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Succès + Marque + Propre


Cannes Lions : les campagnes primées pour leur efficacité

DIRECTV est un fournisseur de télévision par satellite aux États-Unis. Pour inciter les téléspectateurs à passer du câble au satellite, l'agence Grey New York a réalisé une série de clip montrant de manière humoristique les désastreuses conséquences d'un abonnement au câble.   [...] Les internautes s'en sont saisi et ont détourné les publicités en créant leurs propres parodies. Voyant le succès de ces détournements, la marque Direct TV a demandé aux internautes via Twitter de créer, de manière participative, leur propre scénario, donnant naissance à une nouvelle vidéo.  [...] Il en a résulté une augmentation conséquente du taux de souscription à DIRECTV.   [...]

Rip Curl surfe sur l'événementiel

Rip Curl surfe sur l'événementiel

Et pour rompre définitivement avec les vêtements écolo-moches, Rip Curl fait appel à des stylistes avec la ligne de vêtements Artist of the Search, sans impacter les prix finaux. In fine, au vue du succès de la démarche (30% des produits vendus sont labellisés Rip Curl Planet), la marque transporte sa verte-attitude jusque sur les événements qu'elle organise.  [...] En magasins, ce succès se traduit par une place plus importante du corner girls, enrichi de nouvelles gammes de vêtements. Une dynamique qui concerne les 25 points de vente Rip Curl en nom propre (Pro Stores) de France. La marque en compte par ailleurs 76 en Europe et 190 dans le monde.  [...] Face au succès du dispositif, la marque va plus loin en 2009, puisque c'est un Smartphone Rip Curl qui sera mis sur le marché. Tout cela, selon le directeur des opérations Rip Curl en Europe, dans un seul but. S'appuyer sur la notoriété de la marque pour créer du contenu qui perdure dans le temps.  [...]

Du nouveau à l'Est

Compte tenu de la faible superficie moyenne des points de vente, le référencement d'un nouveau produit est difficile. Face à un consommateur qui décode désormais parfaitement les artifices marketing, la sanction est immédiate. une référence qui ne tourne pas ne peut être maintenue artificiellement.   [...] Quasiment tous les nouveaux produits lancés à cette période ont été des succès. Dans un deuxième temps, les fabricants polonais ont réagi en investissant massivement dans leurs outils de production dans le but d'améliorer la qualité de leurs produits. Les produits locaux, ayant des coûts de production très compétitifs et n'étant pas soumis aux taxes d'importation (par exemple, il y a 40 % de taxes douanières sur les biscuits), ont connu un regain d'intérêt très fort de la part des consommateurs.  [...] Cette nouvelle situation va faire le lit des marques distributeurs et sans doute des hard discounters. Géant a d'ailleurs déjà lancé sa marque propre. A titre d'exemple d'un lancement réussi, GB Polska a lancé un cookie en 1997 qui a été un véritable succès.  [...]

Maison Ullens invente le luxe nomade

Maison Ullens invente le luxe nomade

Jeune marque de prêt-à-porter de luxe, Maison Ullens s'adresse aux globe trotteuses chics. Avec succès. le Hermès belge étend son réseau et prévoit d'ouvrir trois boutiques en propre chaque année.  [...] Des bureaux et un show-room sont installés à Paris, pour assurer le développement commercial et construire la notoriété de la marque. Petit à petit, l'entreprise se développe. MUS devient Maison Ullens. La collection monte en puissance, avec notamment des accessoires signés Peggy Huynh Kinh.  [...] Ciblant les habitantes du monde, comme les décrit Hervé Coulombel, CEO de Maison Ullens, la marque rivalise d'inventivité pour imaginer des produits raffinés, modernes, quasi uniques dans leur conception. C'est le produit qui drive la marque et le business, et non l'inverse, souligne Hervé Coulombel.  [...]

Prisma Presse organise sa propre concurrence

Après le succès de Télé 2 Semaines, Prisma Presse enfonce le clou et lance TV Grandes Chaînes. Exclusivement consacré aux six chaînes hertziennes, le deuxième quinzomadaire télé arrive en kiosque avec une offre promotionnelle qui augure une nouvelle guerre des prix.  [...] TV Grandes Chaînes marque la poursuite de notre stratégie de forte croissance, et, avec ce nouveau titre, nous souhaitons devenir les leaders du premier marché de la presse magazine qu'est la presse TV.  [...] 39 01/05/2004 Article Marque Cas marketing Presse Télé Prisma Presse organise sa propre concurrence Après le succès de Télé 2 Semaines, Prisma Presse enfonce le clou et lance TV Grandes Chaînes. Exclusivement consacré aux six chaînes hertziennes, le deuxième quinzomadaire télé arrive en kiosque avec une offre promotionnelle qui augure une nouvelle guerre des prix.  [...]

« Rendre nos marques plus belles »

« Rendre nos marques plus belles »

Oui. C'est pour nous, en effet, un beau symbole. La marque est très internationale, distribuée dans plus de 60 pays, mais cette fois, nous possédons notre propre réseau. Le marché japonais des sodas est petit mais si le lancement est un succès, il peut devenir le second marché pour Orangina.  [...] Je n'aime pas nous comparer à nos concurrents. Nos marques sont vivantes. J'aime dire que notre métier, c'est de les rendre plus belles. L'autre élément de notre succès est nos équipes hyper-engagées. A nous tous, nous pouvons renverser des montagnes.  [...] Cela découle de la stratégie d'embellissement des marques. L'innovation, ce n'est pas une fin. C'est un moyen. Sur dix nouvelles références de soft drinks sorties en 2011, six proviennent d'Orangina Schweppes. Les nouveaux produits représentent environ 10 % de notre chiffre d'affaires.  [...]

L'enfant, roi des marques

Il faut créer une complicité en leur proposant d'abord de s'amuser. Et ce dernier de citer l'exemple du Carambar Titeuf qui, en proposant trois tchö. goûts inédits allait plus loin que la simple licence ou le jeu-concours. Si LaScad rencontre un franc succès avec le challenge de rugby des moins de 11 ans de P'Tit Dop, dont la troisième édition se déroulera le 13 novembre prochain, c'est bien parce que la marque loréalienne est restée sur le terrain qu'elle occupe depuis des décennies, à savoir s'amuser en apprenant à être propre.  [...] Marché Depuis la rentrée, les écrans publicitaires occupés par les marques de jeux et jouets se succèdent à belle cadence et le rythme va aller croissant jusqu'à Noël. Une constante chaque année, mais qui pose aux marques le problème de l'émergence auprès des enfants.  [...] Comme le note Barbara Rouyaux, chef de produit garçons chez Hasbro, la télévision est un déclencheur important, mais, selon les cas, il est aussi essentiel de faire essayer les produits directement par les enfants. Depuis quelque temps, on voit ainsi les marques multiplier les actions de hors-médias.  [...]

Le Design Thinking au service du time-to- market

Le Design Thinking au service du time-to- market

Les refontes e-commerce et les replatformings sont des projets digitaux aux enjeux encore sous-estimés par les marques. Poussées par leur direction à l'approche d'une haute saison ou d'une grosse période de soldes, par leurs investisseurs après une levée de fonds, ou par une réelle obsolescence technique et esthétique de leur plateforme e-commerce, les marques décident souvent de passer à l'action dans l'urgence.  [...] Résultat. des projets élaborés à la va-vite, sans concertation ou réflexion commune, déceptifs pour les agences, les marques et leurs consommateurs. Et le business en ligne s'en ressent. baisse de référencement naturel, fonctionnalités passées à la trappe, CA et taux de conversion qui stagnent.  [...] Proposer une expérience de marque unique, c'est le pari que Dammann Frères a relevé avec succès, en collaboration avec l'agence web Antadis.  [...]

Fragonard : un parfum de succès

La marque construit ses collections et son décor de boutique autour du thème du voyage. Ici, des éléphants évoquent l'ailleurs, l'exotisme.  [...] Mais cette année, honneur au Mexique. Des packagings flamboyants, des linges brodés... L'art de vivre Mexicain se prête d'ailleurs parfaitement aux codes de la Maison Grassoise.   [...] Ce concept autour du thème du voyage séduit les visiteurs. En 2014, la marque a ainsi généré plus de 48 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il est vrai que les prix attractifs pratiqués par la marque participent à son succès. Etant à la fois fabricant et distributeur, la marque peut se permettre de proposer des produits à des prix compétitifs, certains à moins de 20 euros.  [...]

Orange, Peugeot, IBM et Perrier, sponsors de Roland Garros les plus visibles sur les réseaux sociaux

Orange, Peugeot, IBM et Perrier, sponsors de Roland Garros les plus visibles sur les réseaux sociaux

Depuis le début du tournoi Roland Garros le 22 mai et jusqu'au 7 juin 2017, 3 sponsors et fournisseurs officiels ont été en tête des marques ayant généré le plus de conversations chez les internautes.  [...] 1. La marque Lacoste a bénéficié d'une belle mise en avant grâce au tweet de la tenniswoman française Alizé Cornet qui annonçait sa qualification pour les huitièmes de finale.  [...] 3. La marque Orange est remarquée grâce aux innovations qu'elle propose sur le tournoi. L'expérience #Holotennis d'un match de tennis en réalité augmentée a notamment eu beaucoup de succès.  [...]