Votre recherche :

Succès + Stratégie


E-Santé s'offre une cure d'affiliation

En témoigne le succès de la politique d'affiliation menée par le portail E-santé. Quatre mois après le déploiement de sa campagne, le taux de visite du site s'est accru de 30 %. Résultat qualifié de véritable succès par ses responsables qui ne font pas mystère de leur stratégie.  [...] ..). Enfin, l'affilieur ne doit pas négliger l'animation de son réseau d'affiliés et ne pas lésiner sur les outils de communication à déployer sur les sites partenaires. Dans le cadre de sa campagne, E-Santé a placé 70 outils de communication (bannières, skyscrapers, boutons et e-mailing.   [...] ..) sur les sites de ses affiliés. Résultat. les 18 millions d'affichages E-Santé ont généré plus de 2 millions de pages vues depuis septembre et 20 % des abonnements à sa newsletter. Des retours jugés plus que satisfaisants par E-Santé qui annonce la poursuite de l'opération courant 2003.   [...]

Les leviers stratégiques

Les 4 leviers stratégiques sont les ressources indispensables à mobiliser lors du déploiement de la stratégie. Le dirigeant doit accorder un soin particulier à ces leviers nécessaires pour s'assurer de la bonne conduite de sa stratégie.  [...] Le dirigeant doit intégrer les caractéristiques de ces 4 leviers dans l'entreprise dès l'élaboration et la formulation de la stratégie. Le management de ces ressources est ensuite essentiel pour le succès de la mise en oeuvre de la stratégie.  [...] La gestion des ressources humaines (GRH). l'humain est au coeur de la stratégie. La GRH met en place des moyens pour mobiliser et motiver les salariés, tels que l'évaluation des performances, les systèmes de rétribution, le recrutement, la gestion des carrières, la formation.  [...]

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

Il faut passer du touch point au trust point, a indiqué Philippe Schmidt, directeur exécutif Prisma Pub. Selon lui, la confiance est en effet centrale pour chaque point de contact. De plus, le digital ne se déploie bien que lorsqu'il prend en compte les usages.   [...] Concernant l'impression 3D. le personal manufacturing va connaitre un essor important sur les prochaines années, selon Stratasys.   [...] La clé du succès d'Amazon et d'Asos. le cross-canal, intégré dans leur stratégie, Jacques-Antoine Granjon, ceo & fondateur vente-privee.com.  [...]

Nouvelles Frontières voyage sur la toile

Nouvelles Frontières voyage sur la toile

Pour renforcer sa stratégie marketing on line, le voyagiste a misé avec succès sur un meilleur ciblage et une plus grande personnalisation des envois.  [...] L'objectif est de faire entrer le prospect dans l'univers de Nouvelles Frontières. Les résultats obtenus sont positifs car le taux d'ouverture a été multiplié par trois par rapport à un message standard, le taux de réactivité par 2,5 et le taux de transformation (prospect à client) par 1,5.   [...] Des tests de pression commerciale sont aussi menés tandis qu'une personnalisation des communications tend à cibler davantage les envois pour mieux informer l'internaute sur l'offre de la marque. Au regard des différents résultats, nous allons continuer ces actions pendant l'année, en ayant toujours comme objectif de transformer les prospects en clients et de fidéliser, précise Sybille Sommet.   [...]

Sur la piste des tweens

Sur la piste des tweens

Ce titre arrive dans la foulée de Hannah Montana Magazine lancé en mars dernier en direction de la même cible, capitalisant sur le succès de la série diffusée depuis trois ans sur Disney Channel. Nous avons commencé ces développements avec High School Musical Magazine qui marche très bien, mais la difficulté que l'on a avec ce genre de magazines est de trouver le bon timing, relate Jean-Charles Lajouanie, directeur des rédactions de Disney Hachette Presse.  [...] Leur niveau de prix est en relation avec leur mission éducative, estime Pascal Ruffenacht. On retrouve la même stratégie orientée sur la fidélisation chez Disney Hachette Presse (DHP), l'autre groupe historique de la presse jeunesse qui vient (seulement) de lancer le site Journaldemickey.  [...] Et notre multiplex marque des points par rapport à l'an dernier (NDLR. 12,1 % de part d 'audience contre 9,9 %). C'est la preuve que notre stratégie de repositionnement est un véritable succès.  [...]

Raja emballe le marché du B to B

Le spécialiste de la vente à distance d'emballages pour les entreprises poursuit son développement européen. Sa stratégie s'appuie, avec succès, sur le multicanal.  [...] Internet est également un axe prioritaire de Raja avec le lancement du site www.raja.fr dès 2000. Mais, cette année, la marque accélère ses activités e-commerce avec la mise en ligne d'une plate-forme européenne, bénéficiant de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne sécurisé, moteur de recherche plus performant, processus de commande amélioré) et le développement des solutions de e-procurement En outre, les produits Raja se vendent par téléphone et via une force de vente sur le terrain.   [...] L'enseigne dispose d'un centre de relation client regroupant une soixantaine d'opérateurs, implanté à Paris Nord 2, centre de distribution pour la France et siège européen du groupe. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 165 millions d'euros en 2005. Je prévois un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros pour 2006 et un résultat de plus de 22 millions d'euros.   [...]