Votre recherche :

Stratégique + Publicis


Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Les irritants sont plus visibles qu'hier car nos comportements sont désormais algorithmés, affirme Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique de Publicis Shopper. L'essor du digital dans nos vies a rendu l'attente plus difficile. Mais le client sait aussi patienter quand il le décide.  [...] Le temps consacré à l'exercice de la consommation, regroupant les courses et le shopping, s'est allongé ces dernières années, indique Frank Rosenthal, expert et consultant en distribution. Les clients préparent leurs achats sur le Net, pour un temps de visite physique moins important.   [...] Interview de Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique Publicis Shopper.  [...]

Publicis lance VivaKi

Publicis lance VivaKi

Cette nouvelle initiative stratégique est destinée à améliorer les performances des investissements des annonceurs et à maximiser les gains de part de marché de Publicis Groupe.  [...] Publicis Groupe annonce aujourd'hui le lancement de VivaKi, une nouvelle initiative stratégique visant à améliorer les performances des investissements des annonceurs et à maximiser les gains de part de marché de Publicis Groupe. Cette nouvelle entité sera dirigée par Jack Klues et David Kenny (managing partners), tous deux membres du Directoire de Publicis Groupe.  [...] VivaKi accueillera Digitas, Starcom MediaVest, Denuo et ZenithOptimedia qui demeureront indépendants et développera de nouveaux services, de nouveaux outils et de nouveaux partenariats. Ce mouvement stratégique reflète la conviction de Publicis Groupe qu' une démarche totalement nouvelle et intégrée des univers médias et interactifs, de l'analogique et du numérique, s'impose pour dégager les éléments déterminants du succès en faisant jouer à plein les effets de la taille et de l'innovation technologique.  [...]

Le Darkplanneur milite pour un luxe postdigital

Le Darkplanneur milite pour un luxe postdigital

Pour le planeur stratégique de Publicis Et Nous, Éric Briones, alias Darkplanneur, le luxe n'a pas peur du digital. Néanmoins, les acteurs du secteur sont sur la corde raide. il leur faut conserver une logique de rareté et élargir leur magie à tous les points de contact.  [...] Il introduit un espace de calme et de rareté. Bref, le haut du panier s'est bel et bien attelé à la digitalisation, mais sa stratégie demeure en phase avec les exigences d'unicité et d'excellence du secteur.  [...] Pour chaque taille, le site indique le taux de retour des clients de mêmes dimensions qui ont choisi cet article. De même, les marques Tiffany et Burburry se sont dévoyées en adoptant une stratégie de blockbusters et en inondant les réseaux sociaux. Cette absence de magie est l'écueil que le luxe postdigital doit éviter.  [...]

Modem EtNous, une web agency dédiée au luxe

Modem EtNous, une web agency dédiée au luxe

de gauche à droite. guillaume Merlan, planneur stratégique de publicis Etnous, thierry vandewalle, président de publicis Modem, david gompel, président de Modem etnous, Jean-christophe hérail, président de publicis etnous.  [...] Aussi, l'objectif n'est pas seulement de créer des sites, mais de développer des stratégies de prises de paroles qui vont nourrir l'imaginaire des marques, analyse Jean-Christophe Hérail. Et ainsi d'imaginer des actions de mécénat, par exemple. Cette nouvelle agence va bénéficier du portefeuille de clients de Publicis EtNous, à savoir Chanel, Dinh Van, Hermès, Lucien Barrière, Monte-Carlo Resort, Le Printemps.  [...] La partie création repose en grande partie sur l'équipe du planning stratégique de Publicis EtNous, sous la houlette de Guillaume Merlan.  [...]

Le temps, le dernier luxe

Mais il prend de plus en plus d'importance maintenant, constate Alyette Defrance, directrice du planning stratégique chez Publicis Dialog. Et Nicole Aubert, sociologue et psychologue, d'écrire dans son dernier ouvrage, Le culte de l'urgence - La société malade du temps.  [...] Pour l'année 2005, Jet tours et son agence Publicis Dialog développent encore cet axe stratégique de la réussite des vacances, en misant sur une mise en scène très zen autour de la sérénité et du soin de soi. Parce que les gens ne veulent pas perdre leur temps, nous avons mis en place un service visa où l'on s'occupe de tout pour eux.  [...] Elle explique par exemple le mouvement de néo-ruralité, qui autorise un rythme de vie plus lent que celui des villes et une plus grande harmonie avec la nature. L'image des produits biologiques est associée à celle d'une forme d'agriculture moins intensive, qui laisse le temps aux légumes et aux fruits de mûrir.   [...]

Découvrez les gains de budgets de la semaine (27-3 mars)

Découvrez les gains de budgets de la semaine (27-3 mars)

Publié par Mégane Gensous le 27 févr. 2017. Mis à jour le 2 mars 2017 à 15.10.  [...] Sweet Spot remporte la compétition d'agences pour la refonte du positionnement et du site web de l'investisseur du numérique Iris Capital.   [...] Publicis Consultants est reconduit par Fleury Michon sur son budget conseil stratégique et relations média.  [...]

[Retail Club] Les super pouvoirs du smartphone pour le retail

[Retail Club] Les super pouvoirs du smartphone pour le retail

Le mobile est une priorité pour 60% retailers en 2015, annonce Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique de Publicis Shopper, en préambule du 7 e Retail Club organisé par Publicis Shopper, dont le thème Le smartphone au service de votre business interroge tout l'écosystème du retail.  [...] Sachant que la durée de vie d'une application mobile est de 4 semaines seulement, et qu'un tiers d'entre elles ne sont jamais utilisées, la question sera assez vite tranchée... D'autant qu'une application peut coûter jusqu'à 10 fois plus cher qu'un site mobile.   [...] L'enjeu est au final de garder le client captif, que ce soit sur un site ou une application. Pas de le lui compliquer la navigation.   [...]

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

François Laurent veut mettre le marketing à la portée de tous!

Si l'usuel revient rapidement sur les fondamentaux du métier, il fait surtout la part belle aux nouvelles tendances. stratégies consumer centric, big data, communication sur les réseaux sociaux... Les techniques demeurent secondaires et insuffisantes, la stratégie doit primer, insiste le coprésident de l'Adetem.  [...] ..]. mieux vaut la suivre en magasin et regarder comment elle se comporte, affirme l'ouvrage. Si un marketer l'interroge sur la raison du choix d'un produit, elle va essentiellement rationaliser ses comportements, sans lien avec la réalité des courses. Cette nécessité de produire du sens et d'expliquer les données constitue pour l'expert un point central.   [...] 1988. Devient directeur de la recherche qualitative et du planning stratégique du Crédome (Publicis).  [...]

La motivation, enjeu de cohésion

Motiver. Les managers n'ont que ce mot à la bouche. Motiver. Certes. Mais motiver qui, motiver pour aller vers quoi, motiver par quel discours, quels comportements Motivation et interactivité sont les deux tartes à la crème des patrons. Mais aujourd'hui, le premier objectif de la motivation, c'est de ne pas démotiver, affirme Jean-Marc Danna, directeur général stratégie et création de l'agence d'événements Carré Bleu Marine.  [...] Les entreprises doivent comprendre l'intérêt de mettre en place des dispositifs à marée haute, quand l'entreprise se trouve portée par une conjonction de facteurs positifs, explique Olivier Bailloux, directeur du planning stratégique de Publicis Dialog.  [...] (*) 1 400 directeurs financiers et DRH (Australie, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et Royaume-Uni).   [...]

People

People

Anne Dimier-Vallet rejoint l'agence Publicis Dialog pour codiriger le planning stratégique au côté d'Olivier Bailloux. Tous deux auront, entre autres missions, de favoriser la connaissance client, la détection des tendances de consommation, l'innovation marketing, les positionnements et plateformes de marque, pour les clients de Publicis Dialog et de Publicis Modem Paris.  [...] Après sept années comme planneuse chez RappCollins, elle dirigeait, depuis quatre ans, le planning stratégique de Proximity BBDO.  [...] Ancienne vice-présidente et responsable des technologies stratégiques, elle compte dix ans d'expérience en stratégie d'entreprise dans l'industrie informatique, ainsi qu'en marketing produit, gestion de produit et stratégie de vente de logiciel. Elle est titulaire d'un MBA de l'université d'Harvard et d'un diplôme Bachelor of Arts de l'université de Yale.  [...]