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Synergie + Marque


Pack global : Le couple graphisme/volume : pour s'approcher de "l'idéal consommateur", selon Jean-Michel Farce d'IG Des...

Le phénomène le plus marquant depuis le début de cette année 2000, c'est l'intérêt grandissant de nos clients pour le design pack global. C'est-à-dire le travail simultané du graphisme et du volume. Nous sommes de plus en plus amenés à jouer de cette synergie qui est un véritable booster de marque.  [...] D'une part, cela assure la cohérence globale des valeurs de la marque. l'approche volume permet d'accroître de faire naître des différences concurrentielles fortes et durables. enfin, cette synergie apporte une réponse assez complète à ce que l'on nomme désormais l'idéal consommateur.  [...] Une réponse complète, cela veut dire un produit qui fidélise. C'est une synergie en intelligence avec l'identité qui permet de valoriser le couple marque/produit. Ajouter à la montée en puissance de la multisensorialité, on peut dire que le métier devient vraiment passionnant.  [...]

Quand le consommateur s'empare de la blogosphère

les internautes ont acquis un réel pouvoir d'influence. Le consommateur, qu'il soit bloggeur ou non, est désormais prêt à porter aux nues un produit comme à se déchaîner sur une proie. La réputation de chaque entreprise, marque, produit, ou service dépend désormais des avis des consommateurs universellement partagés au sein des forums ou de blogs, confirme Rémi Guilbert.  [...] Voulant rajeunir son image et créer une synergie avec sa clientèle, Longchamp a ainsi revu, fin 2003, toute sa stratégie internet. Suite au lancement d'un site ne vendant que des sacs customisés, la marque, à l'image plutôt classique, est parvenue à recruter de nouvelles consommatrices.  [...] Notamment pour certaines cibles de plus en plus réfractaires à la publicité traditionnelle. Adidas a ainsi radicalement changé sa façon d'interpeller et de fidéliser ses clients. Les nouvelles technologies sont en synergie avec notre offre, explique Richard Hullin, directeur marketing et communication de la marque.  [...]

Synergie s'attaque aux peaux à problèmes

Nous avons souhaité établir une gamme-service aux antipodes des marques médicalisées, qui soit axée sur l'agrément d'utilisation comme cela existe déjà dans le sélectif. Le résultat de ce cahier des charges vient de donner naissance à Synergie Pure, une ligne de quatre produits complémentaires, à usage quotidien comme le gel nettoyant et la lotion astringente ou plus occasionnellement comme le patch et le strip zone T.  [...] Ils s'inscrivent ainsi dans la nouvelle ligne maison qui consiste à rapprocher Synergie des consommatrices, dixit Eric Royer. La première étape a consisté à confier, il y a quelques mois, le repositionnement de la gamme toilette à Desgrippes Gobé & Associates, avec pour objectif de toucher une cible de consommatrices plus jeunes, ce que ne permettait pas la précédente gamme qui communiquait sur un territoire d'expression jugé trop technique et froid.  [...] Le seul lait tonique 2 en 1 Synergie C, mis sur le marché début 98, s'est pour sa part vendu à un million d'unités. Les responsables de la marque qui espèrent bien que Synergie Pure leur permettra de continuer à surfer sur cette vague montante ont bâti leur plan d'attaque en conséquence.  [...]

« Notre avantage concurrentiel est d'être multiservice »

Le réseau intégré plus les partenaires nous permet de couvrir 80 à 90 % de la population française en service global de réparation, dépannage, entretien et rénovation. Il y a une place à prendre sur ce marché, sur lequel on trouve des sociétés telles que MultiAssistance, spécialisée dans les travaux ainsi qu'un grand nombre d'acteurs locaux.   [...] Faire connaître le changement de marque de STP dépannage et Dépannages n° 1, qui deviennent Maisoning. La fusion a eu lieu officiellement le 1er mars 2003 lors d'une convention interne. En fait, la marque existe administrativement depuis le 1er janvier dernier.  [...] ..). Notre agence de publicité est ThompsonCorp et notre agence de marketing relationnel, Palo Alto. Ces deux agences ont travaillé en synergie. Dans une logique de changement de marque, il était important qu'il y ait cohérence d'image.  [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

La marque place le consommateur au coeur de sa stratégie marketing. Elle souhaite créer une synergie entre ses équipes et les voyageurs.  [...] Nous ne sommes plus au temps des solutions de masse. Il s'agit désormais, et tout particulièrement dans le domaine du voyage, de trouver des produits et services beaucoup plus personnalisés, explique Maryse Gauthier, directrice marketing d'Expedia pour la France.   [...] Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.  [...]

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

Obtenir une visibilité optimale pour les nouveaux produits dans les points de vente passe par le développement d'intérêts communs entre la marque et le distributeur. Une synergie qui se travaille à tous les stades de l'innovation.  [...] Comment attirer l'attention du consommateur sur un nouveau produit La solution la plus efficace consiste à lui offrir une expérience spécifique. Pepsi Next a ainsi misé sur une campagne de marketing expérientiel intitulée Il faut le boire pour le croire. Sur la base d'un roadshow à l'effigie de la canette, près de 500000 consommateurs ont pu non seulement goûter le produit, mais aussi participer à la NEXT'perience, un photoshoot qui les propulsait dans les situations les plus déjantées.   [...] Certaines mises en avant peuvent avoir lieu non dans les rayons eux-mêmes mais à la périphérie des points de vente. Plus spectaculaires, les campagnes out-store permettent de renforcer l'image de la marque. Toutefois, l'impact sur les ventes est souvent inférieur aux opérations in-store.  [...]

Les nouveaux noms de l'année 2002 - 3/3

Client. PMU. Brief. réaliser en quelques jours la création du nom d'un nouveau jeu destiné à conquérir des parts de marché auprès d'une cible réticente aux paris sur les courses de chevaux et à répondre aux freins soulevés par les non-joueurs. Il s'agit d'un système d'aide au pari, du type système flash intelligent.   [...] indique une idée de synergie, de fusion. Alia renvoie à alias, idée de double. Synalia a d'emblée un statut qui évoque l'importance, l'envergure et a remporté l'adhésion des décideurs des deux parties. Etudes menées. analyse symbolique de la marque en amont.  [...] Client. Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Toulousaine (SMTC). Brief. créer une marque commerciale pour le réseau de transports publics urbains de l'Agglomération toulousaine. Fédérer les différents modes de transports (bus, métro, trains) et les différents intervenants, parmi lesquels l'exploitant actuel (SEMVAT).  [...]

Schweppes affirme son positionnement festif en digitalisant la Villa Schweppes

Schweppes affirme son positionnement festif en digitalisant la Villa Schweppes

Satisfecit du côté d' Orangina Schweppes pour la marque Schweppes et ses développements. Positionnée adultes (25/35 ans urbains, fans de musique et de soirées), la marque a accentué cette année son ancrage de boisson pétillante festive (le jour comme la nuit) avec Villa Schweppes, un double de la marque destiné au monde de la fête et de la nuit.  [...] Pour Stanislas de Parcevaux, directeur du marketing d'Orangina Schweppes, ces résultats sont le fruit de cinq ans de travail sur cette marque statutaire, qui symbolise la nuit et la fête glamour. La Villa Schweppes est plus qu'un lieu. un état d'esprit de la marque, un catalyseur d'événements en synergie avec le claim de la marque What did you expect.  [...] La marque Schweppes (déclinée en une vingtaine de parfums), leader sur le segment des tonics, représente une part de marché en volume de 4,5 % sur l'ensemble des soft drinks (+33,2 % entre 2007 et 2011).  [...]

Les grandes marques à nouveau sur le devant de la scène publicitaire

Les grandes marques à nouveau sur le devant de la scène publicitaire

Prodimarques lance une importante campagne de communication pour réaffirmer l'engagement des grandes marques de fabricants envers les consommateurs. Cette septième campagne plurimédia est l'occasion pour dix grandes marques de rappeler leur engagement sur des valeurs communes.  [...] Dix grandes marques (Heineken, Nivea, La vache qui rit, Caprice des Dieux, St Môret, Béghin Say, Lesieur Fleur de Colza, Dop, Lay's, Tena) participent à la campagne plurimédia orchestrée par Prodimarques et déployée en affichage, en TV et sur Internet. Dix créations en affichage (dont sept nouvelles) et cinq spots en télévision reprenant chacun les éléments forts de communication actuelle de la marque ont été mis en valeur avec la nouvelle signature Les grandes marques s'engagent, inscrite sous la forme d'un tampon.  [...] Chaque marque a utilisé ses codes de communication, ce qui favorise la reconnaissance des consommateurs et créé une véritable synergie avec les actions individuelles des marques. La campagne s'étend sur deux semaines à partir du 16 juillet 2012. Les créations reviennent à l'agence autrichienne DM&B (au niveau européen) et M&C Saatchi GAD.  [...]

Evian-Vittel : bataille d'ombrelles pour un pot de crème

La cosmétique serait-elle devenue le dernier champ de bataille où s'affrontent, à grands coups de marques ombrelles, les multinationales A voir l'enchaînement des tentatives faites par les grandes marques d'eau ces six dernières années, on est en droit de se le demander.  [...] Pour preuve, Evian Infinity devrait bénéficier, dès la première année, du troisième budget publicitaire du marché et d'une synergie promotionnelle avec la marque Danone encore tenue secrète. Quant à la gamme elle même, si rien ne permet de présager de son succès, il est clair que le fabricant a longuement travaillé sa copie.  [...] L'accord de licence qu'elle a passé avec Nestlé en 1990 n'a pas eu l'effet escompté. Un positionnement hésitant n'a pas convaincu. Pour mémoire, lors du lancement en 1991, Vittel était associée à Clair Moment, une marque de LaScad, qui elle-même n'était jamais parvenue à s'imposer sur le marché des soins.  [...]