier rapport, Le contact Data Management. une stratégie gagnante, étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d'obtention de budgets.  [...]

Études de satisfaction du tactique au stratégique

De plus en plus d'entreprises pourtant ont compris le véritable enjeu de la satisfaction. Pour celles-ci, ces études sont considérées comme un outil de pilotage de la stratégie, note Jean-François Levionnois, directeur général adjoint de Louis Harris France, qui remarque que la satisfaction est, en fait, un élément du mix stratégique de l'entreprise.  [...] Parce que les études de satisfaction/fidélité s'orientent vers plus de stratégie, les sociétés d'études sont sollicitées non seulement pour leurs préconisations mais aussi - et là, elles sortent un peu de leur métier de base - pour apporter une aide aux entreprises dans la mise en place de plans d'actions.  [...] Ce qui les amène à s'engager dans le domaine du consulting. Car proposer des plans d'actions, c'est, d'une part, mettre en évidence les leviers qui amélioreront la satisfaction clientèle pour mettre en oeuvre des décisions stratégiques et, d'autre part, travailler sur l'interne, les ressources humaines, l'analyse économique sans oublier l'accompagnement et le suivi.  [...]

Les outils de la créativité stratégique

Bornées. faisant l'objet de premiers résultats à horizon court terme (1 an maximum). Cela permet d'impliquer un nombre d'acteurs limité dans la voie et d'en faciliter le pilotage. À cette fin on s'attachera à définir précisément ce qui en fait partie ou ce qui en est exclu.   [...] La démarche de créativité stratégique se déroule en 4 activités concomitantes.  [...] L' identification des segments de marché porteurs et l'élaboration des axes stratégiques de l'entreprise.  [...]

La capacité stratégique

Le diagnostic stratégique, pour être complet, doit analyser tant l'environnement de l'entreprise que sa capacité stratégique.  [...] Dans les entreprises focalisées sur le benchmarking, le comportement stratégique est souvent trop lié aux comparaisons. Les ressources et les résultats sont bien pris en compte, mais pas les compétences de l'entreprise.  [...] Le premier but est d'identifier les processus clés de l'activité et d'imaginer un processus innovant et inédit ayant un impact stratégique sur le marché.  [...]

Choix stratégiques

valoriser la différenciation. montrer l'avantage compétitif unique qui donne aux collaborateurs la promesse d'explorer un nouveau territoire concurrentiel.   [...] ajuster l'intention stratégique. reprendre et adapter les trois caractéristiques aux choix marketing stratégiques.  [...] impliquer les collaborateurs. la mise en oeuvre concerne tout le monde, la charte d'éthique du marketing est, à ce titre, un des éléments structurants.   [...]

Management stratégique

Comprendre les processus stratégiques, c'est être capable de faire la distinction entre la stratégie délibérée, voulue et planifiée par le dirigeant et la stratégie émergente, issue des routines organisationnelles.  [...] La mise en oeuvre de la stratégie implique souvent des changements nécessaires. Gérer le changement stratégique, c'est accompagner les transformations de l'entreprise.  [...] La responsabilité de l'entreprise se traduit par sa conception de la RSE (responsabilité sociale ou sociétale de l'entreprise), du développement durable, de l'éthique, de la déontologie, et même de la morale. Seules les entreprises responsables et citoyennes peuvent répondre aux demandes des parties prenantes.   [...]

Le planning stratégique au coeur des agences

Le planneur est un animateur de la réflexion. Sa mission est de stimuler, écouter, analyser, donner des orientations, explique Antony Roy, planneur stratégique chez Rapp Collins Paris. Un point de vue proche de celui de Thibault Ferrali, planneur chez Tequila\, pour qui le planneur anime et catalyse pour faire émerger une idée stratégique.  [...] Le planneur stratégique intervient donc en amont de la chaîne et fournit des orientations aux créatifs qui prennent la relève. La deuxième phase, après celle de la veille sur les consommateurs et les secteurs, est celle de l'idée directrice, des choix fondateurs avec des partis pris créatifs, des objectifs, des moyens, souligne pour sa part François Calzada, directeur général adjoint de Tequila\.  [...] Issus du conseil, des médias ou du marketing direct, les sept associés de FullSIX se collent donc tous au planning stratégique et sont amenés à se réunir pour constituer un planning ponctuel. Cette organisation particulière, FullSIX l'a choisie depuis le début, comme le souligne Jérôme Toucheboeuf.  [...]