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Système d'information + Client


Club Internet choisit Soft Computing pour construire son CRM

Club Internet, fournisseur d'accès internet français, filiale de l'allemand T-Online, a decidé de se doter des moyens lui permettant d'avoir une vison consolidée de ses clients, afin de développer une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, le FAI a confié à la SSII Soft Computing la conception et la réalisation d'une partie de son système de Gestion de la Relation Client.  [...] La première étape du projet a consisté à définir le système cible de gestion de la relation client en démarrant en parallèle une première étude de datamining sur la problématique de prévision du churn (départ) des clients de Club Internet. Soft Computing a construit une première maquette du datamart marketing en exploitant le système d'information existant et a construit les modèles de prévision à partir de cette maquette.  [...] Ces scores permettent de prédire la probabilité qu'un client a de rompre son contrat et donc d'engager auprès de lui les actions opérationnelles pour le retenir.  [...]

AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Le nouveau concept de Carglass fait la part belle à la relation client qui peut désormais suivre, dans un espace baptisé le visiospace, l'état d'avancement de sa réparation. Trois nouveaux points de vente sont déjà visibles sur les 227 que compte le réseau.  [...] AKDV a créé un concept dont la personnalité est adaptée à l¼usage du lieu. Ainsi l¼atelier s¼affiche avec des codes très techniques, tandis que l¼espace accueil joue la carte de la convivialité et capitalise sur la relation client. Pour démontrer l¼expertise de Carglass, AKDV a opté pour un concept très technique avec des codes couleurs gris et noir et un système d¼information basé sur une symbolique de chiffres.  [...] Au-dessus des postes de réparation des véhicules, un système d¼éclairage de type scialytique, reproduisant la lumière naturelle, permet une grande précision d¼intervention. Le nouveau point d' accueil valorise le client. couleur rouge, bois, comptoir assis/debout à forme concave, composent le cadre d¼une nouvelle relation client.  [...]

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Dossier | Le mobile révolutionne le marketing relationnel

Quant à l'opt-in, il est respecté. au moment de l'installation de l'application, un message demande au mobinaute s'il souhaite recevoir des alertes de l'éditeur.   [...] L'information n'est plus diffusée du haut vers le bas, elle part désormais de l'e-client. L'énergie du système naît de sa base, c'est-à-dire des individus comme vous et moi, qui autrefois, n'avaient pas les moyens de s'exprimer. La culture web 2.0 a changé la donne et nous incite à réagir en exposant notre avis.  [...] Au-delà de sa fonction téléphone, le mobile évolue et génère de nouveaux usages. Il symbolise l'anthropomorphisme du XXIe siècle, une forme de prolongement de l'identité de son utilisateur. Connecté en permanence à la communauté, il relève de l'intimité et de l'émotionnel.   [...]

L'ETL DataStudio intègre les fonctions d'Amabis

Les éditeurs DATA et Amabis proposent désormais une solution complète ETL et qualité de données intégrée à un système d'information.  [...] Les éditeurs DATA et Amabis mettent en commun leurs technologies respectives pour proposer une solution complète ETL et qualité de données intégrée à un Système d'Information.  [...] Amabis ajoute que les traitements sont déclenchés à la demande ou planifiés, exécutés en local ou à distance en mode SSL. L'interface directe avec le système d'information est un gage de sécurité supplémentaire car elle élimine les échanges de fichiers.  [...]

CNP Assurances confie la gestion du débordement de ses centres d'appels à Teletech International

CNP Assurances confie la gestion du débordement de ses centres d'appels à Teletech International.   [...] A l'issue d'une consultation lancée en mai 2003, CNP Assurances a retenu l'offre de Teletech International pour le traitement du débordement de ses appels entrants. La prestation comprend la mise à disposition d'un centre d'appels, localisé à Toulaud (petite ville de l'Ardèche située à 2 h 15 de Paris, en TGV) et d'une équipe de conseillers de clientèle.  [...] Ces derniers (une cinquantaine), connectés au système d'information de CNP Assurances (bases de données et de connaissances) fourniront tous types d'informations sur les produits et leur fiscalité. Ils pourront consulter les contrats des clients et réaliser des actes de gestion (changements d'adresse, fournitures de bulletins de situation, de documents pour rachat).  [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

LDLC, Pixmania, Bazarchic,ou encore Cdiscount. depuis plusieurs mois, les pure players de l'e-commerce se relaient pour annoncer l'ouverture de magasins en propre, ainsi que leur rapprochement avec des distributeurs dits traditionnels ou à des industriels. Explications et pistes de réflexion.   [...] Les pure players sont les mieux placés pour mettre en oeuvre cette stratégie, car ils ont d'ores et déjà toutes les cartes en main pour réussir - plus facilement du moins qu'un distributeur traditionnel qui voudrait se lancer, par exemple, dans la digitalisation de ses canaux de distribution.   [...] Leur activité 100% numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on-line ou viral.  [...]

AMABIS

AMABIS

- Services et logiciels batch et interactifs qualité de données. RNVP, déduplication, enrichissements, PACITEL, géocodage, zonage ZUS, ZRU, ZFU et CUCS.   [...] - Audit/formation système d'information et qualité de données.  [...] - Prestations de service en qualité de données. RNVP, déduplication, Pacitel, traitement des PND Charade®, Estocade, enrichissements et validation d'adresses - renseignement téléphone, fax, Siret, NAF, géocodage, zonage ZUS ZRU ZFU CUCS, etc..   [...]

Club Internet choisit la solution CRM de Soft Computing

Club Internet choisit la solution CRM de Soft Computing.   [...] Club Internet, filiale du fournisseur d'accès allemand T-Online, vient de confier à Soft Computing la conception et la réalisation d'une partie de son système de gestion de la relation client. La première étape du projet a consisté à définir le système cible de gestion de la relation client, en démarrant en parallèle une première étude de Data mining sur la problématique de la prévision du Churn (départ) des clients de Club Internet.  [...] Soft Computing a élaboré une première maquette et a construit des modèles de prévision. Ces scores permettent de prédire la probabilité qu'un client a de rompre son contrat et donc d'engager auprès de lui les actions opérationnelles pour le retenir.  [...]

La Camif publie ses résultats

Camif Particuliers. Le chiffre d'affaires (non consolidé dans le Groupe Camif) s'élève, à la fin de 2007, à 342 M€, en retrait de 10 % sur 2006 (380 M€) et son résultat d'exploitation à - 18 M€ pour - 12,5 M€ en 2006. La baisse d'activité est largement liée au repositionnement de la société autour des secteurs de la maison et à l'abandon des secteurs déficitaires, audiovisuel et micro-informatique, dès 2007.  [...] Camif Collectivités, avec une prévision d'activité prudente, maintiendra son niveau de performance en poursuivant ses projets de développement (marché algérien, secteur médico-social ). Par ailleurs, Camif Collectivités est engagé dans un important programme d'évolution de son système d'information.  [...] Camif Habitat, qui vient de lancer un programme de renforcement de sa politique commerciale et de sa relation client, reprendra sa croissance d'activité, surtout au second semestre, tout en développant ses actions en matière de qualité environnementale.  [...]

Ramzi Ramrani rejoint Same Same but Different

Ramzi Ramrani rejoint Same Same but Different

Ramzi Ramrani crée le pôle médias et performance au sein de Same Same but Different et mettra en place des dispositifs de génération de trafic, des mécaniques d'optimisations des taux de conversion ou d'amélioration des KPI CRM.   [...] Il est ingénieur en système d'information et titulaire d'un MBA de l'Institut supérieur de commerce à Paris. Ramzi Ramrani a travaillé au sein de l'agence Business Interactif puis de Lancôme (à partir de 2006). Il est ensuite devenu responsable CRM et médias de la start-up Wengo (plateforme de mise en relation d'experts).  [...] Ramzi Ramrani a fondé Advisy, agence d'optimisation des performances digitales.   [...]