Votre recherche :

Symbole + Innovations


Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Notre stratégie n'est pas liée à un objectif de premiumisation, puisque Nespresso est née comme un luxe pour tous les amateurs de café et nous faisons tout pour le rester. La marque a été conçue, dès ses origines, comme une maison de luxe innovante. À titre d'exemple, dans l'ensemble des cafés qui sont produits dans le monde, seulement 1 % correspond aux normes de qualité Nespresso.   [...] Cela fait 30 ans que ce véhicule est le symbole de l'innovation de la marque, le flagship de Renault. L'objectif, en 2014, était de réinventer ce monospace dans un contexte bouleversé par la concurrence et les attentes des clients. L'achat d'un modèle premium pour les clients est une façon de revendiquer deux statuts.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur l'exécution. Cela passe par une transformation de l'usine, mais aussi par des formations au sein du réseau Renault. Notre positionnement de base est le made in France et nous allons l'exploiter notamment auprès des entreprises qui souhaitent acheter des véhicules français.   [...]

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

En investissant 15 millions d'euros dans la construction de ce centre, Kraft Foods confirme sa volonté de capitaliser dans la R&D pour développer la catégorie Biscuits en Europe. Aujourd'hui, 15 % du chiffre d'affaires de la catégorie Biscuits en Europe sont générés par des innovations de moins de trois ans. Belvita, Milka Biscuit, Granola Cookies.  [...] Par ailleurs, sur les dix meilleures innovations du marché du biscuit en France, huit sont signées Kraft Foods, et, au Royaume-Uni, la marque Belvita est déjà numéro un des innovations.  [...] Avec 120 personnes dont 70 ingénieurs, 10 nutritionnistes, 12 pâtissiers-boulangers, ce centre a pour mission de mettre au point les innovations européennes de demain, en privilégiant trois axes de recherche principaux. nutrition-santé, plaisir gustatif et développement durable.  [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. Décryptage avec deux spécialistes de l'innovation, Gwenaëlle de Kerret, sémiologue, et Cora Büttner, consultante marketing.  [...] Le vernis Magicretouch de L'Oréal, qui permet d'apporter des retouches quand le vernis commence à s'écailler, se présente avec un embout de stylo-feutre. Cette approche permet aussi aux marques de proposer des innovations qui vont toucher des nouvelles cibles consommateurs et donc de générer de la croissance.  [...] GK. Grâce à ce type d'innovations, la marque est en mesure de démultiplier les occasions de consommation et donc les quantités consommées. En rompant avec l'opposition paradigmatique dessert versus boisson, St Mamet ne se consomme plus seulement à la table, mais également en mode nomade.  [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

En revanche, l'image d'une personnalité et l'image d'une marque permettent ce transfert lorsque le positionnement est cohérent. En octobre 2011, Panel On The Web a souhaité démontrer la pertinence de son modèle innovant Star Metrix à travers une étude sur la meilleure incarnation de Marianne.   [...] valeur familiale. altruisme social. engagement et réussite professionnelle ) sur les croyances associées à Marianne ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ).  [...] elle arrive en tête du classement pour chacune des familles de valeurs évaluées ( personnalité exemplaire. porte-parole des valeurs de la France. incarnation de la Devise républicaine. symbole de la cohésion nationale ). Sophie Marceau et Mélanie Laurent capitalisent sur un meilleur transfert d'affect (relation E) que les trois autres célébrités distinguées.  [...]

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Le Sial a demandé à TNS Sofres et XTC World Innovation de porter un regard croisé sur la demande et l'offre en matière d'innovations alimentaires.  [...] La France arrive en tête en nombre d'entreprises représentées, suivie de l'Italie, de la Turquie et de la Chine (ces deux derniers pays ayant multiplié par six en dix ans le nombre d'exposants. Quelles innovations pour le Sial 2012 Trois grands nouveaux événements vont soutenir cette édition, répond Olivia Milan-Grosbois, directrice du Sial.  [...] À partir de sa base de données innovation (couvrant une quarantaine de pays), XTC a isolé cinq axes d'innovation. plaisir, santé, praticité, forme et éthique, correspondant chacun à plusieurs thèmes d'innovations (sophistication, variété des sens, fun et exotisme pour plaisir.  [...]

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

Le programme CPI (Création un produit innovant), cours commun entre l'Essec, Centrale et Strate College livrera mardi 31 mai 2011, ses travaux (lire notre article du 28 mars 2011 L'innovation vue par trois grandes écoles ). C'est le must de ce que l'on nomme le design thinking ou l'open innovation.  [...] Par exemple, le projet Mc Donald's, issu du CPI de 2009, qui consistait à utiliser des sachets écologiques pour le take away, est déployé dans 900 restaurants en France.   [...] Cette année, le Trade Show présentera des innovations pour les marques suivantes.  [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Test&Learn. Un musée des innovations ratées en Suède.  [...] C'est un fait. l'échec est bien mieux accepté dans les pays scandinaves et anglo-saxons qu'en France. La preuve avec ce musée suédois qui fait la part belle aux innovations ratées. Entre le Coca-Cola Black et les stylos Bic pour femme, on remarquera quelques innovations qui se sont simplement trompées d'époque, comme la tablette tactile Newton d'Apple, le Nokia N-Gage, mi-téléphone, mi-console de jeu lancé en 2003 ou le visionnaire Trump. The Game de 1989. YOU'RE FIRED.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.  [...] Digitalisation, du big data au smart data, peer-to-peer et collaboratif, moyens de paiement alternatifs, et simplifier pour innover. Tels sont les cinq tendances et innovations dans les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde qui ressortent de la 9e édition de Finovation d' InovenAlténor, cabinet de conseil en stratégie et transformation.  [...] Né de la fusion des cabinets éponymes en 2011, InovenAlténor est un cabinet de conseil au service des opérateurs de services dans la définition, le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros en 2013, et compte plus de 500 projets réalisés depuis la création du cabinet.   [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

Pourtant, une bonne gestion de portefeuille d'innovations demande de travailler sur plusieurs échelles de temps, de développer des produits sédentaires et d'autres pionniers. D'ailleurs, souligne Luc Milbergue, directeur de Stratégir, qui réalise 45 % de son chiffre d'affaires avec sa gamme Bridge, il n'y a jamais eu autant d'urgence à innover et développer l'offre.  [...] Par ailleurs, ne faudrait-il pas s'interroger sur le critère de l'intention d'achat (ou les volumes) alors que les bases de données indiquent une relation négative entre le caractère innovant d'un produit et sa capacité à convaincre le plus grand nombre. Cela devrait inciter les marketeurs à privilégier des systèmes de décision moins mécanistes, dans lesquels les volumes ont leur place aux côtés d'autres critères comme la congruence avec la stratégie, la capacité de l'innovation à séduire des cibles spécifiques ou encore sa contribution en termes de différenciation.  [...] Et Michaël Bendavid de conclure. L'innovation est un exercice difficile dans les entreprises parce qu'il faut réussir à associer des énergies opposées. de la créativité pour faire émerger les bonnes idées, de la rigueur pour mener les idées à bon port. Et y ajouter une capacité à prendre des risques sur des innovations réelles qui préparent l'avenir. (1) Village Mondial, janvier 2005, 232 p.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Service du dernier kilomètre, Sourcing, Reverse. SeD Logistique se donne les moyens de couvrir l'intégralité de la Supply Chain avec des solutions innovantes.   [...] S e D Logistique créée en 2000, filiale à 100% du groupe familial de dimension internationale S.e.D. (85 millions d'euros, 600 personnes) a montré de réelles innovations dans le domaine de la logistique et du transport.  [...] A2dis, parmi les dernières innovations du groupe, propose des solutions pour la logistique de livraison du dernier kilomètre.  [...]