Votre recherche :

Symbole + Innovations


Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Notre stratégie n'est pas liée à un objectif de premiumisation, puisque Nespresso est née comme un luxe pour tous les amateurs de café et nous faisons tout pour le rester. La marque a été conçue, dès ses origines, comme une maison de luxe innovante. À titre d'exemple, dans l'ensemble des cafés qui sont produits dans le monde, seulement 1 % correspond aux normes de qualité Nespresso.   [...] Cela fait 30 ans que ce véhicule est le symbole de l'innovation de la marque, le flagship de Renault. L'objectif, en 2014, était de réinventer ce monospace dans un contexte bouleversé par la concurrence et les attentes des clients. L'achat d'un modèle premium pour les clients est une façon de revendiquer deux statuts.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur l'exécution. Cela passe par une transformation de l'usine, mais aussi par des formations au sein du réseau Renault. Notre positionnement de base est le made in France et nous allons l'exploiter notamment auprès des entreprises qui souhaitent acheter des véhicules français.   [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

En revanche, l'image d'une personnalité et l'image d'une marque permettent ce transfert lorsque le positionnement est cohérent. En octobre 2011, Panel On The Web a souhaité démontrer la pertinence de son modèle innovant Star Metrix à travers une étude sur la meilleure incarnation de Marianne.   [...] valeur familiale. altruisme social. engagement et réussite professionnelle ) sur les croyances associées à Marianne ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ).  [...] elle arrive en tête du classement pour chacune des familles de valeurs évaluées ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la Devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ). Sophie Marceau et Mélanie Laurent capitalisent sur un meilleur transfert d'affect (relation E) que les trois autres célébrités distinguées.  [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

En investissant 15 millions d'euros dans la construction de ce centre, Kraft Foods confirme sa volonté de capitaliser dans la R&D pour développer la catégorie Biscuits en Europe. Aujourd'hui, 15 % du chiffre d'affaires de la catégorie Biscuits en Europe sont générés par des innovations de moins de trois ans. Belvita, Milka Biscuit, Granola Cookies.  [...] Par ailleurs, sur les dix meilleures innovations du marché du biscuit en France, huit sont signées Kraft Foods, et, au Royaume-Uni, la marque Belvita est déjà numéro un des innovations.  [...] Avec 120 personnes dont 70 ingénieurs, 10 nutritionnistes, 12 pâtissiers-boulangers, ce centre a pour mission de mettre au point les innovations européennes de demain, en privilégiant trois axes de recherche principaux. nutrition-santé, plaisir gustatif et développement durable.  [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. Décryptage avec deux spécialistes de l'innovation, Gwenaëlle de Kerret, sémiologue, et Cora Büttner, consultante marketing.  [...] Le vernis Magicretouch de L'Oréal, qui permet d'apporter des retouches quand le vernis commence à s'écailler, se présente avec un embout de stylo-feutre. Cette approche permet aussi aux marques de proposer des innovations qui vont toucher des nouvelles cibles consommateurs et donc de générer de la croissance.  [...] GK. Grâce à ce type d'innovations, la marque est en mesure de démultiplier les occasions de consommation et donc les quantités consommées. En rompant avec l'opposition paradigmatique dessert versus boisson, St Mamet ne se consomme plus seulement à la table, mais également en mode nomade.  [...]

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

Le programme CPI (Création un produit innovant), cours commun entre l'Essec, Centrale et Strate College livrera mardi 31 mai 2011, ses travaux (lire notre article du 28 mars 2011 L'innovation vue par trois grandes écoles ). C'est le must de ce que l'on nomme le design thinking ou l'open innovation.  [...] Par exemple, le projet Mc Donald's, issu du CPI de 2009, qui consistait à utiliser des sachets écologiques pour le take away, est déployé dans 900 restaurants en France.   [...] Cette année, le Trade Show présentera des innovations pour les marques suivantes.  [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Test&Learn. Un musée des innovations ratées en Suède.  [...] C'est un fait. l'échec est bien mieux accepté dans les pays scandinaves et anglo-saxons qu'en France. La preuve avec ce musée suédois qui fait la part belle aux innovations ratées. Entre le Coca-Cola Black et les stylos Bic pour femme, on remarquera quelques innovations qui se sont simplement trompées d'époque, comme la tablette tactile Newton d'Apple, le Nokia N-Gage, mi-téléphone, mi-console de jeu lancé en 2003 ou le visionnaire Trump. The Game de 1989. YOU'RE FIRED.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.  [...] Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.  [...] Né de la fusion des cabinets éponymes en 2011, InovenAlténor est un cabinet de conseil au service des opérateurs de services dans la définition, le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros en 2013, et compte plus de 500 projets réalisés depuis la création du cabinet.   [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Service du dernier kilomètre, Sourcing, Reverse. SeD Logistique se donne les moyens de couvrir l'intégralité de la Supply Chain avec des solutions innovantes.   [...] S e D Logistique créée en 2000, filiale à 100% du groupe familial de dimension internationale S.e.D. (85 millions d'euros, 600 personnes) a montré de réelles innovations dans le domaine de la logistique et du transport.  [...] A2dis, parmi les dernières innovations du groupe, propose des solutions pour la logistique de livraison du dernier kilomètre.  [...]

L'Oreal lance un site dédié à son rapport annuel

Le rapport annuel de L'Oréal sera disponible en version papier, mais également sur Internet, pour une expérience corporate plus interactive.   [...] Au travers des 5 univers dédiés aux divisions (salons de coiffure, grande diffusion, distribution sélective, pharmacies, The Body Shop), le site met en scène les marques dans leurs circuits de distribution (professionnel, grand public, luxe). On y découvre par exemple les innovations de Garnier ou de L'Oréal Paris dans le rayon beauté d'une grande surface, ou encore celles de Lancôme et d'Yves Saint Laurent dans l'espace cosmétique d'un grand magasin.  [...] Des diaporamas illustrent les faits marquants de l'année 2009, et une animation rend compte de la diversité de la présence de L'Oréal dans le monde, complétée par des publicités internationales. De nombreuses vidéos, dont des films scientifiques, des making of et les interviews exclusives du président, Sir Lindsay Owen-Jones, et du directeur général Jean-Paul Agon, s'ajoutent aux critères plus formels d'un rapport annuel.   [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.   [...] Fournisseur de solution de tchat et toujours très attentif à la qualité de ses stands sur les salons, iAdvize propose cette fois ci un espace à la mise en scène esthétique et chaleureuse. Le matériau brut du bois côtoie celui du gazon et le grand comptoir central est là pour favoriser les échanges informels.   [...] Un symbole pour cette start-up nantaise qui défend les principes de l'humanisation de la relation en ligne.  [...]