Votre recherche :

Support + Média + Cible


Stratégie de communication

Le mix-communication définit les quatre étapes de la stratégie de communication, qui permettent d'identifier. les cibles de communication, les objectifs de communication, les messages clés et les médias et hors médias. Ces quatre étapes sont le socle de tout programme de communication.  [...] La communication doit concrétiser le positionnement de la marque ou du produit dans toutes ses actions et quel que soit le média choisi, y compris le packaging ou la PLV (publicité sur le lieu de vente).  [...] On a l'habitude de raisonner en pensant d'abord au média. un mailing, un e-mailing, une parution presse... L'efficacité est pourtant plus forte si la cible et l'objectif sont précisés en amont, car le support est le moyen de s'adresser à ses cibles, et non une fin en soi.  [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

C'est-à-dire des contenus vidéo diffusés sur les médias sociaux. Une recette appliquée par évidence. Fin 2015, nous avons constaté deux importants changements dans les usages. d'une part que les jeunes consomment à présent les médias sur les plateformes sociales depuis leur mobile, et de l'autre que ces plateformes ont pour volonté de conserver les engagements et les interactions.  [...] C'est aussi le support privilégié du brand content, une activité que Minutebuzz a lancé en 2012 et qui représente aujourd'hui la totalité de son chiffre d'affaires. Un format publicitaire évident auprès des 18-35 ans, cible du média, et qui présente l'avantage de taille de ne pas subir l'adblocking, pratiqué par plus de la moitié des jeunes français*.  [...] fr), et ce avec la force de frappe du groupe audiovisuel et de ses 27,7% de part d'audience moyenne, qui en font un leader naturel sur la cible des millennials.  [...]

Travel : il est grand temps de réinjecter de l'intelligence dans l'achat média !

Travel : il est grand temps de réinjecter de l'intelligence dans l'achat média !

L'idée est plus que simple. faire correspondre les trois grandes composantes d'une campagne d'achat média, qu'elle soit en presse ou sur le net. la cible, le produit, le support. Et trouver, simplement, la campagne qui combinera au mieux ces trois éléments.  [...] C'est sans doute la clé de la chasse à la pertinence dans les prochaines années. la réappropriation des supports et de leurs caractéristiques par les agences d'achat média et leurs annonceurs. Que ce couple réapprenne à ne plus acheter en masse mais en vienne à l'ultra-ciblage publicitaire et à une sorte de haute couture du display.  [...] C'est justement cette intelligence qui fera la différence à l'avenir. Ceux qui seront capables de mêler à moindre coût le produit, la cible et le support en une alchimie cohérente, sur chaque support, auront une bonne longueur d'avance en termes de performance. L'avenir appartient aux scénaristes.  [...]

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

Avec 55 contacts multimédia en moyenne chaque jour, le rapport des jeunes aux médias s'est en effet réinventé. Françoise Herraez-Fourrier évoque même une volonté, consciente ou non, de recréer une second foyer, multimédia chez ces 15-24 ans qui ont en moyenne accès à 9,4 écrans au sein de leur foyer.  [...] Sans surprise, le smartphone est le support de consultation média le plus plébiscité par la cible. S'il arrive derrière l'ordinateur et la télévision en taux d'équipement par foyer (82% contre 96% et 94%), les jeunes sont 88% à le considérer comme un outil indispensable au quotidien.  [...] D'où vient le succès de la télévision auprès de cette cible Pour Françoise Herraez-Fourrier, la réponse tient en 2 mots. plaisir et échange. La télévision est un média plaisir, explique-t-elle. 77% des jeunes perçoivent le fait de regarder la télévision en fin de journée comme un vrai relâchement.  [...]

Colt : le data management au coeur d'un dispositif intégré

Hors cible PME, Colt travaille beaucoup sur les événements. Mécénat vers des artistes, de l'édition et des concerts de musique classique (deux concerts annuels, pour 400 personnes invitées). Un trophée annuel de golf et des petits déjeuners. Pour accueillir 100 personnes sur un green, il faut envoyer 2 000 invitations.  [...] Notre fichier grands comptes recense des contacts à très fort potentiel commercial. Quel que soit le média utilisé, nous avons toujours recours au téléphone en approche initiale ou en support. Trois missions principales sont affectées au téléphone. la création de trafic sur les événements, l'account mapping (notamment sur la cible paneuropéenne), la génération de leads.  [...] Jamais de télévente sur cette cible. Même pour la qualification et le relationnel sur ses contacts grands comptes, Colt a opté pour la sous-traitance. Toute la production en télémarketing est assurée par Nazca, où une vingtaine de postes lui sont dédiés. L'efficacité du dispositif et de l'approche en prospection grands comptes, le responsable MD l'attribue en grande partie au data management et notamment au datamart qu'il a mis en place il y a trois ans.  [...]

[Tribune] Fusion Publicis-Omnicom, un modèle du passé

[Tribune] Fusion Publicis-Omnicom, un modèle du passé

- Les agence d'achat d'espace ( media buying agencies ) proposent les meilleurs espaces en fonction des cibles des media planner en négociant avec les détenteurs d'espace du marché les support les plus adaptés (tv, presse, radio, internet, outdoor,...).  [...] Ces concentrations ont permis à une véritable magie de s'opérer. ces mégas agences sont devenues capables de présenter des tarifs, incluant tous les services à valeur ajouté dont j'ai parlé, souvent inférieurs au tarifs des espaces communiqué par chacun des supports (groupe de chaine TV, radio presse.  [...] Il est temps d'imaginer des nouvelles agences, elles même marque média, capable de réunir les meilleurs experts dans leur métier, de leur donner les moyens de s'exprimer en les associant majoritairement et non plus minoritairement. C'est ce que nous essayons de faire à notre toute petite échelle au sein d' 1min30.  [...]

Les temps forts du Mobile World Congress

Les temps forts du Mobile World Congress

Facebook se positionne comme une entreprise mobile first. Le média social devrait lancer prochainement son propre réseau publicitaire mobile. Il s'agirait de vendre des espaces pub sur des applis tierces en capitalisant sur les données que le réseau social a collectées sur ses membres.  [...] Les réseaux publicitaires étaient moins présents sur le salon alors que les différents acteurs de la chaine de valeur du RTB occupaient davantage d'espace dans les allées. Selon Jérôme Stioui, il s'agit d'une dynamique de fond sur le mobile comme sur le web à telle enseigne que des réseaux publicitaires de référence comme InMobi et Millenial Media investissent de plus en plus vers des solutions RTB (cf.  [...] le MMX ou Millenial Media Exchange). Avant, les annonceurs achetaient un support et un emplacement. aujourd'hui, ils achètent aux enchères des profils ciblés en temps réel où qu'ils soient, fait remarquer Jérôme Stioui.  [...]

Les médias tactiques passent la vitesse supérieure

Baptisés médias de compléments hier et tactiques aujourd'hui, ils se définissent comme un support publicitaire dédié à des cibles identifiées sociologiquement et géographiquement, quantifiables et surtout en affinité avec le support identifié. Pour regrouper des supports très différents les uns des autres, le SMT a défini un certain nombre de critères d'éligibilité, à savoir l'homogénéité du support, l'organisation autour de réseaux segmentables, une traçabilité, une couverture reconnue, une implantation en affinité avec la cible et une récurrence du support.  [...] Les agences médias et les annonceurs sont effectivement très demandeurs d'études, estime Stéphane Marrapodi. Nous travaillons notamment avec Affimétrie à la mise au point d'une véritable mesure d'audience à partir d'une méthodologie spécifique qui réponde à la problématique des différents supports, selon leurs réseaux indoor ou outdoor et leurs univers.  [...] Diffusé dans les lieux publics, type Flunch ou Relay, et les transports avec la compagnie aérienne Star Airline, Mediacup met surtout en avant son réseau entreprises, une cible difficile à capter par les annonceurs. La Plagne, France 2, l'Arc et SFR ont été les premiers à croire en ce nouveau média.  [...]