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Symbole + Marque


L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Dédramatiser la technologie, la rendre accessible, voire belle, tout en véhiculant les valeurs d'usage du produit et en intégrant ses contraintes techniques. le travail de designer en matière d'objets connectés est affaire d'équilibre entre l'idée, l'identité, la marque, le symbole, le sensible, la forme, l'emballage et l'émotion.  [...] Le designer indépendant Xavier Houy illustre sa vision par le travail qu'il a mené sur Mother Sen.se, la dernière invention de Rafi Haladjian, qui gère des petits capteurs connectés polyvalents baptisés Motion Cookies. Il suffit de les poser sur un objet (une brosse à dent, un cartable) pour enregistrer une activité (le temps de brossage de dents, l'heure d'arrivée de votre enfant au domicile).   [...] Xavier Houy s'est inspiré des poupées russes et de la matriochka éponyme ainsi que des langues de chat pour les motion cookies afin de traduire la bienveillance maternelle, et ce jusqu'au packaging conçu comme une boîte de chocolats.   [...]

Simone Pérèle révèle sa dernière collection

Pour accompagner sa nouvelle collection, Simone Pérèle lance une campagne de communication.   [...] Réalisée par l'agence Robinson, la campagne se décline autour de deux visuels, réalisés par le photographe Andrea Klarin. Ils seront visibles dès le 8 octobre dans les pages des magazines féminins. Au premier plan, le célèbre corset ouvert, devenu le symbole de la marque, révélera les dessous de la toute nouvelle collection, Argentina.  [...] Ecrin emblématique, il rappelle que Simone Pérèle a su libérer les femmes du rigide corset en leur offrant une lingerie toute en nuance.   [...]

Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Le Café Kousmichoff a ouvert juste avant la fin du monde sur la plus belle avenue du monde. La marque Kusmi Tea a fait appel au designer Olivier Saguez pour construire ce flagship, symbole de l'ambition de cette marque. Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, elle a été reprise en 2003 avec succès.  [...] Du thé au salon de thé. Kusmi Tea a ouvert son plus grand salon de thé sur les Champs Elysées en décembre dernier (250m2) entre Ladurée et Nike. Le Café Kousmichoff (du nom du fondateur russe de la maison de thé), designé par Saguez & Partners, est un virage dans le développement de la marque.  [...] De l'adresse symbolique sur les Champs-Elysées, on comprend que, désormais la croissance passera par un réseau de points de vente propres préféré aux corners dans les grands magasins.On retrouve par exemple Kumi Tea dans les zones de flux comme le centre commercial Saint Lazare, Confluence à Lyon ou dans le futur Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.  [...]

Les origines du marketing

Les origines du marketing

3 - Laurent Maruani. le marketing face à ses enjeux Des origines du marketing à son rôle présent et futur dans la défense des droits de l'homme, Laurent Maruani, directeur du département marketing d'HEC, fait le point sur une discipline peu valorisée au regard du rôle qu'elle tient dans la société. Lire.   [...] 6 - Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque Quand on pense marque, on pense à Jean-Noël Kapferer. Cet expert de renommée internationale, professeur à HEC, consultant, conférencier et auteur de nombreux ouvrages est un théoricien... Il montre comment nous sommes passés de la marque différence à la marque engagement. Lire.  [...] 7 - La marque, acteur et miroir de son temps 1950-2010. 60 ans de marques qui symbolisent l'histoire de la consommation. Des marques innovantes et rupturistes qui ont infléchi la vie quotidienne des Français et accompagné les mutations économiques et sociales. Inventaire à la Prévert. Lire.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.   [...] Fournisseur de solution de tchat et toujours très attentif à la qualité de ses stands sur les salons, iAdvize propose cette fois ci un espace à la mise en scène esthétique et chaleureuse. Le matériau brut du bois côtoie celui du gazon et le grand comptoir central est là pour favoriser les échanges informels.   [...] Un symbole pour cette start-up nantaise qui défend les principes de l'humanisation de la relation en ligne.  [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

Assurer ses bases. Toute marque digne de ce nom se doit de disposer d'éléments de Savoir-faire et démontrer une forme de Dynamique. Ces deux principes constituent une base incontournable.  [...] Principe 6. La Cohérence interne. La Cohérence interne renvoie au fait que les différents constituants de la marque, de la formule produit jusqu'à la symbolique utilisée en passant par l'identité sociale soient en affinité entre eux, formant un tout harmonieux et convergent.  [...] Lors de son analyse, TNS a également mis au point une nouvelle mesure synthétique de l'attrait de la marque. le QI ou Quotient d'Irresistibilité. Les analyses montrent qu'augmenter son QI va permettre dans certains cas de doubler la part d'usage d'une marque sur les besoins qu'elle vise.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Certaines marques ont tout pour plaire. une légitimité incontestable et un savoir-faire séculaire. Pourtant, elles peuvent rester endormies des années jusqu'à ce qu'un prince charmant veuille bien les réveiller. En 2007 Ramdane Touhami orchestre la renaissance de la maison Cir (la plus ancienne manufacture cirière du monde) et du nom de son fondateur, Maître Trudon.  [...] Il restaure son prestige, notamment à travers la création de nouvelles lignes de cierges et de bougies. Il redonne une âme à l'identité visuelle de la marque Cir en utilisant ses codes et ses symboles originels.  [...] Depuis cette renaissance, la maison connaît un succès immense, tout en conservant un réseau de distribution très sélectif. Forte de sa nouvelle identité, Cire Trudon s'autorise toutes les audaces. des collaborations exclusives avec Colette pour une senteur exclusive de madeleine ou avec la maison de maroquinerie la Contie pour une minaudière.   [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Pour présenter sa solution de chat communautaire Click to Community qui favorise la prise en charge en temps réel des clients par la communauté de la marque, Howtank a joué sur les symboles. Le concept du social wall communautaire a été revisité façon polaroid et néons.  [...] Un bel espace dans lequel régnait ce matin une certaine effervescence, probablement due à l'Award gagné hier soir dans la catégorie Social Commerce.   [...]

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

La marque d'horlogerie suisse TAG Heuer, née en 1860, souhaite se reconnecter avec la jeunesse d'aujourd'hui selon un communiqué. My Love Affair a conseillé l'annonceur dans cette opération de rapprochement avec David Guetta, pour l'aider à investir le phénomène musical mondial de l'EDM [ndlr. EDM pour Electro Dance Music].  [...] La première étape de ce partenariat met l'emphase sur une campagne monde affichage, print et web, dont le visuel a été réalisé lors de la dernière prestation de David Guetta à Rio, devant plusieurs milliers de personnes.   [...] TAG Heuer s'apprête à lancer une édition spéciale à l'image de David Guetta. Cette nouvelle montre, dévoilée au salon de l'horlogerie BaselWorld 2015, s'adapte à tous les fuseaux horaires grâce à sa fonction GMT et son symbole day/night.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Tranquillement, loin des effets d'annonces chers à une bonne partie de ses concurrents, le créateur des petits cubes de savons colorés remet régulièrement sur le métier son ouvrage pour coller au plus près du marché des produits lavants sur lequel il figure en bonne place.   [...] Reprenant les formes d'un voilier tel que le dessinerait un enfant, il symbolise tout à la fois l'enfance et l'origine maritime de la marque. Les parfums sont également originaux car issus du mariage de deux fruits, pomme-kiwi, pêche-abricot et cerise-amande.  [...] L'ensemble du service commercial a été revu pour l'occasion et une cellule merchandising créée pour se positionner face aux gros. Cette réorganisation correspond également à la décision de la société de faire des Laboratoires Vendôme la seconde marque forte.  [...]