Votre recherche :

Supérieur + Moyenne


La première carte santé est née

La première carte santé est née

Ouel directeur marketing n'a jamais rêvé de toucher une cible captive et parfaitement définie, riche de plus d'un million et demi de consommateurs, avec un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne nationale C'est ce que vient de réaliser le Club Coop Santé, en lançant une Carte Bleue Visa exclusivement destinée aux médecins et aux professionnels de santé.  [...] Ce segment vertical de la population totalise à lui seul 14% de la consommation française et se caractérise par un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne. Une cible qui, selon Coop Santé, consomme donc beaucoup mais qui est également très sollicitée par les annonceurs et donc peu réactive aux opérations classiques de promotion et de fidélisation.  [...] D'un côté, nous offrons des services à cette clientèle à fort pouvoir d'achat et, de l'autre, nous apportons de nouveaux clients tout en les fidélisant à nos enseignes partenaires. Ces dernières ne prennent aucun risque car le système de cashback leur permet de ne pas dévaloriser leur offre ni d'éroder leur chiffre d'affaires puisque les achats sont réalisés au prix de vente et que le cashback généré n'est réutilisable qu'auprès du réseau d'affiliés et donc totalement réinjecté dans le chiffre d'affaires, affirme Denis Kompf.   [...]

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentives à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé et seulement 33% à la composition des produits et... 29% à leur origine. La grande majorité des sondés (87%) s'approvisionnent dans la grande distribution, seulement 5% font leurs courses au marché et un petit 2% directement auprès des producteurs.   [...] Au total, les sondés (1) déclarent dépenser en moyenne 396 euros par mois pour leur alimentation (courses + déjeuners, cantines...). Ce chiffre varie fortement puisque les foyers dont les revenus sont supérieurs à 3.500 euros/mois dépensent 539 euros en moyenne quand les plus modestes (revenus inférieurs à 1.000 euros) ne déboursent que 222 euros.  [...] Toujours dans une perspective de réduction des coûts, ils sont 75 % à limiter leurs sorties au restaurant (versus 56 % pour les foyers aux revenus supérieurs à 3 500 euros et plus). Dans ce domaine d'ailleurs, 44 % des Français estiment que le budget dédié aux loisirs gastronomiques est en baisse par rapport à l'an passé (versus 22 % qui le considèrent en hausse et 34 % qui le jugent stable).  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

Pour cette dernière édition, on voit que la crise économique et la prise de conscience écologique des consommateurs sont passées par là. l'image de ces entreprises ne cesse de se dégrader. La hausse des moyennes générales observée durant la première moitié de l'année 2008 ne se confirme pas sur ces six derniers mois, bien au contraire.  [...] les notes sont en chute libre, avec une moyenne générale à 1,4 (sur 4) observée entre le 1er juin 2008 et le 1er janvier 2009. D'ailleurs, seules quatre entreprises ont une note supérieure à la moyenne, contre 12 pour le 4e baromètre.  [...] La crise économique touche aussi fortement les constructeurs automobiles tant sur les plans financier et social qu'au niveau de leur image éthique. En effet, tous enregistrent des chutes inquiétantes au niveau des votes, avec une note moyenne en baisse d'un demi-point depuis juin 2008.  [...]

Les Français adeptes de la Coupe du Monde de Rugby sur le Web

Dans le cadre de son étude Coupe du Monde de Rugby 2007, Médiamétrie a constaté que les Français se rendaient en masse sur Internet à la mi-temps et après les matches.   [...] Réalisant un focus sur les matches de la Coupe du Monde de Rugby 2007 du 30 septembre dernier, Médiamétrie a constaté que le nombre de pages vues et de visites par heure sur cette journée était constamment supérieur à ceux d'un dimanche moyen au mois de juin.  [...] C'est à la mi-temps et en fin de match que les Français consultent le plus les sites consacrés au sport, mesurés par CybereStat. Des pics observés aussi bien pour le match France-Géorgie que pour celui opposant l'Irlande à l'Argentine.   [...]

Land Rover et Clear Channel France, côte à côte, pour promouvoir le Discovery

Pour promouvoir sa nouvelle série limitée Discovery 3 Atlantic, Land Rover choisit les pôles de consommation de Clear Channel France.   [...] A partir du 27 juin, la campagne Land Rover sera en place sur le réseau XL Malls. plus de 1 500 faces de 8 m2 implantées sur les parkings de 204 centres commerciaux (35 en Ile-de-France et 169 en province). La campagne sera relayée par un spot diffusé sur 119 écrans plasma installés au coeur des galeries marchandes d'une sélection de 15 centres commerciaux.   [...] Le Discovery 3 Atlantic, proposé en 5 et 7 places, bénéficie d'équipements supplémentaires offerts et représente donc une offre produit attractive. Le choix des centres commerciaux, pour présenter cette nouvelle série, constituait une opportunité de toucher au bon moment une clientèle 100 % automobiliste, disposant de revenus supérieurs à la moyenne.  [...]

CMC : la politique du quitte ou double

Il y a un an, CMC, société de commercialisation de services et outsourcer, a mis en place une prime, 8 % du salaire fixe pour l'ensemble des personnels. Nous considérons qu'il existe plusieurs tâches sur un centre d'appels comme le nôtre. Mais que toutes relèvent d'un seul et même métier, explique Gilles Guerin, responsable de l'activité sous-traitance FTMS OLA de CMC.   [...] A cela s'ajoute un coefficient déterminant, indice qualitatif baptisé IQUAR (Indice de Qualité de Réception), synthèse des notes sanctionnant les écoutes auquel chaque conseiller est soumis six fois par mois. Une fois mesuré le degré d'observance des critères pour chaque métier, les managers du call center de CMC calquent la note IQUAR sur les résultats obtenus.   [...] Ou bien le conseiller a une note IQUAR supérieure ou égale à 12/20, sa prime est donc doublée, soit il obtient moins de 12 et sa prime est supprimée. Nous en sommes à une moyenne, en termes de variable, de 350 F par conseiller pour l'ensemble du centre, soit 5 % de la rémunération fixe.  [...]

Une clientèle en forte affinité avec la presse

Une clientèle en forte affinité avec la presse

46,4% des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts aux fruits0% sur le cumul annuel mobile à fin janvier 2010. Les gros acheteurs, qui représentent 20 % des acheteurs du marché, en achètent environ 27 kg par an contre 8,2 kg pour la moyenne.  [...] ils sont un peu moins nombreux que la moyenne à faire la différence qualitative entre les marques nationales (28 % contre 30 % pour la moyenne alimentaire).  [...] - Les gros acheteurs de yaourts aux fruits 0 % ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de cuisine, de loisirs seniors, d'économie/patrimoine et de santé.   [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

Les Français lisent ainsi en moyenne 5,9 titres, avec en moyenne 1,3 quotidien et 4,6 magazines. Variables de genre, géographiques et d'âge et de localisation jouent sensiblement avec des femmes, des urbains et des 35-49 ans plus consommateurs (respectivement 6,5 titres, 6,1 titres et 6 titres en moyenne).  [...] Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. Hormis la presse TV, majoritairement consultée à domicile (94%), la presse est lue hors domicile à hauteur de 32%. 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d'attente.   [...] L'étude relève d'ailleurs la complémentarité des usages que font les gros lecteurs de la presse papier et numérique. De fait, les internautes qui consomment sur smartphone et tablette sont également friands de presse papier.   [...]

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Emmanuel Poncet, Zebestof. Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires inutiles.  [...] Notre technologie de bannières dynamiques customisables permet de multiplier les taux de clics moyens par 10 en évitant des coûts de set up ou d'adserving, elle innove en proposant aux annonceurs des formats dynamiques de conquête à l'inverse du retargeting pour solutionner la création de bannières untraciblées.  [...] Enfin, notre technologie de brandsafety et de visibilité permet d'éviter en moyenne 20 à 35% d'impressions publicitaires inutiles.  [...]

Plus de drives que d'hypermarchés

Plus de drives que d'hypermarchés

Mais attention de ne pas confondre nombre de magasins et chiffre d'affaires. Ainsi, IRI qui couvre environ 70% des ventes totales du drive, annonce un CA reconstitué pour l'ensemble du drive sur le mois de février 2014 d'environ 310 millions d'euros (3.3 milliards sur un total drive en cumul annuel mobile).   [...] Dans le même temps, (toujours source IRI), les hypermarchés réalisent un CA de 3.8 milliards d'euros sur février et un CA de 51 milliards sur les 12 derniers mois. Le CA des hypermarchés est donc 12 à 13 fois supérieur à court terme (février toujours) que celui de l'ensemble des drives... malgré un parc désormais plus petit.  [...] Si l'on compare avec les supermarchés, à parc voisin, le CA de ces derniers en février est de l'ordre de 1670 millions euros (soit plus de cinq fois supérieur à l'ensemble du drive ).  [...]