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Surface + Moyenne + Magasin


Cristina Cordula crée sa première collection capsule pour Tati

Cristina Cordula crée sa première collection capsule pour Tati

Du 25 novembre au 6 décembre 2015, les clients de la marque au vichy rose et blanc découvriront dans les magasins et sur tati.fr, une collection capsule signée de la main de la prêtresse brésilienne du style. Cristina Cordula. 80 références (vaisselle, accessoires, vêtements, maquillage etc.  [...] Cristina Cordula expliquait lors du lancement de sa première marque capsule Tati, c'est l'un des premiers magasins que j'ai connus, lorsque je suis arrivée en France il y a 30 ans. Tati, c'est toujours une source d'inspiration pour mon travail. J'aime cette marque populaire.  [...] Cette collaboration s'inscrit dans le processus de renouvellement de la marque qui, depuis 2010 avec son nouveau concept de magasin et la création de son propre bureau de style renoue avec la modernité, tout en restant une marque populaire.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

1967. Conforama ouvre son premier magasin à Lyon. Sur un marché artisanal et traditionnel, le concept ( le libre emporté ) se veut novateur. Les clients découvrent sur une même surface de vente tous les produits d'équipement de la maison, immédiatement disponibles et au meilleur prix.  [...] 1994. Fusion Pinault-Printemps-Redoute, qui donne naissance au plus grand groupe français de distribution spécialisée. 1995. Ouverture d'un deuxième magasin Conforama en Espagne. 1998. L'enseigne compte 176 magasins.  [...] 1 - Suisse. 6 - Portugal. 2 - Espagne. 13 - Taïwan. 1 Projets d'ouverture à horizon 2001. Taïwan (un nouveau magasin), Pologne et Argentine. Surface moyenne des magasins. 3 200 m2 Surface de vente totale. 630 000 m2 Effectifs Environ 6 200 personnes.  [...]

Extrapole : le challenger culturel

Extrapole. 10 magasins (Paris + région parisienne 6, province 3, étranger 1) Surface totale. environ 16 500 m2 Surface moyenne. 1 650 m2 Le Furet du Nord. 10 magasins Surface totale. environ 15 000 m2 Surface du magasin de Lille. près de 6 000 m2. surface des autres magasins. de 500 m2 à 1 500 m2.  [...] D'autant qu'aux côtés de la librairie de Lille (près de 6 000 m2 de surface de vente, une véritable institution), il y avait onze autres magasins (dix aujourd'hui). Sur quatre ans, environ 50 millions de francs seront injectés pour rénover la chaîne nordiste.  [...] Les puristes expliquent volontiers qu'il s'agit de deux types d'enseignes distincts qui ne jouent pas dans la même catégorie. Mais il n'est pas sûr que le consommateur lambda qui, dans un cas comme dans l'autre, achète un produit, pense la même chose. Observons les dégâts causés par les grandes surfaces dans les rangs des libraires ou des disquaires dans certaines villes moyennes.  [...]

Made in Sport sur tous les terrains

Chiffre d'affaires prévisionnel 2000. 75 MF. Chiffre d'affaires par magasin. 10 à 16 MF. Entre 1999 et 2000, progression de 45 % à périmètre comparable. Rendement. 35 000 F à 50 000 F au m2 selon les emplacements. Surface. 200 à 400 m2 (surface moyenne.  [...] 250 m2). Fréquentation moyenne par magasin. 8 000 à 12 000 personnes/semaine. Taux de transformation. 10 à 15 %. Panier moyen. 315 F. Consultation du site madeinsport.com. 600 000 pages vues par mois.  [...] La présence de Made in Sport à Saint-Etienne va au-delà de l'ouverture d'un magasin de plus. L'enseigne a en effet conclu un partenariat avec l'ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne), aux termes duquel elle reprend l'ensemble des activités de distribution du club stéphanois pour une période cinq ans.  [...]

Ricard croit au géomerchandising

Chacun d'entre eux dispose de données sur tous les magasins de son secteur de vente (surface, taille de la zone de chalandise) et pour chaque magasin. d'une représentation cartographique de la zone avec répartition de la clientèle, d'informations sur les profils de la clientèle du magasin et de sa zone (âge du chef de famille, CSP, taille du foyer), en indices (l'indice 100 correspondant à la moyenne nationale), de données sur la pénétration du marché et des marques auprès des clients du magasin, de la zone et du département.  [...] Les applications, commente Stéphanie Maquennehan, ne se limitent pas à l'optimisation de l'offre merchandising. Elles peuvent également concerner des actions de mise en en avant, d'animation ou de valorisation du rayon. Cet outil de dialogue peut également avoir d'autres finalités non moins intéressantes.   [...] En tout cas, l'appropriation de l'outil par la force de vente Ricard semble bien effective puisque le terrain a d'ores et déjà demandé son extension aux supers + et aux magasins populaires.  [...]

La Fnac à l'attaque

Enfin, le parcours du client en magasin a été simplifié au maximum, en lui proposant un minimum de points de contact. C'est en novembre 2005 que le magasin de Limoges a inauguré ce concept, suivi par Valenciennes début 2006 et Marseille fin juin. Depuis, le magasin de Pau a déménagé au coeur de la ville, aux couleurs du nouveau concept.  [...] De surface équivalente, il se distingue par sa présence sur un plateau, ses couleurs vives délimitant ses espaces en libreservice. Ainsi, l'équipe du magasin est à 90 % dédiée au client. Dernière nouveauté, la création de trois univers complétant l'offre traditionnelle.  [...] Chiffre d'affaires 2005 4,3 M€ Nombre de magasins 113 gérés en propre, dont 43 à l'international Surface moyenne par magasin 2 500m2 Effectifs 20 077 salariés à la fin 2005 Nombre d'adhérents 1,8 million.  [...]

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

Réseau 100 magasins Chiffre d'affaires 2004 58 millions e Chaque magasin de l'enseigne réalise en moyenne 687 500 e Nombre de clients 4,5 millions Panier moyen 13 euros Nombre de tiges vendues en 2004 60 millions Surface moyenne des magasins 120 à 200 m2.  [...] Lancement d'une nouvelle carte de fidélité, programme de MD, base de données sophistiquée 2006 sera l'année de la fidélisation et du marketing relationnel pour tous les points de vente du Jardin des Fleurs. Depuis le 30 septembre dernier, pour augmenter le panier moyen et la fréquence d'achat, les clients du réseau disposent d'une nouvelle carte de fidélité utilisable dans les cent magasins de l'enseigne.  [...] L'enseigne, qui s'est appuyée sur Aquitem (société spécialisée dans le développement et la conception de solutions informatiques), annonce avoir pour objectif de disposer à l'horizon mi-2006 de 200 000 porteurs actifs pour sa carte de fidélité soit, en moyenne, 2 000 clients porteurs par magasin.  [...]

Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.  [...] Les promotions en point de vente peuvent faire basculer le consommateur d'une marque à une autre (38% des sondés déclarent changer de marque pour acheter un produit en promotion). Fait notable, elles peuvent même affecter la fidélité des clients à un point de vente.   [...] En effet, 18% indiquent qu'ils sont prêts à changer de grande ou de moyenne surface suite à la réception d'un webcoupon ou une réduction reçue en boîte aux lettres.  [...]

Kiabi

A noter qu'en 1990, l'enseigne a mis en place un concept dérivé destiné aux plus jeunes (Kiabi 0-16 ans). On compte aujourd'hui 6 magasins de ce type. ¥ Côté assortiment, Kiabi propose une offre large constituée de quelque 50 000 références sur une surface moyenne de 1 500 / 2 000 m2 (le plus grand magasin, celui de Kingersheim, s'étend sur 4 600 m2).  [...] Il faut en fait distinguer les succursalistes (eux-mêmes divisés entre GSS et magasins succursalistes de moins de 400 m2), les franchisés et les groupements. ¥ La palme du dynamisme revient sans conteste aux GSS, grandes surfaces spécialisées de plus de 400 m2 dont Kiabi est le meilleur exemple.  [...] Qu'il s'agisse de la franchise, si performante au cours de la dernière décennie, mais en panne depuis quelques années. Qu'il s'agisse enfin des groupements, aux parcs de magasins souvent hétéroclites et à la recherche d'une identité (à l'exception notable des réseaux de détaillants indépendants spécialistes de sport, souvent très dynamiques).  [...]

La Compagnie des Petits, une mode 100% enfant

Tout en transparence, les vitrines s'ouvrent sur le magasin et se déclinent selon deux concepts. une vitrine événementielle d'un côté, dotée de podiums animés par des tiges et des boules de couleurs, et de l'autre une vitrine produit plus classique. Les meubles moins encombrants et plus modulaires s'accessoirisent à base de perroquets obliques ou droits et de demi-lunes et les étagères prennent la forme de pâles d'hélicoptère.  [...] Résultat de cette nouvelle architecture. l'esprit boutique a été renforcé. L'objectif affiché est bien d'attirer davantage de clients, d'améliorer l'image de la marque et la rentabilité des magasins en les rendant plus fonctionnels. La Compagnie des Petits se donne trois ans pour revoir l'ensemble de son parc de magasins.  [...] Chiffre d'affaires 2003 51 ME TTC Chiffre d'affaires moyen réseau par magasin (2003) 470 000 E TTC Parc de magasins 165 dont 120 en France 2/3 en franchise, 1/3 succursales. 15 en Asie, 9 en Belgique, 2 au Luxembourg, 21 au Portugal et 1 en Tunisie. Surface moyenne des magasins 65 m2 Effectif réseau 520 (dont 154 en propre) Nombre d'articles distribués par an 4 millions (500 références par saison) Indice de vente 3 articles en moyenne par achat.  [...]