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Succès + Danone


Brief d'étude

Brief d'étude

Il cadre le projet dans son ensemble, en ayant soin de préciser pour quel type de décision les résultats doivent apporter des éléments. développement ou non d'un nouveau service, et si oui, avec quelles caractéristiques de prix, d'accessibilité et de confort, par exemple.   [...] Notre ambition est d'élargir l'univers historique de Danone. Pour cela, comprendre l'ensemble des drivers de succès sur ce marché est essentiel. Christine Jean, Danone.  [...] Vérifier que les résultats attendus par l'étude ne sont pas déjà en la possession du chef de produit dans le cadre d'une étude antérieure.   [...]

Innover, c'est observer

Le bifidus, par exemple développé avec succès sur notre marché en 1987 (par une PME normande.) était connu et apprécié des Japonais depuis longtemps. Tout comme Taliens, l'eau des os de Danone, qui est sans doute, en France, la première d'une longue série d'eaux fonctionnelles comme il en existe de multiples références au Japon, aux Etats-Unis et également chez nos voisins européens.  [...] L'important est ici d'offrir, aux développeurs de nouveaux produits, le maximum d'impulses créatifs. Une observation méthodique des concepts existants en est la meilleure source dont il ne faut pas se priver. Les innovations produits illustrant cette rubrique sont toutes répertoriées dans la BDD internationale XTCscan.(www.xtc.fr).   [...] Les marchés étrangers sont une formidable source d'innovation. De nombreux concepts qui pourraient connaître le succès en France existent partout dans le monde. Actimel de Danone est une idée développée avec succès il y a 60 ans au Japon.  [...]

Quel nomadisme alimentaire ?

Répondre au comportement nomade du consommateur consiste à offrir des produits solution par rapport à des problématiques données. Problématiques qui, le plus souvent, seront du type. comment manger (et que manger) dans telle ou telle situation Sont ainsi apparus des produits permettant de s'alimenter au bureau, dans les transports, sur un banc, en voiture, etc.   [...] Ce n'est pas pour autant que les coûts de recherche et développement ou de lancement marketing soient moins élevés. Dans cette course à l'innovation, les industriels ne risquent-ils pas de s'épuiser Les coûts, justement, peuvent être compensés par un prix de vente plus élevé.   [...] Si le bénéfice est important, le consommateur saura y mettre le prix. Le succès international d'Actimel (Danone) en est une preuve.  [...]

Danone se convertit au bio

Lancement Forte de son succès en Amérique, Stonyfield Farm, filiale du groupe Danone, a débarqué en France. Avec son esprit militant et ses pratiques marketing en marge des codes du groupe.  [...] Car l'une des clés du succès de Stonyfield Farm aux Etats-Unis a bien été sa communication décalée. Par manque de moyens, d'abord, mais aussi par stratégie, la marque occulte savamment les médias de masse.  [...] Aujourd'hui, la marque est numéro 1 américain des produits bio et croît de 27 % par an. Un succès qui a aiguisé l'appétit de Danone. En 2001, elle prenait une participation de 40 % dans la marque, avant de croquer 80 % du capital trois ans plus tard. Depuis, Stonyfield a vu sa taille multipliée par trois et son concept s'exporter en Europe avec la France et l'Irlande.  [...]

Il fallait y penser

En prévision des fêtes de fin d'année, Glami lance aux Etats-Unis Dawn 808. Cette boisson aux herbes permet d'éliminer les toxines présentes dans l'organisme, notamment l'alcool. A consommer avant, pendant ou après avoir consommé de l'alcool, elle réduit les effets de l'ivresse et protège le foie.   [...] Aux Etats-Unis, Eden a lancé un nouveau produit santé, Eden GH1, qui permettrait de réduire les graisses corporelles, d'augmenter l'énergie, d'accroître les performances sexuelles et d'améliorer l'apparence de la peau. Conditionné en spray, il suffit d'une pulvérisation quotidienne pour des résultats instantanés.   [...] Flop légendaire de Danone, Danerolles - une pâte à croissant prête à cuire - vient d'être lancée tambours battants aux Pays-Bas. Espérons que la recette aura plus de succès que la première fois.  [...]

Sveltesse joue les ombrelles pour Maggi

Espérant offrir une rampe de lancement à ses soupes sur le segment porteur du bien être. Une tactique porteuse puisque, il y a un peu plus d'un an, Danone associait Taillefine à sa marque de biscuits Lu avec succès.  [...] Mais les finesses stratégiques ne seraient rien sans la rencontre des innovations avec les attentes profondes des consommateurs. Et, en matière d'allégé, la source, loin de se tarir, se bonifie. Fini le monopole des régimes estivaux et des produits miracles.   [...] Afin d'appuyer ce lancement, le fabricant prévoit d'aller à la rencontre des femmes dans leurs endroits préférés (instituts de beauté, salons de coiffure, salles de gym) à travers une opération d'échantillonnage.   [...]

Nich... ou valeur ajoutée ?

N'en déplaise aux professeurs de marketing et autres fournisseurs de panels du siècle dernier, la segmentation traditionnelle du consommateur, encore en usage aujourd'hui, est sans doute en train de voler en éclats. C'est le même consommateur qui mange avec ses doigts chez McDo en semaine et qui s'offre un deux étoiles le samedi soir, qui noie son whisky premier prix dans le Coca et savoure le lendemain un 15 ans d'âge et, comme quoi le phénomène n'est pas nouveau, boit un café pour se réveiller le matin et une tisane relaxante le soir.   [...] De fait, on constate partout dans le monde des initiatives de mise sur le marché de produits que l'on aurait, hier, qualifiés de niche et qui apparaissent, aujourd'hui, auréolés de leur valeur ajoutée. La raison de ce changement Sans doute cette quête nouvelle de différences du consommateur.   [...] En positionnant Actimel comme une dose à boire le matin, Danone a réussi l'exploit de vendre avec succès un yaourt à 33 francs le kilo. Les innovations produit illustrant cette rubrique sont toutes répertoriées dans la BDD Internationale XTCscan (www.xtc.fr).  [...]

l'ObSoco présente son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " pour le salon Paris Retail Week

Le marketing ne s'y trompe pas et le mot d'ordre depuis plusieurs années, dans le commerce et ailleurs, est l'expérience. acheter et consommer doit générer des émotions positives, mémorables. Et comme l'expérience a naturellement tendance à se banaliser, à s'affadir, avec l'habitude, les marques et les enseignes sont incitées à rechercher les moyens de son renouvellement permanent.   [...] Le revers de cette quête du plaisir est le rejet de la contrainte. De très nombreuses enquêtes ont mis en évidence que faire ses courses alimentaires dans une grande surface est perçu comme une contrainte par plus de 60 % des consommateurs françai s, en particulier pour les familles dont le temps est souvent compté.   [...] Le succès du drive témoigne en creux qu'il existait une demande latente pour des solutions permettant d'alléger la contrainte. Un boulevard pour les formules d'abonnement ou de réapprovisionnement automatique actuellement expérimentées, par exemple, par Amazon ou Danone.  [...]

Team Creatif accompagne les nouveaux Taillefine

L'agence a créé la nouvelle gamme de fondants Taillefine.   [...] Après le succès de Taillefine à l'extrait de Stevia, Danone Produits Frais France lance une nouvelle gamme de desserts fondants qui veulent associer gourmandise et légèreté (- 30 % de matières grasses par rapport à la moyenne des crèmes desserts non allégées du marché).  [...] C'est Team Creatif qui a créé cette nouvelle gamme de fondants déclinés en quatre recettes élaborées. cacao de Tanzanie, vanille de Madagascar, café du Brésil et caramel de France. Les emballages élégants ont pour objectif de mettre en valeur l'origine des ingrédients, et les visuels illustrent la gourmandise et le fondant des recettes.   [...]

Danone, l'innovation et la crise

Danone, l'innovation et la crise

Et si, plus que la crise, il s agissait plutôt du pouvoir de non- achat du consommateur qui a joué pleinement son rôle ici Car la baisse de revenu n'a jamais empêché le succès d'une bonne innovation. En revanche, elle précipite sans doute l'échec des produits non adaptés.  [...] Un succès se caractérise toujours par un juste rapport entre le bénéfice et le prix. on est loin du simple rapport qualité-prix d'hier. Et ce bénéfice doit être ressenti comme tel par le consommateur. Si c'est le cas, le consommateur sera prêt à dépenser. Danone l'a prouvé lui- même avec le succès historique d'Actimel.  [...] La baisse de revenu n'a jamais empêché le succès d'une bonne innovation. Mais elle précipite l'échec des produits non adaptés.  [...]